LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
MARDI 25 OCTOBRE 2022 Vote_lcap1MARDI 25 OCTOBRE 2022 Voting_barMARDI 25 OCTOBRE 2022 Vote_rcap 
marina41
MARDI 25 OCTOBRE 2022 Vote_lcap1MARDI 25 OCTOBRE 2022 Voting_barMARDI 25 OCTOBRE 2022 Vote_rcap 
mamiechouette
LYDIADOM
jakelyne
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

MARDI 25 OCTOBRE 2022

5 participants
AuteurMessage
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MARDI 25 OCTOBRE 2022 Empty
MessageSujet: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 0:13:19

Coucou mes sropinettes

Vite je vous mets une petite blagounette histoire de bien commencer la journée

MARDI 25 OCTOBRE 2022 Fb_img22

A plus tard

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 8:32:51

MARDI 25 OCTOBRE 2022 1728227302 MARDI 25 OCTOBRE 2022 1728227302 MARDI 25 OCTOBRE 2022 1728227302
Merci pour cette blague de bon latin 

Bonjour les copines !  Journée pénible hier , crevante pour les attentes et la chaleur , ici on est en plein été , les résultats de l'examen le 3 novembre à nouveau à Avignon .
Je devrais rentrer le premier novembre  après l'opération si  tout se passe bien et je dois y retourner pour le pneumologue le 3 novembre  , ils auraient pu grouper.. Ça fait des allées et venues e' taxi et en voiture ...
Bon je vais commencer à  préparer mon sac .
Aujourd'hui repos , repas sorti du congel moussaka  .
Je vais faire le tour du café bonne journée à toutes
MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 10:05:29

Bonjour Jakelyne et Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

:e-014: :e-014: :e-014: :e-014: :e-014: :e-014: elle est bien bonne celle là

Mamie tu n'as pas pu leur demander de grouper tes rendez-vous, maintenant ne seras tu pas dans cet hôpital après ton opération ? A moins que je ne me mélange les pédales avec tes dates.

Jakelyne comment va ton chéri ce matin après son infiltration ?
Si c'est possible de grouper vos rendez-vous à La Rochelle ça serait bien mais là c'est du domaine de l'impossible. C'est normal de marcher courbée quand on a mal, je le vois bien pour moi, et c'est ça qui n'est pas bon.

Martine je ne me fais aucun souci pour la carte de la ronde que tu vas réaliser, douée comme tu es ça va être de toute beauté.
Vu ce que j'ai vu sur youtube qu'il y a chez Noz, j'espère que tu vas trouver ton bonheur, il y a effectivement de jolis tampons et aussi des dies.

Hier j'avais du soleil une bonne partie de la journée et subitement la pluie est arrivée, je peux vous dire que je n'ai pas mis longtemps à monter les escaliers, mes velux étaient tous ouvert, ça a bien tombé et après le soleil est revenu, et moi j'étais installée avec mon livre sur mon canapé à regarder la pluie tomber. Oui mais c'est bien beau de lire autant, sauf que ma réserve diminue, ce sont des livres que nous avons acheté à deux d'occasion avec ma belle sœur, tous de la même auteure Danielle Steel.
Faire mon scrap dans la véranda ce n'est pas facile, il faut tout emmener machine, papier, etc à part les cartes brodées si j'en refais vu qu'il n'y a que le fil à avoir.

Aujourd'hui c'est du brouillard à couper au couteau avec 12°, il faudrait bien qu'il se dissipe pour que le soleil passe.

Je vous souhaite à toutes de passer une bonne journée.

:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
http://marina41@wanadoo.fr
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 10:19:49

Tu as bien raison de te reposer ma tite Niclète après ta journée épuisante d'hier. Franchement oui ils auraient pu regrouper tout pour éviter que tu refasses le chemin deux jours plus tard, quels couillons que ces toubibs parfois.
NOn ma tite Marina Guy-Marie n'a pas eu son infiltration hier, il faut qu'il appelle le centre de radiologie de La Rochelle qui lui fera, le neurochir lui a fait une prescription en ce sens. Pour ma pomme je continue pour l'instant de me shooter ibuprofène et Co doliprane en attendant l'IRM et les conclusions à en tirer. Mon prochain RV de kiné est le 7 novembre.
C'est certain lorsqu'il faut tout transporter pour créater ce n'est pas facile mais bon tu peux profiter de ta vérana pour bouquiner.. Pour t'approvisionner il existe avec les Mairie des points livres, tu en mets et tu peux en prendre également.
Je reviendrai lire les copinettes suivantes plus tard
bonne matinée MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 14:46:40

Bonjour les copines,

Alors Mamie, décidemment avec tes rendez vous, ya de quoi s'y perdre...je pense que tu vas à La Timone à Marseille ? car une fois quand j'ahabitais dans le Var j'avais emmené mon fils Ludovic, là bas pour faire des examens pour son coeur, et ils ont au point là bas ...je ne me souviens plus quand tu rentres ?  tout ça c'est un mauvais moment à passer, et je comprends ton stress...tout ira bien, tu seras entre de bonnes mains ...  et nous par la pensée ....

Marina, tu aurais pu te faire mal en te précipitant au grenier pour fermer tes vélux.... vaut mieux quelques gouttes de pluie par terre qu'une jambe ou autre cassée....
Tu aimes te plonger dans les livres , et tu as raison, la lecture permet de s'évader dans autre monde, où les personnages et décors prennent forme dans notre esprist, ...dommage moi je n'aime pas trop ...par contre ma fille et petite fille aiment dévorer les livres ...
Comme ça tu te reposes un peu dans ta véranda, et j'espère que tu es au calme, et que tes voisins ne sont pas bruyants ...

Jakeline tu nous fais bien rire avec tes images humoristiques, lors d'un instant, on a le sourire ...merci pour ça ...bientôt le départ Jakeline, demain ?  et tu seras de retour à quelle date, car je n'enverrai ta carte d'Anniversaire quelques jours avant,, je ne veux pas qu'elle traine dans ta boite ou à la poste ... et qu'elle prenne l'humidité ...
Tu vas passer de bons moments avec tes fêtes organisées haut la main !!!  ça vous fera du bien, et pour un moment, tu oublieras les douleurs , quand notre esprist est occupé, on ressent moins les douleurs, enfin on essaye et avec l'aide de médicaments ...

Martine, ne t'inquiète pas ta carte sera de toute beauté,  je sais au combien c'est frustant de ne pouvoir avoir le bon papier, car on a notre idée dans la tête, mais pas ce qu'il faut sous la main, et faut essayer de faire avec ce qu'on a, et c'est là  qu'on voit notre crétivite, et toi tu es douée, donc je ne mm'inquiète pas , tu trouveras ce qu'il faut ...

Cricri et Kirel sont sans doute tres prise par diverses occupations.. espèrons qu'elles auront un peu de temps pour respirer ... pensées pour elles ...

Hier j'ai finaliser mes résine epoxy , j'attend que ça seche bien, faut 2 ou 3 jours selon l'épaisseur et enin je pourrai terminer la couverture ...
Apres je devrai faire les photos, alors là  j'en aurai au moins une cinquantaine, au moins ...bref apres je ne sais pas comment je vais m'y prendre pout faire la vidéo, car il y a des pages avec de res grandes ouvertures, j'ai bien acheté un support trepied  pour mon appareil photo CANON, mais comme je dois filmer par le dessus de l'album , haha je crois que ça va être accrobatique !  il y a des youtubeur qui sont drôlement bien équipés, mais je ne vais pas investir pour une fois de temps en temps ...ça coûte assez cher tout ça !

J'ai repris rdv avec mon generaliste, pour vendredi matin, car ma douleur sur le côté ne s'arrange pas elle est même plus forte .... je sens que c'est vicérale, mais pas musculaire ....donc je verrai, et j'ai crainte tout de même car je pense toutjours à mon frère qui est parti d'un cancer du pancréas ....j'espère qu'il me fera faire des examens, car souvent les médecins ne cherchent pas plus loin quand on est Fibromyalgique,  ils mettent tout sur cette maladie ...mais je sens bien que non ...

Le temps est gris, le soleil a essayé, mais pas assez fort pour vaincre la grisaille ....
avant hier, j'ai sorti mon grand tapis, pour le nettoyer à grandes eau , avec Rebecca  il était plutot salle et j'ai du frotter avant...et un petit coup de karcher avec la brosse... il a bien seché au soleil, c'est de l'acrylic, dons pas de soucis, s'il était en laine je n'aurai pas fait ...

Bon assez de bavardage ....je vais conituner de m'instruire sur les viédéos
je vous fait de gros bisous

passez une bonne apres midi

prenez soin de vous

:120230110_o:  :120230110_o:
http://lydiadom.eklablog.com
Martine
Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:10:46

bonjour mes copinettes oulalallala je suis a la bourre !!!! Bon Mamiechouette ravie de te lire ouiiii je sais qu'hier a du etre très éprouvant pour toi sans oublier l'attente; les voyages bref mais je suis sure qu'aujourd'hui tu apprécies pleinement de pouvoir faire ta petite sieste et d'avoir ton ti mari a tes cotés ..
Marina oui je connais ton auteure car ma soeur en lisait beaucoup aussi et elle adorait !!!!! moi mon style c'est plutot Guy des Cars je l'adore j'ai beaucoup de livres de lui ...chacun son style et je comprends que tu puisses dévorer tes bouquins ... ca fait du bien et puis ca fait rever on passe dans un autre monde !!!
ahahahaha en effet quand il pleut il ne faut pas oublier de fermer les velux pour ne pas avoir de mauvaises surprises !!!
Jakelyne moi aussi j'avais compris que ton mari avait eu son infiltration.. encore un rv a courir et attendre.... et toi ma pauvre si tu souffres toujours autant alors que vous devez vous rendre chez tes enfants ca va etre compliqué ...
bon pour tout vous dire hier un déluge il n'a fait que pleuvoir des trombes d'eau et l'après midi ca allait Sabrina qui a du emmener Emy chez l'orthoptiste (je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca) réeducation des yeux) m'a dit que les routes etaient inondées des coulées de boue genaient la circulation et ils ont du rouler au pas de gros dégats etaient a déplorer non loin de chez nous ...
ce matin tout comme toi Marina un brouillard a couper au couteau ... je n'etais pas presser de partir sur Annonay sachant que c'est sur le plateau ardéchois et qu'il y a beaucoup de virages et vue le brouillard j'avais la trouille .. mon mari non (mais bon !!!) lui n'a peur de rien c'est comme ca....
du coup je suis passée voir ma fifille on a papotté un petit quart d'heure pas plus elle travaillait au cabinet médical je lui avais commandé des oeufs , ensuite quelques courses pour les fruits légumes chez notre maraicher on a surtout acheter des fruits de bonnes mandarines qui viennent juste d'arriver sur le comptoir.. et ensuite direction Davezieux ca va il y avait du brouillard mais ca allait je n'ai pas trop serrer les fesses !!!
et Noz crotte de crotte rien de rien si quelques grands dies mais a 9.99 et d'une que je ne trouvais pas si beaux que ca , et tous les memes ...du coup après avoir farfouillé je suis sortie bredouille ...la carte elle .. n'a pas chauffé ...
donc visite chez Action et oui Francis m'a deposé et lui est allé chez Arcada pour trouver des pantalons de travail... chez Action j'ai juste trouvé des blocs de papier les grands au grammage parfait pour ma nouvelle machine du coup j'en ai pris 5 !!!! ah oui les copinettes il faudra que je vous montre ce que j'ai fait avec.... j'ai mis du temps a lire les notices car c'est un peu compliqué mais la je suis en phase 2 je fais des essais... donc affaire a suire ..
allez je vais ranger un peu mon bazar d'hier et refaire a nouveau ma carte qui ne me plaisait pas hier ... bon gros bisous a celles qui sont passées et qui passeront par la suite MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466

Martine
Admin
Martine

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 15:22:20

jAKELYNE oups j'ai oublié merci pour la bonne blague un peu de rire ca fait tellement du bien !!! MARDI 25 OCTOBRE 2022 1728227302 MARDI 25 OCTOBRE 2022 1728227302

oups heureusement que j'ai bien regardé avant de partir du forum sinon on se faisait un gros boum avec Lydia et mon message serait passé a la trappe.. j'espère que tu n'as pas de bosse !!
en effet quand tu fais des albums ce ne sont pas de simples albums mais des chefs d'oeuvres comme j'en vois sur les tutos que je regarde avec admiration.. oui pour les prendre en photo ce n'est pas evident de les prendre a plat mais je suis sure que tu vas nous faire encore rever .. et vu ton nouveau projet ca va aggrémenter encore plus ton album j'ai hate de découvrir tout ca..
merci pour les gentils compliments ca me touche beaucoup mais j'ai beau y mettre toute ma passion tu as raison il faut les bons papiers (et je n'en manque pas ) il suffit de trouver l'harmonie.. sauf que cet essai ne m'a pas emballé mais la forme de la carte oui .. elle est assez facile a faire donc re.. essaie aujourd'hui avec d'autres papiers..
pour tes douleurs tu as raison de consulter un medecin et qu'il te fasse des examens ... des fois il faut insister c'est pénible ... bon courage pas facile de souffrir en permanence..
bon allez bisous a toutes MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466

mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 18:20:21

Aie aie!  cet après midi mon amie Myriam est venue pozsser l'après midi et me souhaiter un prompt retoutpr 
Pour Lydia je je vais pas à la Timone mais à la clinique Clairval a Marseille le 27 l'entrée , où l'opération sera faite le 28  octobre par le cardiologue d'Avignon  , je dois rester en réanimation deux jours si tout va bien, je  serais rapatriée sur ia clinique Rhône Durance d'Avignon dans le service du cardiologue et deux jours après si tout va je rentre à Bagnols. . Deux jours après je dois y retourner pour voir le pneumologue ...ça complique les choses 
Je vois qu'il a beaucoup de choses à lire 
Je viendrais demain refaire un tour pour tout bien lire .
MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466
Martine
Admin
Martine

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:12:28

coucou ma tite Mamiechouette ouiiii on est bavarde hihihihihi mais t'inquiete pas reposes toi le principal est que tout soit prêt pour ton entrée et que tu passes de douces nuits..
bon je vous souhaite le bonsoir comme je le fais quand j'ai le temps..
je vous fais pleins de gros bisous et vous dis a demain bonne nuit MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466 MARDI 25 OCTOBRE 2022 209466

Martine
Admin
Martine

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:28:05

JE ne sais pas dans quelle rubrique mettre cette vidéo ...
arrivage NOZE
https://www.youtube.com/watch?v=E551A5o1OPE

mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 9:52:28

Merci j'ai bien regardé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARDI 25 OCTOBRE 2022   MARDI 25 OCTOBRE 2022 I_icon_minitime

MARDI 25 OCTOBRE 2022
Page 1 sur 1