LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mamiechouette
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
Martine
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
marina41
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
mamiechouette
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
LYDIADOM
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
Kiaras
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
cricri59
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
Jennifer
Jeudi 7 decembre 2023 Poll_leftJeudi 7 decembre 2023 Poll_centerJeudi 7 decembre 2023 Poll_right 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jeudi 7 decembre 2023

Aller en bas 
+2
marina41
LYDIADOM
6 participants
AuteurMessage
Jennifer

Jennifer


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 8:06:12

Jeudi 7 decembre 2023 218461368


BBrrr qu'il fait froid encore aujourd'hui, mais ca va on a pu de neige ni de gelé pour le moment

Je vois que beaucoup sont malade en ce moment, prenez bien soin de vous Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466

Mardi j'ai fait la deco du sapin et de la maison, il reste plus que l'extérieur, j'ai fait le ménage aussi...
Hier j'ai fait les ongles d'une collégue de travail, puis rdv de Lucie chez l'hortophoniste puis les courses...
Mes jours de repos ne sont pas vraiment de tout repos Jeudi 7 decembre 2023 1728227302 Jeudi 7 decembre 2023 1728227302

Je vous souhaite une excellente journée

Jeudi 7 decembre 2023 209466 bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13217
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 8:52:27

Bonjour Jennifer
Bonjour les copinettes du café

Jennyfer tu es un elfe de faire tout ça ala file .

Il fait froid ce matin et ça ne montera pas beaucoup dans le journée et comme il y a du vent ça baisse ke ressenti .le journée va être rude pour nous .
Je vais etre près de Louis une dernière fois .

Bonne journée à toutes
image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4244
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 9:05:55

Bonjour Jenny et Mamie,

Mamie je pense à toi pour cette journée éprouvante pour vous, je t'embrasse très fort, couvrez vous bien, il fait si froid. bon courage à vous ..

Jenny tu as déjà fait ta déco et sapin, et bien, tu es rapide, moi je verrai début de semaine prochaine , car je ne veux pas que le sapin se désèche trop vite une fois à l'intérieur, même si je prend un Nordman, il ne perd pas ses aiguilles mais séche quand même avec la chaleur de la maison...Et puis fau l'avouer, je n'ai pas trop le coeur à out ça ....comme chaque année, quand les enfants sont loin...je le fais car Dom réclame, déjà il m'a dit alors quand tu décores la maison ...!!! en tout cas ce n'est jamais lui qui le fai, et je ne sais pas s'il se rend compte du travail que ça demande ....

Ici il fait très froid, avec gelée matinale...4° à l'h actuelle...mais il ne pleut pas.

Je n'ai même as le coeur à faire mes cartes de Noël ...

gros bisous et peut être à tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8476
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 9:21:40

Bonjour Jennifer et Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes.

Mamie je suis de tout cœur avec vous pour cette journée bien difficile ou vous allez accompagner Louis à sa dernière demeure. Je vous fais pleins de gros bisous.
La journée d'hier avec les enfants s'est elle bien passée ? au moins tu as dû moins avoir d'idées sombres et tu n'as pensé qu'aux histoires que tu leur racontais.
Non mais c'est pas possible, un enfant de cet âge dire des choses aussi affreuse, j'espère que la maman l'a repris autrement que va t il devenir quand il sera grand, un voyou et tueur par dessus le marché.
Comme c'est gentil de la part du neveu de Louis de vous offrir une œuvre qu'il a fait, des gens qui ont du cœur.

Jennifer c'est comme ça que tu vas te faire ta clientèle. Quand on travaille les jours de repose n'en sont forcément pas, il y a toujours quelques choses à faire surtout avec des enfants.

Jakelyne Il ne fait pas chaud par chez toi non plus, c'est le temps de saison comme disent les personnes âgées. Merci d'avoir déplacé mon message.

Martine Ah non ce n'est pas facile de trier les papiers, il manque toujours celui dont on a besoin. Aujourd'hui pas d'EJP donc ça va être plus facile de faire ce que tu avais prévu.
Je pense qu'Orange a fait des améliorations sur sa messagerie et à couper certains endroits le temps de le faire, mon ami aussi à eu le message, ses yeux c'est comme s'il n'avait rien eu alors tu penses que pour lui dire d'aller consulter quand même qu'il ne faut pas y compter.
C'est gentil de rassurer Jakelyne pour son fiston.
Et vous, vous avez pris un rendez-vous avec votre doctoresse pour le problème de ton petit mari ?

Lydia Merci d'avance pour ce que je vais avoir dans ma boite, un chef d’œuvre certainement, mais je n'attendais rien, donc la surprise va être double.
Alors là je n'en reviens pas, c'est bien le cabinet vétérinaire qui est en faute puisque vous en avez la preuve, comment ça se fait qu'elle n'est rien vu dans le logiciel ? elle aura intérêt de chercher le ou la coupable en attendant va t elle faire ce qu'elle t'a dit.....
Si tu t'es aperçue que Rebecca voit mieux c'est déjà une bonne chose, c'est vrai que leur collerette ne sont pas adaptée au petit chien, les gros ça va mais les petits il faudrait la diminuer en hauteur pour qu'ils puissent aller dans leur gamelle, heureusement que toi tu en prends soin et que tu fais attention pour qu'elle mange et boive correctement, malheureusement tous les maîtres ne sont pas comme toi.

Cricri, Zabou Zabou une pensée pour vous aussi.

Hier j'ai eu un ouvrier qui est venu enfin me changer la porte moustiquaire, maintenant elle est de la bonne couleur, ça ne choc plus. Il devait aussi mettre le capot manquant au store et bien il ne l'avait pas alors que le patron m'a dit au téléphone qu'il avait tout. Et bien il est reparti au dépôt le chercher autrement il n'aurait pas eu le chèque. Il faut toujours surveiller, pareil il ne mettait pas l'arrondi à la porte parce qu'il fallait le tailler et qu'il n'avait pas de quoi et bien quand il est retourné au dépôt, il l'a fait autrement les bestioles seraient passées par en haut vu que chez moi c'est en arrondi pour les portes et les fenêtres.

Je vais me remettre sur mes cartes malgré qu'il fait sombre mais il faut que j'avance.

Passez toutes une bonne journée.

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106








Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8476
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 9:24:19

Et vlan dans Lydia, ma pauvre pourvu que tu n'es rien.

Lydia je vois que tu n'es pas bien avec ses fêtes qui arrivent. Dom pourrait te donner un coup de main pour la décoration de la maison surtout que tu mets pas mal de choses, à deux ça serait sympa à faire. Tu ne peux pas lui demander ? Pour tes cartes de noël là je ne dis rien car je sais ce que c'est.
Je te fais de gros bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15091
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:12:36

bonjour mes copinettes ce matin nous avons décidé d'aller a St Paul les Romans au centre Leclerc .. il fallait que je change mes oreillers qui avec la transpiration n'etaient pas chouettes .. et puis nous en avons profité pour acheter les boites de chocolats pour nos enfants et les petits comme il y avait des prix c'etait interessant !!! on a completé avec les cadeaux de Noel que l'on fait a chacun mais quand on est passé a la caisse wahooooo la CB avait la larme a l'oeil hihihihihihihihi
pas grave on se restreindra en janvier.. pourtant on a fait selon nos moyens et rien d'extraordinaire mais c'est devenu tellement cher que la moindre bricole a vite fait d'augmenter la note...
Samedi nous allons si vous vous rappelez a l'anniversaire de Céline ma nièce qui a 30 ans .. et il fallait aussi acheter un cadeau a une autre nièce qui a eu une petite fille .. ya plus qu'a faire les paquets... les mois de decembre on devrait gagner double Jeudi 7 decembre 2023 1728227302 Jeudi 7 decembre 2023 1728227302 Jeudi 7 decembre 2023 1728227302 Jeudi 7 decembre 2023 1728227302
je pense a Mamiechouette noyée de chagrin pour son ami Louis , il va bien leur manquer ..
mais vous garderez vos meilleurs souvenirs partagés.. je suis de l'avis de Marina ces gamins et leur impertinence aurait mérité une bonne correction mais de nos jours les gamins sont rois .. les parents sont tout gagas devant leur progéniture...ils cautionnent sauf que plus tard et bien les parents pleurent...
Marina c'est bien que les moustiquaires soient enfin toutes montées des l'arrivée du printemps tu seras parée.. et bien l'ouvier n'etait pas très motivé et tu as bien fait de lui laisser faire les aller retours avant de lui donner le chèque ...
ton ami a du caractère hihihihihihi ma foi s'il ne veut pas consulter... tu ne peux pas lui tirer les oreilles hihihihihihi tu te mets a la créativité ??? c'est bien surtout si le temps est plus clair ...
moi je fais des créations qui me plaisent beaucoup du coup je vais en faire plusieurs du meme genre ..
je dois encore faire une carte pour Mélanie ... qui a eu une petite fille .... (le cadeau qu'on va offrir samedi) je ne suis pas en rade..
Jennifer c'est chouette que tu fasses l'onglerie j'ai toujours ete admirative des beaux ongles hélas les miens sont moches cassant je mets juste un vernis incolore pour les durcir ... Emy adore ca d'ailleurs elle en a pleins qu'elle met quand il n'y a pas classe et pour les fetes ... c'est trop beau ..
je vois que malgré les jours de repos tu es toujours a la course courage ...
Lydia oulalalalla encore des complications dont tu te serais bien passée avec tout ce que tu endures entre les douleurs les soucis des uns et des autres sans oublier les enfants que tu ne vois pas souvent ton moral a de quoi etre en berne... peut etre pourront ils venir pour Noel ??? je te le souhaite car ca doit rajouter encore plus de nostalgie..
bon je pense a Cricri Jakelyne et Zabou qui passeront peut etre je vous fais de gros bisous allez je dois faire encore des cartes .. Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466


_________________
Jeudi 7 decembre 2023 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
Jennifer

Jennifer


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:53:39

Mamiechouette, plein de courage pour cette dure journée


Lydia oh oui en effet ca demande beaucoup de temps!!


Marina, oh oui si on ne surveille pas il vont en profiter et faire le travaille a moitié. Moi aussi il faudrais que je m'y mette pour les cartes de noel sinon je vais encore me faire avoir...

Martine ohh oui tout et chère de nos jours, d'ailleurs ca me fait pensez que l'on a pas encore commencer les cadeaux de noël....j'en ai peur aussi lol


Revenir en haut Aller en bas
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17585
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 30/09/2011

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:15:16

Coucou mes scropinettes

il a plu une partie de la journée avec un redoux 12,5°
Hier j'avais oublié de mettre ma sonnerie de téléphone du coup ce matin j'ai dormi comme un loir jusqu'à 9h30, j'ai demandé à mon chéri pourquoi il ne m'avait pas réveillée il m'a répondu que je dormais si bien qu'il n'avait pas le coeur de m'appeler, il est trop mignon et j'avoue que ça m'a fait du bien.
J'ai eu une grand pensée pour notre Niclète dont la journée à dure être très éprouvante. et pleine de chagrin.
Oui de nos jours les enfants sont très mal élevés la maman aurait pu les reprendre pour les mauvaises réflexions et gestes de cet enfant.
Le neveu de Louis a été très gentil de vous offrir cet œuvre en souvenir.
Martinette oui de temps en temps il faut changer les oreillers car ils deviennent bien mous. 
Ta CB est au bord du gouffre LOL LOL ,la vie est devenue tellement chère et à l'approche des fêtes ça grimpe. En effet décembre pour vous est bien chargée en fête mais bon ça fait du bien de se retrouver en famille et d'échanger rires et papotages
Merci de me rassurer en me disant que ta tante a subi ce genre d'intervention lui c'est à l'hôpital Roussel de Lyon je crois qu'il se fera opérer et sera hospitalisé 3 jours d'après ce qu'il m'a dit.
Jenny super tu as déjà une première cliente, le bouche à oreille va jouer et une petite affichette chez les commerçants peut aussi t'aider à élargir ta clientèle.
Dis donc tu ne mets pas les deux pieds dans le même sabot, tu es très active 
Marina heureusement que tu as vérifier sinon tes moustiquaires n'auraient pas été très efficaces, c'est un monde on ne peut plus faire confiance plus de professionnalisme.
Je suis ravie que tu reprennes tes créations mais en effet pas facile lorsqu'il fait sombre, il te faudrait une petite lampe de table à LED ça éclaire bien ces petites loupiotes et ne consomment presque rien.
Ma tite Lydia tu as le moral en berne à l'approche des fêtes, la fatigue et l'énervement à cause de l'assurance n'arrangent pas les choses. Pour la déco en effet Dom pourrait te donner un coup de mains car tes décos sont toujours sublimes mais avec beaucoup de travail

Une pensée pour Cricri et Zabou
Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466 Jeudi 7 decembre 2023 209466

_________________
Jeudi 7 decembre 2023 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13217
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitimeJeu 7 Déc - 19:00:35

Bonsoir

Anéantie par une cérémonie qui n'a pas rendu l'hommage dernier que Louis méritait, l'église cathédrale du centre de Bagnols , immense et si peu de personnes,  alors qu'il etait brancardier à Lourdes pour les malades, il était un pilier de  la paroisse à laquelle il faisait des animations gratuites avec moi pour les fêtes , il était agréable et gentil et avait beaucoup de connaissances qui ont brillé par leur absence , heureusement il y avait ses neveux une dizaine et douze personnes du provençal , nous devions aller au cimetière mais à cause de moi il a fallu rentrer dare dare pour éviter une catastrophe... Bref Phil et moi nous sommes rentrés ,  choqués et bien tristes .
Nous irons en comité restreint un jour sur son tombeau .
J' ai depuis notre retour mal de la fesse jusqu'au bas de la jambe comme une crise de sciatique , J'espère que quand je serais allongée ça me passera.

Je vous verrez demain gros bisous du soir
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Jeudi 7 decembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 7 decembre 2023   Jeudi 7 decembre 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 7 decembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 21 décembre 2023
» Jeudi 14 décembre 2023
» Jeudi 28 décembre 2023
» Jeudi 25 Mai 2023
» Jeudi 4 mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES-
Sauter vers: