LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Mercredi 30 Novembre 2022 Vote_lcap1Mercredi 30 Novembre 2022 Voting_barMercredi 30 Novembre 2022 Vote_rcap 
jakelyne
Mercredi 30 Novembre 2022 Vote_lcap1Mercredi 30 Novembre 2022 Voting_barMercredi 30 Novembre 2022 Vote_rcap 
marina41
mamiechouette
LYDIADOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mercredi 30 Novembre 2022

5 participants
AuteurMessage
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

Mercredi 30 Novembre 2022 Empty
MessageSujet: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 0:25:16

Coucou mes scropinettes

:b4c2a71bd571c2  :b4c2a71bd571c2  :b4c2a71bd571c2

J'espère que le brouillard va disparaitre, nous avons vraiment des températures de saison, 5° le matin brrr Mon  chéri a rentré l'ibiscus, le bougainvilliers, le mandarinier, le citronnier (les deux ont pas mal de fruits)  et le laurier fleurs.
J'ai trouvé deux belles bougies (les deux seules qui restaient) à Intermarché, moi qui n'y vais jamais j'ai eu le nez fin.
Martinette comme toi les images partagées me gavaient alors je suis allée dans le fichier administrateur et j'ai réussi à trouver dans quelle rubrique le module se cachait et j'ai pu décocher l'activation. Je pense que les grands administrateurs des forums ont du faire une mise à jour et faire ressortir ces images.
Marina, pas de panique ma carte de la ronde va partir ce jour je ne l'avais pas emmené en Sarthe, elle n'était pas tout à fait finie et avec notre retour différé à cause de notre pneu je ne suis pas dans les temps. Excuse moi de te faire attendre.
A plus tard mes copinettes

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 7:45:45

Bonjour Jakelyne ! 
Bonjour les copinettes 
Dernier jour de novembre , ces trois derniers mois de l'année ont été surchargés et pénibles .
J'espère qu!aujourd'hui mon message va pas disparaitre car ça fait plusieurs qui passent à la trappe 
Contente d'avoir eu des nouvelles de Kirel et de voir qu'elle va bien mais qu'elle est débordée, elle aussi a eu un problkeme de disparition de message...
Jakelyne tu étais un poeu en avance pour aujourd'hui  :e-014:, je vois que le froid s'installe chez toi aussi et ton mari fait bien de mettre les arbres fruitiers à l'abri .
Lydia comme moi tu n'as fait qu'une petite apparition, j'espère que tu vas bien mieux et que le carnet d'Alexandre avance .
Martine tu ranges toi aussi c'est la saison rangement  :www_me10:, et tu as raisonna la télé rien d'intéressant 
Marina encore merci pour ton envoi, je vais moi aussi faire une lanterne avec tes cadeaux , j'ai écouté tes conseils j'ai mis une couette de plus . Le temps est maussade et le soir tombe trop vite .
Cricri a mis liés bouchées doubles car ces cartes en retard sont magnifiques j'espère que tu vas bien .

Dans mes messages je vous dusaus que tout ga bien côté coeur et valve et que je ne retourne chez lke cardio qu'au mois de février le 27 . il était content sauf qu'il veut que je maigrisse et a conseiller à Phil de m'offrir un pèse personne pour mon Noël ....de quoi il se mêle celui la 👿.
Je suis prête pour le Larche de Noël, j'arrête les cartes pour l'instant , il me reste une crèche à finir et je serais juste à temps .Phil se chargera de la mise en place .

Voilà cette fois je suis prête à envoyer mon message , je vais le copier au cas où..
Bon mercredi à toutes 
Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
LYDIADOM

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 9:58:15

Bonjour Jakeline, et Mamie, ainsi que les autres qui vont suivre,

Chez nous aussi un petit 5 ° Mais avec un beau soleil ....Dom est parti chez sa Rhumatologue en espèrant qu'il aura une infiltration pour son épaule ???

Merci Jakeline pour ce joli décor plein de jolies couleurs tendres de l'automne ...
Vous faites bien de rentrer les agrumes, car c'est vite fait quand ça gêle... mes plantes qui craignent je les ai rentré dans la petite véranda, il n'y a que le cicas qu'il faut que je couvre ...les lauriers roses ont toujours bien tenu et puis ils sont en pleine terre, et tres grands donc pas possible de les couvrir ...j'espère que tu souffriras un peu moins aujourd'hui ..tu vas terminer ta petite lanterne ? Qui va être une merveille ..

Mamie tu as eu raison de mettre une seconde couette, c'est mieux de dormir bien au chaud, ...contente que du coté coeur tout es bien, c'est vrai que pour le coeur une perte de poids est conseillé, le cardio de Dom n'arrête pas de lui rappeler ...mais ces médecins ne comprennent pas que ce n'est pas évident du tout pour la personne , et puis ça joue sur le moral, donc Dom reste comme il est, et préfère continuer de bien manger...et il a raison...dans un sens ...
je t'admire que tu continues tes crèches de Noël , mais ça te donne une occupation ...mais ménage toi quand même ....c'est fou tout de meme que tu n'aies pas encore les dates précises de ton traitement ...il y a de la lenteur partout maintenant ...Phil s'occupe bien de toi, tu es précieuse pour lui ...mais pour nous aussi Mamie...

Martine, super que votre toubib soit à l'écoute, c'est tant mieux, car maintenant ça se faire rare, mais je pense qu'au bout d'un moment, il y a une habitude qui s'installe pour eux, et font moins attention à nos demandes ...profitez bien car si elle est toujours à votre écoute c'est précieux d'être entendu par notre médecin ...

Merci Kirel je vais attendre ta jolie carte avec impatience ... tu es toujours dans la course, mais pense à toi aussi ...souffle un peu entre deux ..

Cricri toi aussi la vie n'est pas facile...on pense à toi tres fort ...

Je pense qu'on ira chercher le sapin samedi aupres du producteur dans la montagne Noire pres de chez nous, je le laisserai dehors dans un seau d'eau avant de le rentrer, car l'année dernière avec la chaleur de la maison, même un Normand a seche ...si ce n'était moi j'attendrai encore pour aller le chercher, mais Dom est pressé, et veut aller le chercher, ...c'est vrai que l'année dernière il y avait foule et on a du attendre notre tour pendant un moment, et les grands sapins (environ 2.60 m) partent assez vite ..Comme le temps a passé vite, on est déjà à Noël ...il court il court le temps !!!

je vous ai mis 3 photos de mon album pour patienter le reste ...car il y aura du travail quant aux photos et vidéos ...

Bon je vais aller me doucher, héhé je me traïne ce matin ...

Je vous fait de gros bisous et passez une bonne journée !

:120230110_o: :120230110_o:

http://lydiadom.eklablog.com
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 10:30:13

Bonjour Jakelyne, Mamie et Lydia
Bonjour à vous toutes les copinettes

Jakelyne ne t'inquiète pas pour la carte de la ronde, ce n'est pas grave si elle n'arrive pas tout de suite, je ne suis pas pressée et je sais que tu as été fort occupée et tes douleurs ne t'ont pas lâchées non plus.
C'est plus prudent de rentrer ce qui craint, le froid peut arriver sans prévenir.

Mamie avec une couette en plus tu as du le sentir cette nuit et être comme dans un cocon.
Il est rigolo le cardio, ce n'est pas le pèse personne qui va te faire maigrir, bien sûr c'est conseillé mais c'est tellement difficile de perdre du poids qu'il ne se rend pas compte. Je rigole parce que quand j'ai dit au mien que je voulais perdre du poids, il m'a répondu "vous n'avez rien à perdre, vous êtes bien comme ça" ben voyons.
C'est beaucoup de travail tes crèches, heureusement que Phil va te donner un coup de main pour les installer.

Lydia tout d'abord un grand Merci pour ce que tu m'as envoyé hier soir pour le logiciel qui ne veut pas faire comme je veux. Je vais regarder ça à tête reposée cet après midi.
Tu prends un si grand sapin pour mettre chez toi ? ça doit être joli une fois tout décoré.
Je vais aller voir ton album.

Martine Tu as fait ton rangement hier soir ? j'arrive toujours à regarder quelque chose à la télé, par exemple hier j'ai regardé M6.

Kirel contente d'avoir eu de tes nouvelles, tu es toujours aussi bousculée.

Cricri une pensée pour toi et je t'envoie pleins d'ondes positives.

J'ai une fleur qui était dans la véranda et bien je l'ai rentrée sauf qu'elle devient toute jaune, c'est une Calla, pour l'hiver je ne vais rien mettre dedans en fleurs. L'autre pour l'instant ne fait pas la tronche et la rose de noël, je pense que c'est ça, elle ne fleuri qu'à noël est toute en fleur.
Je ne vais quand même pas chauffer la véranda alors que je fais attention pour l'intérieur.

Il ne fait pas chaud dehors, je viens d'aller rentrer mes poubelles et bien heureusement que je me suis couverte, le vent est froid, et j'ai entre 3 et 5° suivant sur quoi je regarde la température.

Je vous souhaite à toutes de passer une bonne journée.

:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
http://marina41@wanadoo.fr
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 12:01:37

Le brouillard se lève petit à petit mais à midi il serait temps
Niclète ton cardio au lieu d'une balance pour Noel aurait mieux fait de t'indiquer un nutritionniste qui pourrait t'aider. Les heures indiquées de passage sont un peu fantaisistes j'ai l'impression.
Pareil pour Dom il faudrait qu'il réduise un peu ses portions c'est ce que je fais en ce moment et j'ai 1.5 kg en moins, je vais essayer de perdre en cours de route quelques 7 kg mon dos me remerciera je pense et s'il n'est pas reconnaissant moi je me sentirai mieux dans ma peau et ma tête.
Marina peut être que tu es dans la bonne fourchette de poids par rapport à ta taille donc c'est peut être pour ça que ton toubib ne voit pas pourquoi tu devrais maigrir.
Très heureuse de te lire ma tite Kirel, comme Cricri toujours sur les chapeaux de roues.
J'espère que notre Cricri va bien, elle a carburé pour mettre à jour toutes ses créas, malgré son problème oculaire elle a fort bien travaillé.
Martinette viendra surement dans la journée.
Lydia ton sapin sera splendide, 2.60 m ho là là c'est gigantesque. Je vais vite aller voir tes merveilles.
Oui la lanterne que Marina m'a offert gentiment est terminée, je vais la mettre cet après midi ainsi que quelques photos de mon anniversaire
Bon appétit, à plus tard Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 13:43:49

Je viens refaire un tour au café et voir si mon message est resté 
Je l'avais copié au cas où
Moi aussi je vais ma puncher sur ma lanterne aux gnomes puisque Marina m'en a envoyée une .Merci encore Marina 
Phil vient de partir au bureau des prud'hommes et chercher de la monnaie pour dimanche le marché de Noël . Nous avons averti les engpfants que samedi et dimanche nous ne serons pas chez nous 
Le samedi installation des crèches , Phil s'en occupera .
Quant au dimanche absents pour cause de marché de Noël 
Demain je vois mon médecin traitant pour les changements de traitement, suppression de certains et arrivée de nouveaux . ici les médecins , infirmières et laboratoires parlent de greve j'espère que les rendez vous seront maintenus. Je sais que les rayons ce n'est pas urgent urgent, mais j'aimerais savoir quand ça débutera .
Pour maigrir je ne vois pas , ça ne fonctionne pas facilement , nous faisons attention , réduire les portions , ça ce serait bon pour Phil, car il pousse un peu mais lui ne grossit pas... Ce midi repas poisson , courgettes er  salade en entrée , yaourt pour finir 

Il fait un soleil pâle avec du vent et des nuages qui passent  et la température baisse.

Bon après midi .
bisous bisous bisous
http://mamiechouette.over-blog.com
Martine
Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 14:35:10

bonjour mes copinettes et bien j'ai de quoi lire hihihihihihi
ravie de voir que tout le monde va bien .. merci a Kirel d'etre passée mais si c'est rapide un petit message fait toujours plaisir .. on sait que tu es très occupée aussi
Cricri j'etais contente de voir que tu t'etais remise dans les créations a ton rythme bien sur prends soin de toi quand meme
Mamiechouette oui ca fait raler quand on ecrit un grand message et que l'on s'apercoit qu'il a disparu ... ca ne donne pas envie de remettre tout le blabla ... c'est tant mieux si tu revois le cardiologue qu'en février ah ces fameux régimes !!!!!!!!! j'espère que pour le cadeau de noel ca ete dit sur le ton de la plaisanterie...tous les cardiologues sont pareils ils sont pour la perte de poids...
facile a dire pas si facile a faire .... ah ben c'est bien que tu aies mis une couette .. tu dormiras plus sereinement ...
Jakelyne super merci pour avoir supprimé ces images qui tout comme toi .... me gavaient hihihihihihihi
ce décor est très joli je ne sais plus si je te l'ai dit mais merci ..
ah je suis sure que ta lanterne va nous épater ... Marina a eu une bonne idée de nous envoyer les modèles ... moi je lui dois un immense merci.. grace a elle je crois que je vais en faire bien d'autres ..
ca peut faire un petit présent sympa sur une table !!!
Lydia c'est super d'aller chercher votre sapin il va etre grand en effet nos traditions ne sont pas prètes de s'envoler ... et c'est bien de les respecter... nous aussi on fait cela en general meme si on l'achete a l'avance on le laisse dehors dans un sceau ...
je vais vite aller voir ton album ...moi j'en ai a faire mais pour l'instant je suis dans le rangement de mes placards loisirs je fais du tri je range aussi les cartes des copinettes dans des boites en fer que je stocke au grenier (normalement il n'y a pas de souris mais ... on ne sait jamais... je range tiroirs par tiroirs et je fais des decouvertes je fais egalement un sac de fournitures pour Emy des choses qu'elle appréciera et qui me servent moins...
Marina alors comment vas ton dos et ta jambe ?? j'espère que tu ne galères pas trop .. tu as bien raison de ne chauffer que l'interieur et non pas la véranda sinon gare la dépense!!! il faudra reduire tes achats et tes cadeaux :a6c58384: :a6c58384:
bon je vais continuer a trier quelques bricoles je vous fais de gros bisous bon après midi Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466 Mercredi 30 Novembre 2022 209466

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 30 Novembre 2022   Mercredi 30 Novembre 2022 I_icon_minitime

Mercredi 30 Novembre 2022
Page 1 sur 1