LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Lundi 6 décembre 2021 Vote_lcap1Lundi 6 décembre 2021 Voting_barLundi 6 décembre 2021 Vote_rcap 
jakelyne
Lundi 6 décembre 2021 Vote_lcap1Lundi 6 décembre 2021 Voting_barLundi 6 décembre 2021 Vote_rcap 
marina41
mamiechouette
LYDIADOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Lundi 6 décembre 2021

5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Lundi 6 décembre 2021 Empty
MessageSujet: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 8:34:16

Bonjour gelé ! 

Pas pu venir hier  pas déconnexion au marché donc trop en retard avant de partir on a installé à 8 h 30 et fini 18 h 30 le temps de rentrer de se réchauffer car on a eu froid  hier matin -3°gelée blanche . portes ouvertes pendantrs l'installation jusqu'à 10 h .
Bon pour moi ça a assez bien marché , je n'ai pas à me plaindre mais certains artisans oui . Moins de monde,  pass sanitaire demandé ,vgel et masque offert à l'entrée .
Hier au soirvje n'ai pas fait long feu ,vdouche ,vsouper et au lit, ôù j'ai eu mal aux jambes même si j'ai dormi.
Ce matin il 'faut ranger iezs boites sacs et autres,  car coiffeuse à 11 h à la maison .
Merci a Jakelynepour de décor , heu je ne vois pas sur le marron pour la date et sur envoyer par exemple. 
pas trop le temps ce matin je reviens Lire cet après midi .
Lundi 6 décembre 2021 209466 Lundi 6 décembre 2021 209466 Lundi 6 décembre 2021 209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 9:41:06

Bonjour Mamie
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie si tu as bien vendu hier, chouette tu vas pouvoir te gâter, par contre avoir froid toute la journée ce n'est pas cool.

Martine et toi tu as bien vendu ?

Pas de gelée ce matin, pas de vent non plus, temps calme comme je les aime.

Rien de spécial pour l'instant.

Passez toutes une bonne journée.

:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
http://marina41@wanadoo.fr
cricri59
Admin
cricri59

Féminin Nombre de messages : 7836
Emploi : Retraitée en puissance.
Loisirs : dentelle aux fuseaux, peinture sur soie, scrap papier , et perga

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 10:26:13

Kikou Mamie et Marina , bonjour à toutes qui suivront
Hier pas creater, j était fatigué alors repos. Aujourd'hui ça sera comptabilités et courses de Noël pour les enfants si les comptes ne sont pas trop serré. Je doit aussi essayer de me reconnecter avec mes code secu, j'ai pas l impression de recevoir mon du par la secu en AT on me dit que je dois avoir la somme de mon ancien salaire mais depuis que mon contrat est terminé je n'ai pas la même somme et comme il paie en deux fois, il faut que je recalcule.
Mamie j imagine bien que tu ne t es pas fait bercer pour t endormir. Super si tu as bien vendu. Nous les places sont très chères alors je ne fais pas. Ça ne serait pas rentable.
Marina j ai rêvé de toi et de Jakelyne cette nuit :www_me10: :www_me10: :www_me10:
J était venu chez toi te dire bonjour sans moyen de locomotion ?? Et c'est jakelyne qui était chez toi avec un ccar?? On est allé faire les magasins. Bon j ai perdu mon achat dans le magasin si bien je suis ressorti sans rien et vous me cherchiez vous étiez déjà sortie ? Je rie ce matin ,on fait des rêves bizarre quand même.
Je vais creater un peu, il faut que je fasses mes cartes de Noël et j'ai une boîte à mouchoir à faire pour Anaé. Rholala que de boulot mais cool.
Marina j adore des cartes et super les tamponnages. Ça serait bien de partager votre savoir faire, on pourrait ensemble faire une créas. Étape par étape et on fait ensemble ? Une fois par mois ça permettrait de passer un bon moment ensemble. Vous en pensez quoi les copines ?
Je repasse plus tard bonne journée et bonne St Nicolas.

marina41

marina41

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 13:19:18

:HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: Quel rêve Cricri. Faire les magasins par chez moi il n'y a rien donc difficile. Que Jakelyne soit chez moi :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: quand elle était du côté du Mans pourquoi pas, mais là elle est vraiment trop loin.
Tu as raison de contrôler ce que tu reçois, les erreurs arrivent souvent.
Ton idée est bonne mais comment faire ?
Passe un bon après midi.

:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
Martine
Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:41:16

bonjour mes copinettes contente de vous lire
comme vous vous en doutiez et vouiiiiii hier j'ai fait mon marché de Noel en compagnie de ma soeurette.. mon ti mari  nous a accompagné, déposés avec nos sacs et est reparti... et nous nous sommes installées dans cette grande salle de sport ou nous nous sommes caillés.. et oui durant l'installation de tous les exposants afin qu'ils puissent charier leurs matériels les grandes portes sont hrestées longtemps ouvertes ce qui fait que tout le matin tout le monde etait gelé..
nous avions amenés nos thermos ce qui nous a permis de nous réchauffer partiellement.. bref on va dire que la journée a été profitable beaucoup de passage  surtout l'après midi .. (bien sur pass sanitaire  et gestes barrières obligatoires) je ne m'attendais pas a vendre autant de cartes et surtout ce qui m'a beaucoup touchée c'est que toutes les personnes qui passaient devant mon stand m'ont complimentées sur la beauté de mes cartes ne sachant pas trop lesquelles choisir.. c'est glorifiant et flatteur de prendre les compliments comme ca .. (les hommes les enfants les mamies tout le monde avait un petit mot gentil..) je leur offrai un petit cadeau en prime pour leur achat.. ce qui m'a semblé normal ...chez nous le marché etait ouvert de 7h a 17h  et tout comme Mamiechouette que je remercie et dont je retourne le compliment maintenant il faut tout ranger car chaque chose a sa place..
je me suis fait une petite cagnotte et ma petite famille est ravie et fière  pour moi..
c'est surtout enrichissant de voir que des gens s'interessent a vos cartes et  surtout vous demande comment elles sont faites... bon je ne vais pas vous souler mais je suis de bonne humeur ca se voit non ????
bon sinon je vois que l'approche de Noel se fait sentir et que bientot les cadeaux seront tous commandés pour votre proches... il est beau ton sapin Lydia le mien aussi attend dehors encore quelques jours ...
Marina toujours dans tes enregistrements ?? tu as raison de les reserver pour le dimanche au moins ca t'occupe un peu puisque tu n'as pas de visite ...
Mamiechouette ravie que pour toi aussi le marché a été bénéfique ... c'est que du bonheur.. surtout de faire plaisir avec nos cartes...
Jakelyne alors comme ca va aujourd'hui ravie pour ta main malheureusement il y a toujours ces fichues douleurs qui te minent..
Lydia et ta dent toujorus en souffrance???
Cricri comme ca fait plaisir de te lire et bien sur tes journees surbookées.. tes tendres complicitées avec tes petites filles qui adorent leur mamies si rigolotte..bien sur que tu peux m'envoyer toutes les photos que tu veux pour que je puisse montrer aux copinettes il n'y a aucun problème..
Kirel je souhaite que tu ailles bien
bon je fais le tour du forum et ensuite rangement ... de gros bisous a toutes  Lundi 6 décembre 2021 209466  Lundi 6 décembre 2021 209466  Lundi 6 décembre 2021 209466  Lundi 6 décembre 2021 209466
je pense aussi a ce qu'a suggéré Cricri oui Marina aurait pu etre notre coach pour nous enseigner des techniques qu'on ne maitrise pas forcement ... attendons l'avis des autres copinettes..

marina41

marina41

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:48:06

Martine, je suis ravie de lire que le marché de noël ce soit bien passé pour toi et que tu es fait des ventes, je n'en doutais pas un instant. Des compliments de personnes qui ne connaissent pas le travail que ça demande c'est bon à prendre et ça encourage à continuer. Je te souhaite un bon rangement.

Et les filles, je n'ai pas l'étoffe d'être coach pour l'idée de Cricri, je ne connais pas tout j'apprends au fur et à mesure avec mes tutos. Attendons de voir ce que les autres copinettes vont dire.

Bonne fin d'après midi.

:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
LYDIADOM

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:09:41

Bonjour tout le monde,

Whouah Super pour celles qui ont fait les Marchés de Noël , et contente pour elles que ça a marché, moi il y a  2 ans je n'ai pas vendu grand chose, pourtant, j'avais en plus ma brodeuse pour faire des prénoms sur les serviettes éponges, et je n'avais vendu qu'une carte de Noël sur les  60 que j'avais faites , bon pourtant elles étaient jolies mes cartes, du coup je n'ai pas voulu retenter l'expérience....et je ne les vendais pas chères, je ne rentrais meme pas dans mes frais,.... en tout cas heureuse pour vous, ça fait toujours un petit plus pour se faire plaisir !

Marina, tu ne t'ennuiez pas trop ? Comment va ton ami ? Est-il venu te voir ?  Je pense souvent à toi, et à ta solitude....et je pense que tu vas encore nous émerveiller avec tes créations ? ET pas de DP en ce moment ?

Martine, et Mamichouette vous vous êtes gelées à vos marchés, j'espère que vous ne serez pas malade apres, car c'est vite arrivé, quand on est dans les courants d'air !! ça ne m'étonne pas du tout qque vos cartes à toutes les deux on plu ! elles sont tellement jolies, eet avec des techniques différentes !

Cricri, tu as encore du travail sur la planche !!! tu ne t'arrête donc jamais !  j'espère que tu ne te fatiguera pas trop car apres tu ne seras pas trop en forme pour les fêtes....quand je pense  comment je faisais avec mes cinq enfants , je ne pourrais plus le faire maintenant, héhé oui j'ai "pris de l'âge" et la patience n'est plus comme avant ...mais bon je ne regrette pas toutes ces années avec les enfants, ce n'était que du bonheur !!

Jakeline comment vas tu ? Toi aussi dan tes préparatifs ?  Et ça va mieux avec Guy Marie ? Je crois que c'est pareil partout, on a toujours de moments de petites brouilles, mais apres on n'y pense plus ... et c'est mieux, sinon non ne vivrait plus .

Ce matin c'était levé à l'aurore, car on voulait aller chercher à LIDL le nouveau Monsieur Cuisine, le Robot pour cuisiner, Dom me l'a offert pour Noël, et on avait peur qu'il y ait la cohue, on y était une heure avant, et il n'y avait personne, et les gens sont arrivés une demi h avant l'ouverture, il y avait bien une quarantaine de personnes , mais le responsable est venu nous voir, et a dit pas de bousculade, car il y en a pour tout le monde, ils en avaient 80 de dispo....mais d'apres ce que j'ai pu voir sur internet, ils sont déjà en rupture de stock les gens ont sauté dessus, car il n'est pas trop cher par rapport au thermomix, qui fait tout de meme 1400 € !!! là ça fait moins de 400 €...
Mais prise de tête ce matin, car on n'arrivait pas à faire les mises à jour sur le robot, mais sans doute que leur serveur était saturé vue que tout le monde essayait, donc avec patience, on a essayé plein pleins de fois, et en début d'apres midi, j'ai réussi à faire les 2 mises à jour !  OUf , on va pouvoir tester "LA BETE", au départ, je n'étais pas trop enthousiaste pour ce genre de Robot, mais je pense que je vais être convaincu, car sur l'ecran, il y a la vidéo qui correspond à la recette choisie, et vous pouvez  suivre le tutoriel en meme temps ,...en plus  vous rajoutez les ingrédients au fur et à mesure, c'est le robot qui pèse, donc pas de balance à côté !!! je ne l'ai pas encore fait fonctionner car Dom se repose, et il parait que son défaut et qu'il est res bruyant !!!  bon je vous dirais, ...mais voici la photo de mon nouveau "joujou"  
Lundi 6 décembre 2021 Img_2072

le dentiste m'a appelé, rdv mercredi matin ....

Je vous fait de gros bisous

Bonne soirée :120230110_o: :120230110_o:
http://lydiadom.eklablog.com
mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:25:12

Recoucou! J'émerge du rangement , puffff !!!!! Crevée la mamie 
Finalement la coiffeuse est arrivée plus tôt , aussi pas eu l temps de tout faire  midi , repas heureusement prêt . Apres le repas pouf j'ai sombré sur ke fauteuil pe'dant les infos , Phil c'est bien moqué de moi, il est parti aux prud'hommes et du coup j'ai repris les rangements . je me pose juste sur mon fauteuil , Louis m'ayant distraire en me téléphonant, il doit passer demain après midi pour faire des remerciements et les voeux à ses nièces et jeuveux qui s'occupent bien de lui , il a peur de ne pas bien écrire .

Martine je suis ravie pour toi que le marché de Noël avec ta soeur  fut une belle journée , mise à part les pieds gelés .
Les gens s'intéressent beaucoup aux façons de réaliser les cartes et moi aussi j'ai dû expliquer les techniques . Il y en a une en particulier qui proposait des cartes et elle est venue plusieurs fois se faire expliquer ( je  soupçonne une envie de copier) elle proposait des carnets et des albums en scrap .
Martine c'est valorisant que les gens admirent tes créations qui sont toujours très belles .
Je vois Cricri que tu es un peu fatiguée après tout de que tu fais avec tes petites filles et heureuse que tu es pu câliner Anaéet tu as raison surveille bien pour tes remboursements .
Jakelyne tu dois être fatiguée de ton voyage et encore merci pour les photos de ton bijou de pouce et les photos de famille.
Marina tu as du beau temps comme tu l'aimes , ici aussi beau temps soleil et un peu plus de degré 9° cet après midi . Comment tu arrives à te rappeler de tout ce tu entres dans ton ordi ? Tu fais tellement de recherches et de choses...  tu as une sacrée mémoire ! 
Lydia tes papillotes sont terminées bravo !   et pour le sapin il me tarde de le voir fait ainsi que les autres décors.
Phil ce matin a  ramené une des crèches faites pour le concours et hop je l'ai déposée sur la petite table où je mettrais le sapin quand mon Zibou ira en acheter un de petit .
Bonne fin d'après midi 
:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:25:55

Aie boum bobo j'ai fait boum dans Lydia ! 😀😀😀😀
mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 16:31:22

Wouaouh joli Joujou ! Tu as du etre tres sage Lydia !
Enfin si papa Noël  passe par là je lui dirait que j'ai été bien sage on sait jamais  :bf3vucg5:
En attendant Lydia tu nous feras voir les bonnes choisies que tu feras !!!!!
Martine
Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 17:49:18

coucou mes copinettes ...
tu me fais bien rire Mamiechouette mais bien sur que tu as été très sage .. et très gentille aussi je pense que le Papa Noel va s'en souvenir .... et puis avec tes petits sous gagnés ce week end tu pourras te faire plaisir ...
tout comme toi il y a 2 ans une jeune femme est venue m'acheter une carte car elle voulait faire la meme hihihihihihihi je lui ai offert car après tout je connaissais la technique grace a ma belle soeur ..
et je pense qu'elle s'en est inspiré ...
wahoooo LYDIA c'est Noel avant l'heure quel beau cadeau je suis sure qu'avec ton chéri vous allez faire de bons petits plats.... heureusement pour toi que tu as pu l'avoir en stock car lorsque un produit tel que celui ci apparait dans les etalages les gens se ruent dessus !!!! ton chéri t'a fait un beau cadeau j'jespère que tu lui cuisineras de bons petits plats....
dommage pour toi Lydia que tu n'aies pas eu le plaisir de vendre tes cartes il y a 2 ans car vu tes créations on a du mal a comprendre ... et puis si en plus tu avais ta brodeuse les gens auraient du s'agglutiner devant ton expo... ma foi on ne comprend pas tout des fois .. et c'est bien dommage puisque du coup ca ne t'a pas encourager a y retourner... mais nous tes copinettes on connait tes doigts de fée...
Merci Marina pour tes compliments c'est gentil .. oui en effet je comprends aussi que tu apprends en meme temps que les tutos ... et comme dit mamiechouette tu as une bonne mémoire car moi j'enregistre je note je mets en favoris et je quand j'en ai besoin je passe une journée a chercher ou j'ai bien pu y classer Lundi 6 décembre 2021 1728227302 Lundi 6 décembre 2021 1728227302
Jakelyne Cricri et Kirel doivent etre bien occupées
bon les fifilles moi aussi j'ai enfin fini de tout ranger ouffff tout est en ordre comme ca fait du bien ...
je vais devoir ranger aussi mes dies mais je n'ai pas de boites adequates donc on verra ca plus tard..
Je vous souhaite une belle soirée pleins de bisous a vous toutes a demain j'attends ma fifille ...
Lundi 6 décembre 2021 209466 Lundi 6 décembre 2021 209466 Lundi 6 décembre 2021 209466 Lundi 6 décembre 2021 209466 Lundi 6 décembre 2021 209466

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 6 décembre 2021   Lundi 6 décembre 2021 I_icon_minitime

Lundi 6 décembre 2021
Page 1 sur 1