LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
marina41
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
Martine
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
mamiechouette
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
jakelyne
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
LYDIADOM
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
cricri59
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
Les posteurs les plus actifs du mois
Martine
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
jakelyne
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
marina41
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
mamiechouette
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
LYDIADOM
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
Kiaras
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
cricri59
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
Jennifer
Jeudi 23 novembre 2023  Poll_leftJeudi 23 novembre 2023  Poll_centerJeudi 23 novembre 2023  Poll_right 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeudi 23 novembre 2023

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13218
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Jeudi 23 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Jeudi 23 novembre 2023    Jeudi 23 novembre 2023  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 8:26:33

Jeudi 23 novembre 2023  218461368 les copinettes

Nuit calme jusqu'à 5 h après toux cela me fatigue beaucoup car les quintes sont a répétitions

Martine . Moi aussi j'ai suivi a la télé la marche blanche pour le jeune de vers chez toi .... C'est de la folie ....pauvre jeune et pauvres parents .
J'aurais pu voir passer tes voiles d'hivernage si tu en avais lâché un .

Hier pas grand monde sur le café Marina qui nous a offert le café et qu était gelée
Et Lydia qui a fait juste une apparition , il faisait froid aussi chez elle avec du vent .

J'espère que toutes les autres vont bien ...

Bonne journée à toutes je vais lire le journal , il y a surtout beaucoup de mauvaises nouvelles...... C'est déprimant

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8480
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Jeudi 23 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 novembre 2023    Jeudi 23 novembre 2023  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 9:59:47

Bonjour Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

Excusez moi de ne pas être repassée sur le café, j'étais en boule après un livreur qui m'a mis un papier dans ma boite aux lettres alors que j'étais présente. Bon ce n'est pas complètement de sa faute mais il sait que quand je ne suis pas la je mets un mot sur mon portillon et un sac pour mettre le colis. En plus mon téléphone est sur le colis. J'ai compris pourquoi je ne l'avais pas entendu, ma sonnette ne fonctionnait plus, renseignements pris auprès de mon ami j'ai démonté la dite sonnette, nettoyé les contacts pour vérifier si ça fonctionnais et comme il y en avait une d'avance, je l'ai démontée, nettoyé les fils, et remontée. Vous auriez vu toutes les bestioles qu'il y a dedans....

Mamie Zibou va un peu mieux sauf que maintenant c'est toi qui tousse et ça t'empêche de dormir, couvrez vous bien et prenez une tisane le soir. La grippe devrait arriver mi décembre d'après le doc.
Tes crèches vont être de toute beauté, dire que j'en ai une en bois avec tous les sujets dans un placard.....
Ne stress pas pour tes rendez-vous comme d'habitude tout va être bon.

Martine j'aurai aimé te voir en train de mettre tes voiles d'hivernage sur tes plantes et râler après le vent qui t'embêtait.
Que c'est triste ce qui est arrivé à ce gamin et malheureusement ça n'arrête pas, pour un oui ou pour un non il tue. Je plains les pauvres parents. quelle sale époque.
Mon joujou est sur la table et il va bien, je ne m'en suis pas servie, je reste sur celui de d'habitude qui me va très bien.

Lydia toujours en création je suppose.

Jakelyne, Cricri, Jennifer et Zabou j'espère que vous allez bien.

Je vais voir à quoi je vais m'occuper.

Passez toutes une bonne journée.

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17588
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Jeudi 23 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 novembre 2023    Jeudi 23 novembre 2023  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:24:51

Coucou mes scropinettes

Il fait pour l'instant gris un peu brumeux, tristounet j'espère que ça va se lever en début d'après midi.
Désolée je ne suis pas passée depuis 2 jours,  mardi matin je suis partie de bonne heure en vadrouille, je suis allée chez Centrakor (j'adore) et là j'ai trouvé de nouvelles décos de Noël et une étagère pour agrandir la féérie des fêtes, cette étagère va m'éviter des cagettes de légumes à customiser donc gain de temps, ensuite passage chez magasin vert ou là aussi j'ai trouvé deux/trois petites choses sympa, puis chez Gifi ou j'ai trouvé des boites de rangements ce qui m'a  valu un bon d'achat de 6€ à compter du 11 décembre (j'avais déjà un montant en cours) des courses chez Leclerc le frigo réclamait, enfin passage chez Netto pour de la crèmerie que je prends toujours chez eux et vous vous en douter comme Action est juste à côté il m'a fait un clin d'oeil et là j'ai encore craqué sur trois articles de Noël a défaut de trouver ce que je voulais en créativité. Je suis rentrée il était près de 14h heureusement que mon déjeuner était prêt, mon chéri patientait gentiment en continuant l'isolation du garage. L'après midi a vite filé entre la carte de la ronde à peaufiner, des recherches d'idée sur internet pour les cartes de fin d'année et voilà t-y pas que le diner me réclamait.
Hier matin nous somme partis aux Sables d'Olonne pour ma kina fasciathérapie, elle m'a confirmé que tout tournait autour de ma hanche, j'ai bien l'impression que 2024 me verra avec une prothèse supplémentaire enfin affaire à suivre si je peux éviter. L'après midi papotage avec une amie au téléphone et ensuite j'ai commencé mes vitres de porte fenêtres et j'ai continué ce matin, là je me pose pour papoter avec vous. Si vous aviez vu la saleté sur les vitres, Guy-Marie m'a dit que ce sont les embruns de la mer suite à la grosse tempête qui se sont déposer sur les carreaux, je n'en reviens pas et oui au toucher ça fait le même poissoux que lorsqu'on vient de se baigner, toutes mes vitres en sont imprégnées.
Voilà bon j'arrête de pipleter pour prendre de vos nouvelles
Ton Zibou va un peu mieux ma tite Niclète mais toi tu tousses beaucoup ce qui te fatigue, saloperie de Covid, bon le vaccin a limité les effets néfastes, par contre Mélissa n'est pas prudente de venir malgré tout, en tant que future pharmacienne elle devrait savoir tout de même et surtout penser à sa puce qu'elle pourrait contaminer
Marina alors ton nouveau PC tu réussis à l'apprivoiser. Je reconnais bien la ta générosité ton ami va être surpris et ravi de recevoir son cadeau de Noël, vous pourrez en effet échanger pour la manipulation et faire vos jeux en équipe.
Merci pour le café du matin.
Pas cool ton livreur, en effet il aurait pu t'appeler pour savoir si tu étais là ou sinon ou mettre le colis.
Martinette j'ai bien ri en te lisant, la bonne excuse pour aller chez Action, ben voyons Francis avait besoin de boite, coquine tu étais bien enchantée de pouvoir aller faire un détour dans ton rayon préféré LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Tiens tiens j'ai vu des voilages voltiger hier je me suis dis tiens c'est Martinette qui m'envoie des signaux à la mode indienne Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302

Oui je me doute que ce n'est pas le vent qui te ferait renoncer, non mais je suis sure que c'était de jolis noms d'oiseaux     LOL LOL LOL


Lydia comment vas-tu ? tu es sur de nouvelles créas je suppose.
Une pensée pour Cricri qui je l'espère on eu des résultats, courage à vous deux
Une pensée pour Zabou j'espère qu'elle se remet sans complication
Enfin une pensée pour Jenny qui doit se démener entre son travail et sa maison.
Je repasserai dans la journée lire les nouveautés.

Pour sourire un peu et dédramatiser
Le COVID serait de retour... ; je vous propose une piqûre de rappel de conseils.
Dernier communiqué COVID : Plusieurs variants ont été détectés simultanément; il faut s'y préparer.
 
:arrow_right:- Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir
:arrow_right:- Le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique
:arrow_right:- Pour le variant Bordelais, pas de souci on a les Médoc.
:arrow_right:- Le variant Normand est difficile à prévoir :"P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non".
:arrow_right:- Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière
:arrow_right:- Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné.
:arrow_right:- Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu.
:arrow_right:- Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux.
:arrow_right:- En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan.
:arrow_right:- De son côté, le variant écossais se tient à carreau.
:arrow_right:- Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire.
:arrow_right:- On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux.
:arrow_right:- S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse.
:arrow_right:- Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce.

:arrow_right:- Le premier symptôme du variant Breton, c’est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter.


Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466

_________________
Jeudi 23 novembre 2023  Signat16
Revenir en haut Aller en bas
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4246
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Jeudi 23 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 novembre 2023    Jeudi 23 novembre 2023  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:01:36

Coucou les copinettes,

je rentre de la poste, Martine c'est parti ....je l'ai mise en suivi ....
Sur le chemin, j'ai ma migraine ophtalmique qui s'est déclanchée...  là ma vue revient progressivement, et j'ai pris mon cachet magique ....

Mamiechouette  oh que oui la toux fatigue beaucoup et encore plus pour toi ...faut te reposer au max ...mais je sais que tu as beaucoup à faire pour ton exposition de Noël. tu as beaucoup de courage ...
J'ai l'impression qu'il y a un peu de laisser aller avec la Covid, je pense qu'il faut toujours être sur ses gardes, une simple étincelle peut embraser toute une forêt ...


Marina, nous aussi parfois la sonnette fait des caprices, et c'est souvent apres une prériode de pluie..quand on y pense o vérifie de temps en temps ...ben dis donc tu sais vraiment bien bricoler , toi aussi tu es une touche à tout, ...ce n'est pas étonnant qu'il y ait des bestioles, ils viennent se nicher de partout, d'autant plus à l'approche de l'hiver...tu dis mettre un sac pour le colis, peut etre pour les gros colis, ? Ce n'est pas bête....car malgré que la boite soit assez grande pour certains colis, il y en a qui ne passent pas  !...mais je ne ferai pas ça ici, je craindrai les vols ....
Tu dis que ton pc se fatigue, as tu fais déj) des sauvegardes, pour ne pas te trouver à court si jamais tu n'as plus rien, mais je suppose que tu as tout prévu ...

Jakeline, je suis tellement désolée pour toutes tes douleurs qui te gache la vie en ce moment , prend ton temps pour la carte, je ne suis pas pressée ...il y a des chose plus importantes, comme te reposer ...Très amusant ton texte sur la Covid ....j'ai beaucoup aimé ....
c'est vrai que lorsqu'on habite pres de la mer, il y a des inconvéniants, surtout sur la côte Atlantique, pareil avec le sel qui se trouve dans le vent, ça fait rouiller pas mal de choses, c'est pourquoi mon ex  belle soeur (décédée maintenant ) elle mettait de la vaseline sur les choses qui avaient de la ferraille avant de stocker ...
essaye de te reposer ..

Oh oh Martine qui court apres ses voilages , joli tableau
Jeudi 23 novembre 2023  Cf5d844c

Je suis tellement triste pour ce jeune qui a été tué, il était sorti pour s'amuser un peu, maintenant il faut toujours regarder autour de soi quand on sort, ces choses là maintenant arrivent de plus en plus ....et on craint pour les nôtres aussi ...cette famille qui doit être totalement dévastée...
Je t'ai posté "ma carte" je l'ai mise en suivi, j'espère qu'elle arrivera en bon état, peut etre samedi ou lundi si tout va bien ..c'st toujours l'angoisse quand je poste mes cartes haha ....
ça doit être bien rangé, apres toutes tes journées derangements,  en fait je dois toujours recommancer, car apres chaque créations c'est le bazard, malgré que j'essaye de ranger au fur et à mesure ...et c'est vrai que c'est mieux de reprendre une nouvelle création, dans un endroit bien rangé, avec toutes les chose à leur place ....

D'ailleur je suis tombée, sur cette vidéo pour un rangement de die, et ma foi, ça me plait bien, car les pochettes qu'on fait , avec le temps et à force d'ouvrir les pochettes ça se déssoude, ou s'abime, faudra que j'essaye un exemplaire, pour voir si l'enveloppe est bien collé avec le plastique ....à voir ...

https://lecafedesscropines.forumactif.com/t13051-une-astuce-autre-pour-rangements-die#159786

et une nouvelle carte en tuto

https://lecafedesscropines.forumactif.com/t13050-une-carte-qui-a-tout-son-effet


J'ai une tonne de repassage qui m'attend, peut être tout à l'heure j'en ferai un peu ...ça commence à me gaver de repasser, avant ça ne me dérangeait pas , mais maintenant j'aime moins, ...
Demain on va à Toulouse controle pour les yeux de Rebecca ...Dom en plus pas trop en forme, il est un peut grippé, pourtant le vaccin fait déjà depuis 10 jours, mais il dit que ç'est le contrre coup, moi je doute apres autant de temps apres ? je lui ai fait un test Covid, mais rien de ce côté ...nous aussi on en a réchappé, ...pour l'instant ..

Hier c'était l'Anniversaire de ma fille, c'est difficile quand on est loin, ...

Bon je vais continuer un peu de recherche, avant de me mettre au repassage, pfffff ....

J'espère que les autres vont bien ou essaye du moins, j'ai une pensée pour elles ...

Bon apres midi et pleins de gros bisous



Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15095
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Jeudi 23 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 novembre 2023    Jeudi 23 novembre 2023  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:43:14

bonjour les copinettes le soleil est présent mais il fait froiddddd grrrrrrrr!!! il y a toujours autant de vent.. ah oui hier vous vous seriez amuser en me voyant courir après tout ce qui s'envolait le seau la pelle la balayette les voilages qui atterissaient dans le bassin ..j'aurai pu passé a vidéo gags Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 sauf que aujourd'hui mes arbustes sont bien a l'abri par contre les feuilles sur ma terrasse il y en a autant qu'hier je voulais les ramasser Francis m'a conseiller d'attendre a demain on se demande pourquoi !!!
il vient de m'installer une tablette pour que je puisse brancher mon nouveau tel dans ma piece de loisirs bien sur avant j'avais aussi une prise mais le fil etait beaucoup plus long donc la c'est une autre organisation !!! et puis j'avais décidé ca ce matin en me levant ... Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302
Mamiechouette tu as toujours cette toux qui finit par t'épuiser gardes un pot de miel a cote de toi ca adoucit et ca calme mieux que les sirops qu'ils nous vendent...
Marina j'ai bien ri pour ton colis toi je suppose que cela ne t'a pas faire rire ... et oui si ta sonnette ne marchait plus forcement tu ne l'as pas entendu .. heureusement que tu as recupéré ton colis !!! et tu es une sacrée bricoleuse pour tout demonter et remettre une autre qui fonctionne cette fois ci ..
Jakelyne contente de te lire je pensais que tu etais souffrante mieux vaut faire les magasins dis donc la CB a du chauffer... avec tous les magasins que tu as fait Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302
et oui il faut bien remplir le frigo et se préparer aux fetes de Noel qui arrivent a grands pas ..
tu m'as fait rire a propos d'action ... mais tu vas encore plus rire après ... quand un homme va chez Action en l'occurence le mien ( car ils ne sont sans doute par tous pareils ) et bien quand il a eu trouvé ses boites, il m'attendait Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 alors moi qui aime bien fouiné forcement je suis restée moins longtemps que d'habitude .. meme sil me disait prends ton temps ouais c'est ca .... la prochaine fois il ira chez le boucher comme ca il papotera...la bonne nouvelle c'est que tout a l'heure, il m'a dit il me manque des boites !!!!!! Jeudi 23 novembre 2023  1728227302 Jeudi 23 novembre 2023  1728227302
bon allez mes copinettes je vous adore mais je dois faire ma carte de la ronde et du coup je vais en refaire une autre dans d'autres coloris comme ca j'aurais un modèle sous la main ....
Lydia merci pour les liens et les vidéos ....
Cricri je pense fort a toi ...
Jennifer tu dois etre très occupée quant a Zibou bon courage
a plus tard je repasserai .. bon après midi Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466 Jeudi 23 novembre 2023  209466

_________________
Jeudi 23 novembre 2023  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15095
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Jeudi 23 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 novembre 2023    Jeudi 23 novembre 2023  Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:48:11

un peu plus on se cognaient Lydia bing bang boum !!!!!!
oulalalallalaa j'attends ta belle création et promis des reception je te tiens informée je sais que le gros soucis actuel c'est l'attente de la réception de nos cartes ou créations que nous faisons avec toute notre passion...!!!!
allez je file ...bisoussssssssssssssss

_________________
Jeudi 23 novembre 2023  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jeudi 23 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 23 novembre 2023    Jeudi 23 novembre 2023  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 23 novembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 2 novembre 2023
» Jeudi 16 Novembre 2023
» Jeudi 30 novembre 2023
» Jeudi 9 novembre 2023
» Jeudi 25 Mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES-
Sauter vers: