LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Mardi 9 mai 2023 Vote_lcap1Mardi 9 mai 2023 Voting_barMardi 9 mai 2023 Vote_rcap 
jakelyne
Mardi 9 mai 2023 Vote_lcap1Mardi 9 mai 2023 Voting_barMardi 9 mai 2023 Vote_rcap 
marina41
mamiechouette
LYDIADOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Mardi 9 mai 2023

4 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 7:07:46

Hello les copinettes !

Bonjour ! Les nuages sont de sorties. Ce n'est pas trop grave, s'il se met a pleuvoir .

Aujourd'hui ade ménagère si la malade l'est toujours plus aurons ecore la surprise d'une nouvelle.
Les ouvriers arrivent ce sera bientôt notre tour. Les échafaudages sont toujours là .
J'ai petit déjeuner , le journal passera dans un moment .
Il commence à faire chaud les nuits .

J'espère que vous êtes en forme pour affronter une semaine tronquée. Ce mois de mai a été comme souvent les mois de mai raccourci comme tous les mois de mai .

Marina as tu de bonnes nouvelles de ton ami , cette fois ça à l'air d'être plus douloureux . Ta famille est indifférente quand elle n'a pas besoin de toi
Martine Alors finalement c'était bien un loup pour le massacre des brebis et agneaux... Cela doit être stressant de savoir qu'il peut récidiver . Tu tiens le coup pour l'arrachage des mauvaise herbes ?
Lydia alors ta sortie , tu en as profité. Dom a encore des embêtements avec ses douleurs . Peux-tu conduire ou pas encore .... Pour ton fiston j'espère qu'il va être moins vilain avec vous .
Jakelyne tu as pu converser de visu avec ton fils et c'est un plaisir de se parler en se voyant ... J'espère que es orages sont fini et que Gwen n'a plus peur . Tu as bien planté ton jardin potager ?
Cricri même avec ton Pc tu as encore des ennuis de bug ? Tes yeux donnes des nouvelles .
Kirel Toujours absente ? Elle nous manque .

Ici hier pas de réponses au coup de téléphone à Louis quand il est seul il répond pas car il 'entend pas ...Phil ira y faire un tour ce matin juste pour avoir des nouvelles .
Nous pas de nouvelles des enfants petits et grands ....pas de nouvelle bonne nouvelles .
L'air est toujours frais à la maison , j'essaie de digérer un peu LOL

Suivant les horaires de l'aide ménagère je mettrais a travailler à la cuisine car j'aimerais qu'elle fasse le salon et la salle à manger .
Je vous souhaite une bonne journée de mardi .
Mardi 9 mai 2023 209466 Mardi 9 mai 2023 209466 Mardi 9 mai 2023 209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
LYDIADOM

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:27:48

Bonjour Mamie, et les suivantes

Aujourd'hui encore un temps gris..Hier il a fini par faire soleil pendant le marché, il n'est vraiment pas terrible ce marché de Castelnaudary, il y a quelques années il y avait beaucoup de marchands, maintenant il est tres réduit ...on a acheté quelques légumes  des pommes de terre SPunta , elles sont toujours belles , on n'aime pas les agata, car pas bonnes pour les frites haha !!  j'ai acheté une poignée de cerises  !   et on a finit par acheté 15 plants de tomates, et 6 plants de salade...on verra bien ...
Depuis hier je désherbe un peu à la fois le potager ...comme Dom avait mis du produit il y a un mois, donc l'arrachage est facile d'autant plus que la terre est humide ..et je le fais avec la main droite ... Apres Dom passera un coup de motoculteur si il arrive, et apres je passerai à la plantation ...
Mais bon j'arrive à travailler 1 à 2 h pas plus, apres je ne peux plus ... le dos aussi en prend un coup ...mais bon comme Dom adore les tomates, je fais l'effort ... mais moi aussi je les aime mais que ceux du jardin ...celles du commerce n'ont pas de gout ...
Apres le marché un petit tour chez Noz, mais rien de rien, c'était presque vide ...et à Action ne j'ai rien acheté à part pour Rebecca ...ses petits os qu'elle adore, et les tapis de propreté...

Voilà une petite sortie qui m'a fait du bien malgré la fatigue et pour Dom ça l'a fait marcher...
Je n'arrive pas encore à conduire, le bras tendu sur le volant me fait mal, ..donc encore un peu de patience  ...

Hier j'ai peaufiné la carte de la ronde qui pourra partir bientôt ...

je pense que je vais faire quelques cartes cette apres midi..tranquillement...

En espèrant que vous allez bien , je pense à vous gros bisous
passez une bonne journée ..

Dernière édition par LYDIADOM le Mar 9 Mai - 10:30:15, édité 1 fois
http://lydiadom.eklablog.com
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:28:57

Coucou mes scropinettes
Hier et aujourd'hui un temps épouvantable, pluie, vent, frisquet maintenant il faut attendre que les Saints de Glace se fassent la malle, la petite histoire :
Saint Servais, Saint Pancrace et Saint Mamert font à eux trois un petit hiver", dit le dicton. Les Saints de glace, qui s'étalent chaque année du 11 au 13 mai, apporteraient avec eux le froid, la gelée et les ultimes sursauts de l'hiver, selon la croyance populaire.

Ma tite Niclète j'ai lu hier ce que tu as écris et je suis comme les copinettes indignée de voir que Mélissa préfère acheter un meuble plutôt que des chaussures et chaussettes à sa fille, Malya commence à vouloir marcher il lui faut donc des souliers corrects pour que ses petons ne de déforment pas. Moi non plus connaissant les loustics je n'aurai pas prêté ma carte bleue et je les aurais accompagné pour être sur du bon emploi. Bon j'espère que le torchon ne brûle plus entre toi et Phil. il est complètement gaga devant Mélissa.
E t maintenant qu''ils sont eu ce qu'ils voulaient pas de nouvelles quelle ingratitude. Et en plus régler son coiffeur, 90 € un peu chère la coupe.
J'espère que Louis n'a pas eu de nouveaux soucis, Phil pourra te donner des nouvelles dès qu'il aura été s'assurer que tout va bien.
Alors Lydia cette balade sur le marché c'était comment, vous avez du apprécier de sortir un peu. As-tu des nouvelles de ton fils ? son chien va être heureux de retrouver son maitre même s'il est bien chez ta fille.
Martinette comment vas-tu ce matin ? Tu es peut être avec ta fifille et j'espère que ce foutu loup est parti ailleurs
Marina comment s'est passé ton WE, tu as créaté ? comment va ton ami, d'être inactif doit lui peser.

J'espère que Cricri n'est pas trop mal en point avec sa cruralgie et ses yeux qui la tourmentent.
Point de Kirel, j'ai vu qu'elle avait posté un petit quelque chose sur FB peut être viendra-t-elle faire une petite visite sur le café.
Bon je vais passer sous la douche il est plus que temps.
Bonne fin de matinée
:grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

Admin
jakelyne

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:37:18

Aie aie collision avec toi ma tite Lydia, j'espère ne pas t'avoir fait mal surtout pour ton épaule
Vous avez été faire le marché ça fait tellement de bien. Oui je suis bien d'accord avec toi les tomates et autres légumes du jardin ont bien plus de gout que ceux tellement fades des grandes surfaces.
Nous aussi on a acheté plein de plants de tomates (de toutes sortes noires ananas cœur de bœuf cornues etc) des plants de poivrons, salades (depuis deux jours on commence à les déguster)etc. les pommes de terre nouvelles sont déjà formées mais encore un peu trop petites, les radis quel délice on en a déjà dégusté, les fraises sont formée plus qu'à murir. Guy-Marie au aussi fait des planches d'haricots verts, d'haricots beurre, petits pois et cette année il a essayé les melons on verra ce que ça donne.
Il y a de l'amélioration pour toi tu arrives à travailler un peu mais attention de ne pas faire d'imprudence.
Pour la conduite en principe il faut un délai de 3 mois avant de recommencer.
A plus tard

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 11:03:39

Bonjour Mamie, Lydia et Jakelyne
Bonjour à vous toutes les copinettes

Ce matin j'avais RV chez le doc, je suis arrivée en avance comme d'habitude et bien je suis sortie à l'heure de mon RV. Je lui ai dit que j'avais fait une cystite la semaine dernière et que j'avais pris tel médicament. Du coup analyse d'urine pour voir s'il y a encore un germe ou pas, et comme j'avais la PdS qui arrivait à la date il demande une analyse bien complète, y compris pour les reins vu que l'anti inflammatoire est puissant donc à surveiller. Je lui ai dit que je n'en prenais pas souvent.

En partant je suis allée chez Game vert chercher de quoi manger pour les souris, mulots etc
en nettoyant ma grange j'ai vu des crottes et je n'aime pas ça du tout.

Du coup je ne suis pas en avance et je vais vous souhaiter de passer une bonne journée.

bisous bisous bisous bisous bisous
http://marina41@wanadoo.fr
mamiechouette

mamiechouette

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 11:07:05

Coucou ça y est les ouvriers ont attaqué chez nous. Ils ont scié les balcons et commencé les travaux sur notre façade il nous ont mis une grosse barre pour pas qu'on tombe mais si il y a des enfants ils peuvent passer dessous..En face ils replacent les balcons et ils peignent la façade
Le temps est moins gris que ce matin mais il faut pas se fier à la météo car depuis une semaine ils nous annoncent delà pluie.

Je vois que vous jardine toutes quand Il y aura des légumes faites moi un colis😀😀😀 je pourrais goûter vos productions.
Mardi 9 mai 2023 209466 Mardi 9 mai 2023 209466 Mardi 9 mai 2023 209466
mamiechouette

mamiechouette

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 11:11:24

Boum dans Marina 😂😂😂
Tu as raison de faire des analyses vec tout les médicaments que l'on prend ça attaque les reinsr aussi.
Phil est derrière l'autre à zieuter ce que font les ouvriers. Un vrai chef ! 😂😂😂😂
mamiechouette

mamiechouette

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 12:32:29

En même temps ... Perceuse car on nous Change interphone....on a la tête comme une coucourde  Mardi 9 mai 2023 1728227302 Mardi 9 mai 2023 1728227302 Mardi 9 mai 2023 1728227302 Mardi 9 mai 2023 1728227302
jakelyne
Admin
jakelyne

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 14:47:27

Oui tu as raison de te faire suivre surtout avec les anti inflammatoires avec les reins pas trop bon ménage. Tu nous tiens au courant ma tite Marina
Je me prépare à aller à magasin Vert pour le substrat orchidée j'en ai une pratiquement dépotée depuis quelques jours et j'attendais que le magasin e n reçoive bon pour l'instant elle ne fait pas trop la boudeuse LOL LOL LOL LOL
Phil en inspecteur des travaux en cours, et bien ça l'occupe mais bonjours les esgourdes il va falloir te mettre un casque pour assoudir.:QUESTCEQUONRI: :QUESTCEQUONRI: :QUESTCEQUONRI: :QUESTCEQUONRI: :QUESTCEQUONRI:

Mardi 9 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 9 mai 2023   Mardi 9 mai 2023 I_icon_minitime

Mardi 9 mai 2023
Page 1 sur 1