LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
Martine
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
marina41
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
LYDIADOM
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
mamiechouette
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
Kiaras
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
cricri59
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
Jennifer
Samedi 25 Novembre 2023 Poll_leftSamedi 25 Novembre 2023 Poll_centerSamedi 25 Novembre 2023 Poll_right 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Samedi 25 Novembre 2023

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8476
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Samedi 25 Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Samedi 25 Novembre 2023   Samedi 25 Novembre 2023 Icon_minitimeSam 25 Nov - 9:57:50

Samedi 25 Novembre 2023 4188431978

Je me lance puisque personne n'est encore passé.

Restez bien au chaud il a gelé ce matin, tout est blanc, la pelouse, les toits par contre il fait 0 degré donc agréable.

Ma fleur est restée dehors, ce soir je vais la mettre dans la véranda à moins que je ne trouve le voile d'hivernage.

Je repasse tout à l'heure.

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17585
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Samedi 25 Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 Novembre 2023   Samedi 25 Novembre 2023 Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:57:39

Coucou mes scropinettes
Non pas de gelée ici mais un petit 5° à 7h30, il fait soleil et ciel bleu chic ça chauffera la maison économie

Alors Marina comment s'est passée ton après midi avec ta petite fille ? Vous avez du passé un agréable moment à papoter.
Martinette ton chéri est raisonnable, surtout à Casto ou il y a tout ce qu'il faut (MDR) tu m'as fait peur avec tes sardines, je croyais que c'était celle qui avait bouché le port de Marseille Samedi 25 Novembre 2023 1728227302 Samedi 25 Novembre 2023 1728227302 Samedi 25 Novembre 2023 1728227302 Samedi 25 Novembre 2023 1728227302 Samedi 25 Novembre 2023 1728227302

Lydia comment vas-tu aujourd'hui as-tu réussi à te reposer cette nuit. Ne stress pas pour ta Rebecca elle sera entre de bonnes mains et ils ont l'habitude de ce genre d'opération. Est ce pour de la cataracte ?
Quel âge a-t-elle maintenant ? 
J'ai mis ta carte hier à la Poste malheureusement la levée était faite, donc elle  ne partira qu'aujourd'hui, pourvu qu'elle ne fasse pas le tour de France et qu'elle arrive bien vite chez toi.
Niclète aurait-elle fait la grasse mat' ce matin, si oui cela lui fera du bien
J'ai eu mon Seb hier au téléphone, à part l'angoisse qui lui donne des remontées gastriques il va bien et nous nous sommes mis d'accord pour aller chez lui du 14 janvier au 28 janvier garder les loulous et le décharger des taches domestiques , nous fêterons donc les 12 ans de Mathilde et ses beaux parents seront là aussi pour la fête.
Bon j'ai encore une vitre à terminer donc j'y retourne pour me débarrasser de cette corvée.
Je reviendrai lire les copinettes suivantes plus tard
Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466

_________________
Samedi 25 Novembre 2023 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15091
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Samedi 25 Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 Novembre 2023   Samedi 25 Novembre 2023 Icon_minitimeSam 25 Nov - 11:47:35

Bonjour Marina et Jakelyne ..
Marina alors comment s'est passée ta journée avec ta petite fille comment s'appelle t'elle quel age a
t'elle ?? j'espère que tu nous en diras un peu plus...... si je me souviens c'est bien avec elle que tu faisais des loisirs créatifs peut etre lui redonneras tu le gout de s'y remettre ... ce serait chouette ...
il a bien gelé alors chez toi chez nous le temps etait tout bizarre hier comme s'il allait neigé mais les temperatures etaient encore un peu hautes donc pas de neige et c'est tant mieux .. car j'ai plein de rv la semaine prochaine..ah ben oui si tu as ce qu'il faut pour rentrer ton arbre a l'interieur c'est encore mieux il est posé sur des roulettes ou alors tu as un diable pour le déplacer attention a toi ne te fais pas mal a le porter demande l'aide a ton voisin si gentil .. qui se fera un plaisir de te rendre service au cas ou !!
Jakelyne super que ta temperature te permet de ne pas chauffer tu as de la chance !!! c'est toujours ca de pris..
oui je comprends que ton fils soit angoissé et puis sa femme ne doit pas le ménager.. c'est super que vous puissiez etre présent des qu'il aura besoin de vous ... et puis vous feterez les 12 ans de Mathilde ca mettra de la joie dans la famille..
tu sais Jakelyne je crois que dans son atelier il a pratiquement tous les outils que ce soit en machine ou en petit matériel .. les gens de notre quartier enfin surtout les amis et famille bien sur lorsqu'ils ont besoin d'une pièce ou d'une soudure ou de detordre des machines agricoles ils viennent a l'atelier .. comme ils disent chez toi il y a tout ce que l'on trouve chez le quincailler hihihihihihi
donc je pense qu'au niveau matériel rien ne lui manque sans oublier Greg qui lui aussi a du matériel ..
bon a midi boudin noir et pommes de terre sautées... et compote pour moi j'adore manger le boudin avec la compote ou des pommes cuites ..mais comme j'ai beaucoup de compote d'avance ...
bon sinon je repasserai plus tard allez bon appétit Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466 Samedi 25 Novembre 2023 209466


_________________
Samedi 25 Novembre 2023 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4244
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Samedi 25 Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 Novembre 2023   Samedi 25 Novembre 2023 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:24:39

Coucou les copines,

enfin dans mon canapé, pour un peu de repos, ...apres une mauvaise nuit , encore mes satanées cervicales, et prise deux fois de medicaments, ...donc pas beaucoup dormi, et ce matin ça allait mieux à part la grosse fatigue, et j'ai fait un peu de ménage, préparer à manger, pendant que dom était en course ...puis apres la vaisselle j'ai fait mes patons pour les pizzas demain ....

On a appris ce matin, que le parrain de Dom et sa tante, qui habite entraigues sur sorgues, pas loin de chez Mamie, ont le Covid, et le parrain n'est pas trop bien, il a des problèmes respiratoires,ils ont du faire appel au Samu ...pour l'instant on 'a pas de nouvelles de plus, en fait j'ai l'impression que la région de Mamiechouette est attaqué par le Covid ....par contre je ne sais pas s'ils ont fait le vaccin, la grippe oui mais le covid ?? On attend des nouvelles , j'espère qu'ils iront mieux ...comme quoi faut toujours être sur ses gardes, nous on remet le masque ...

Marina, whouah déjà les gelées blanches, et oui faut rentrer les plantes qui craignent à l'abri, c'est comme ça que j'ai perdu mes deux rhododendrons....je n'avais pas prévu à temps de les couvrir et la gelée est arrivée du jour au lendemain, faut pas trop se fier à ce que nous dit la météo ...
Alors cette visite de ta petite fille, tu as du être drôlement heureuse de la voir, et de vous raconter tellement de choses depuis tout ce temps ...j'espère que vous continuerez à vous voir régulièrement ...
Que vas tu faire ce week end ? Tu vas te reposer ? Bouquiner ou jouer un peu ...moi je me dis toujours que je vais me changer les idées à rejouer avec ma nitendo WII , mais j'ai toujours à faire ..haha à l'époque on pouvait copier les jeux sur un disque dur, en "craquant la WII" , et on était assez fort dans ce domaine..ainsi les petits enfants on profité car ils avaient plus de 190 jeux sur le disque dur... maintenant on ne peut plus faire ça je pense , enfin disons que je ne m'interesse plus trop à ça, comme mes petits enfants ont super grandi ....et moi ...ben un peu vieilli ...hihi !

Martine, C'est super d'avoir des hommes bricoleurs pres de soi...nous on est super dans notre domaine, mais parfois on a besoin d'homme bricoleur ! en plus ils peuvent rendre service à d'autres personnes qui vous sont proches ...on reconnait bien là la gentillesse ...
Hum il a du être délicieux ce boudin ....c'est vrai qu'avec de la compote pourquoi pas, ici Dom c'est avec des saucisses frites compotes, comme dans le Nord...
Apparemment la carte pas arrivée, trop difficile de travailler le samedi, ça aurait du arriver, pas grave, ça sera sans doute lundi ...

Jakeline, encore un carreaux, et tu es tranquille, mais tu ne les faisais pas faire par ton aide ménagère ? enfin c'est une corvée de moins pour l'instant si tu as pu terminé...
Comment va to fils , je me doute qu'il doit stresser, mais vous serez là pour lui remonter le moral, en plus vous pourrez fêter les 12 ans de Mathilde..elle doit être une jolie petite demoiselle maintenant ...l'adolescence n'est plus très loin...
Merci d'avoir pu faire la carte de la ronde, mais tu avais le temps , c'est très gentil de ta part .
Pas de Mamie aujourd'hui , j'espère que tout va bien de son côté ..
J'espère qu'on aura bientôt des nouvelles des autres ...

Oui je m'inquiète un peu pour Rebecca, et j'espère qu'elle retrouvera sa vue normale, et que tout ira bien ...

Ici on a un superbe soleil et 10 ° , mais avec ce soleil et ciel bleu c'est agréable !

je vous souhaite une bonne fin d'apres midi et pleins de bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8476
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Samedi 25 Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 Novembre 2023   Samedi 25 Novembre 2023 Icon_minitimeSam 25 Nov - 17:48:31

Me revoilà,

Martine et bien Francis a été raisonnable, rien acheté de plus que ce qui était prévu wouahhhh.
Des caillettes, c'est bon ça vous allez vous régaler.
J'en connais un aussi ou les voisins les plus proches savent qu'ils vont trouver leur bonheur et pour ce qu'ils cherchent ou pour l'emprunt d'outillage.
Nous revoir souvent avec ma petite fille il ne faut pas y compter, Toulouse ce n'est pas la porte à côté et elle a sa vie.
Ma petite fille c'est Romane et elle vient d'avoir 26 ans, elle travaille à la MAIF dans un centre d'appel pour faire les contrats demandés par les clients. Tu as bonne mémoire c'est quand elle venait en vacances que nous faisions du bricolage, ça lui plaisait bien. A Toulouse elle s'est inscrite pour faire du décor sur faïence, ça lui plait bien.
Elle n'est pas lourde ma plante, le plus lourd c'est le pot en terre ou je l'ai posée pour ne pas qu'elle tombe par le vent, elle est dans la véranda.

Jakelyne Tu ne prends plus la personne qui était venue pour faire tes carreaux, tu peinerais moins.
Seb a dû être bien content de la proposition que tu lui as faites de rester plusieurs jours pour l'aider, le pauvre n'est quand même pas gâté avec sa demie. Mathilde déjà 12 ans comme le temps passe, vous allez avoir du travail à préparer la fête, heureusement que tu sera là.

Lydia Tu as pris la bonne décision pour Rebecca, pour nos bêtes qu'importe le prix, c'est comme nos enfants et je sais bien que tu es comme moi. Tu n'avais pas pris une assurance pour elle ?
C'est sympa de la part du designer de Créatives expressions de t'avoir contacté, de devais être fière de toi.
Je suis allée voir la nouvelle machine dont tu as mis gentiment les liens, elle vient de sortir il faut attendre un peu pour qu'il l'améliore mais c'est déjà pas mal et surtout abordable.
Tu as encore mal dormi cette nuit, elles ne te lâchent pas tes cervicales ça doit être pénible et douloureux que tu prennes deux fois des médicaments.
J'espère que le parrain de Dom et la tante vont se remettre vite fait de ce covid. Oh oui il faut faire attention et prendre des précautions, il est toujours là à guetter.

Mon ami a bien reçu son cadeau et a été très étonné, mais il est content, il s'est déjà mis dessus et a fait plus de choses que moi dessus.

Ma petite fille j'étais bien contente de la voir, il y avait tellement longtemps et c'est toujours en coup de vent qu'elle vient. J'ai pu avoir des nouvelles de tout le monde des deux côtés des familles. Elle n'avait pas vu ma véranda ni ma cuisine qui a été repeinte, elle m'a dit que j'avais bien fait ça fait plus clair. La véranda elle a beaucoup aimé en plus j'avais mis le chauffage pour que l'on puisse s'y installer.
Elle est pacsée depuis plusieurs année et là son copain a demandé dans la confidence sa main à son père, mon fils, qui la lui a accordée et ils avaient un voyage de prévu à New York et il lui a demandé de l'épouser dans un parc, me rappelle plus le nom mais il est connu, elle m'a montré sa bague et elle est toute contente, ça sera en 2025. Elle n'a pas changé toujours aussi belle, elle ne vieillit pas. Si seulement ils n'étaient pas tous parti si loin, mais bon je n'ai rien eu à dire.

Aujourd'hui j'ai fait mes enregistrements que j'avais mis de côté, j'ai fait du tri et je n'ai gardé que ce qui me plaisait le plus. Demain je mettrai sur disque externe et je pense que je vais les mettre dans le nouvel ordi, l'ennui c'est qu'il n'y a qu'une partition ou il y a windows et en cas de problème tout le disque est refait.

J'espère que Mamie va bien car elle n'est pas passée.

Une pensée pour les copinettes qui ne sont pas passées.

Passez toutes une bonne fin de soirée et une bonne nuit.

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Samedi 25 Novembre 2023 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 25 Novembre 2023   Samedi 25 Novembre 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 25 Novembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 4 Novembre 2023
» Samedi 18 novembre 2023
» Samedi 11 Novembre 2023
» Samedi 13 mai 2023
» Samedi 27 mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES-
Sauter vers: