LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mamiechouette
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
marina41
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
Martine
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
LYDIADOM
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
jakelyne
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
Jennifer
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
Martine
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
marina41
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
LYDIADOM
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
mamiechouette
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
Kiaras
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
cricri59
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
Jennifer
Mercredi 6 décembre 2023  Poll_leftMercredi 6 décembre 2023  Poll_centerMercredi 6 décembre 2023  Poll_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mercredi 6 décembre 2023

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13214
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:37:46

Bonjour les copinettes ...

Oh la la que d'ennuis de santé chez les unes et les autres
Jakelyne tu souffre sans arrêt , des infiltrations des fois ça fait effet , mais les anti inflammatoires aussi , mais les attention a l'estomac . J'espère que les souffrances vont s'arrêter . Bon courage♥
Martine maintenant c'est ton petit mari , ce n'est pas une petite affaire ces opérations de cheville ... S'il garde le moral c'est une bonne chose . Pour toi tu te réfugié dans les créations , pendant que tu fais ça tu ne penses pas trop aux ennuis santé .. bon courage♥
Pour toi Lydia encore des ennuis après l'opération de Rebecca les assurances renaclent et ne veulent pas rembourser , pour prendre les sous ils sont bons mais ils ne les lâchent pas facilement . L'essentiel est que Rebecca aura sa vision améliorée ... Bon courage ♥
Toi Marina tu as aussi tu as des ennuis de santé, tu ne parle plus de l'opération qu'il faudrait que tu fasses .... Toute seule ce ne doit pas être facile . Ton voisin a été bien gentil. J'espère que tes arbres n'auront pas trop souffert du voyage . Le temps chez toi n'a pas l'air d'être brillant et le manque de lumière influe sur le moral . Bon courage ♥
Jennifer toi aussi tu as trop souvent des migraines et souvent trop de travail ... J'espère que quand tu pourras exercer ton nouveau métier cela ira mieux . Bon courage ♥
Cricri , pour Alain il va être suivi maintenant , le moral est nécessaire et le fait de continuer à vivre avec la famille , les anniversaires des petits enfants ce n'est que tu bonheur . Bon courage ♥
Zabou le COVID c'est fini pour vous ? J'espère que vous allez mieux et que le moral revient . Bon courage ♥

Pour moi aujourd'hui je dois aller faire une animation pour les enfants .... J'ai pas trop la niaque, toujours pas retrouver odorat et goût sacré COVID ... Mon après midi va être dur , assise et debout parfois, je suis déjà fatiguée, le moral aussi fatigue . Jeudi nous dirons adieu à Louis et ce sera dur aussi .
Je ne le plains pas du temps , car il y a du soleil . On alterne un jour soleil un jour pluie et grisaille .

Je vous souhaite une bonne journée de mercredi .

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17585
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:21:21

Je remet ici le message de Marina pour éviter d'avoir 2 mercredi ouverts

Marina 41
Mercredi 6 décembre 2023  209-93


Mercredi 6 décembre 2023  854756569il est indispensable ce matin avec le temps qu'il fait.

Hier panne chez Orange, heureusement ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Mamie grosses pensées pour vous deux.

Martine et toi aussi tu as de mauvaises nouvelles, décidément ça n'arrête pas. Vous avez raison de demander conseil auprès de la doctoresse qui va vous orienter et surtout bien vous expliquer ce qu'il faut faire et les risques que ça comporte. Je vous embrasse tous les deux et pense bien à vous.
Tu as pu créater et nous faire de très belles choses que nous allons pouvoir admirer bientôt.

Lydia pas facile avec les assurances et surtout vu comment ça c'est déroulé, tout le monde va ouvrir le parapluie pour ne pas rembourser. J'espère que vous le serez même partiellement mais le principal est surtout que Rebecca va voir correctement.

Jakelyne et bien toi non plus ça n'arrête pas, te voilà avec des douleurs supplémentaires comme si tu n'en avais pas assez. A part leurs infiltrations qu'il propose comme si c'était le remède miracle, pour un oui ou pour un non c'est ce qu'il préconise.
Ma véranda n'est pas chauffée, je ne mets le radiateur qu'un peu quand ma copine vient, ça fait des frais supplémentaires, donc j'évite et en EJP en plus il n'en est pas question.
Je n'ai pas soulevé les arbres, donc ce n'est pas ça.

Je vous laisse, j'ai mon livreur qui arrive.

Passez toutes une bonne journée.


image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106

_________________
Mercredi 6 décembre 2023  Signat16
Revenir en haut Aller en bas
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17585
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitimeMer 6 Déc - 10:37:20

Coucou mes scropinettes
image_0946180_202103 pour le tit café Marina
Ce matin tout était blanc de givre, température + 1.5° le ciel est bleu et le soleil présent.
Ma tite Niclète cette animation pour les enfants sera certes fatiguant mais cela te permettra de te vider un peu la tête. Ce doit être éprouvant de ne pas avoir d'odorat ni de gout, j'espère que ça va revenir vite maintenant.
Ma tite Marina, ton épaule s'est calmée ? On en sait pas toujours pourquoi telles ou telles douleurs nous arrivent d'un  coup, mon toubib m'a demandé ce que j'avais fait pour mon coude mais comme le début date d'un mois et a augmenté progressivement j'étais incapable de lui répondre
Ma tite Lydia comment va Rebecca, elle se remet bien de son anesthésie ? et vous de votre fatigue aller retour. As-tu des nouvelles de l'assurance ?
J'espère que ton réseau Orange est rétabli car sans on est bien démuni.
Martinette tu as eu raison de créater c'est un très bon dérivatif. Moi aussi j'envie ton chéri qui prend les choses tellement bien et finalement il a raison mais pas facile de se raisonner.
J'ai envoyé un message à notre Zabou, elle va voir pour la ronde mais bon si elle ne se sent pas de la faire on ne lui en voudra pas.
Une pensée pour notre Cricri et Jenny qui doivent toutes les deux se démener, j'espère que les routes sont moins glissantes là-haut.
Bonne fin de matinée
image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106

_________________
Mercredi 6 décembre 2023  Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15091
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitimeMer 6 Déc - 13:56:47

bonjour mes copinettes ce matin gelées blanches et malgré le soleil un froid vif ... mais cela ne m'a pas empeché de balayer ma terrasse, et mon impasse dont les feuilles s'etaient engouffrées ..
ensuite comme il y a lEJP et bien j'ai trié quelques bricoles et choisis mes papiers pour mes futures cartes des choix pas toujours faciles...
Mamiechouette oui sortir te changera les idées et tous les enfants vont adorer que tu leur racontes des histoires comme tu sais si bien le faire !!! et si tu te sens fatiguée tout le monde le comprendras aussi .. donc profites un maximum...
Marina toi aussi tu avais un soucis avec Orange .. tout d'abord Lydia puis toi et aujourd'hui c'est chez moi .. j'ai recu un message que je ne pourrai pas lire mes mails ... bon on verra si ca revient ou pas..pourvu qu'internet fonctionne c'est deja pas si mal.. as tu des nouvelles de ton ami et ses yeux comment ca va ?? j'espère que de ton coté tu te reposes et que tu les raffales de vent n'ont rien abimé chez toi ...
Jakelyne quand pars tu chez ton fiston j'ai eu ma tante Liliane (j'ai pensé a lui demander des renseignements ...)qui a subi une ablation fribrilation auriculaire a la Clinique Protestante a Lyon
tout s'est bien passé elle n'est restée qu'une nuit a la clinique le temps d'une surveillance après elle a ete assez fatiguée mais du coup maintenant elle va super bien et ne prend plus d'arythmie..
voila je voulais t'en faire part pour te rassurer pour ton fiston..
je vais faire le tour du forum et je reviens ensuite gros bisous a chacune  Mercredi 6 décembre 2023  209466  Mercredi 6 décembre 2023  209466  Mercredi 6 décembre 2023  209466

_________________
Mercredi 6 décembre 2023  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4244
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:52:32

Bonjour les copines,
Merci pour le café Marina, bien que maintenant il me servira pour le petit café d'apres le repas ...

OUH lala tout le monde est super occupé aujourd'hui, par contre les douleurs sont toujours bien présentes pour toutes...

Martine, j'espère que tout ira bien pour ton ti mari, et qu'ils trouveront la meilleure solution pour réparer sa cheville ...mais en attendant il faut essayer d'atténuer les douleurs .... tu as raison de te plonger dans tes créations, et oui ce n'est pas évident de trouver le bon papier pour les cartes, et parfois on n'a pas ce qu'on aimerait, et on fait avec ce qu'on a et finalement, c'est un chef d'oeuvre !

Mamie, doit être entrain de raconter les histoires merveilleurs pour les enfants, certe ce sera fatiguant, mais peut être aussi un doux pansement sur ton coeur bléssé, partager avec les enfants ...
Demain ce sera très dure pour vous, , depuis quelques temps il y a tant de personnes que vous aimiez sont parties ...et on ne peut empêcher la peine de nous envahir ...bon courage à vous deux

Marina, je suppose que tu ne vas pas créater aujourd'hui s'il fait tout gris... moi aussi j'ai honte de dire que nous avons un super ciel bleu avec le soleil ...Surveille ta boite aux lettres...j'espère que ça arrivera en bon état, ne t'inquiète pas j'ai du rouvrir l'enveloppe, j'avais oublié de faire les photos...ah en ce moment je suis étourdie avec tout ce que j'ai en tête ...tu verras il y a pleins de scotch partout haha, ça ne fait pas très présentable, mais comme le timbre était déjà dessus je n'ai pas changé d'enveloppe...tu m'en excuseras...

Jakeline, toi aussi tu as pleins de douleurs partout, et malheureusement il n'y a pas de remède miracle, quand je vois tous ces acteurs ou chanteurs qui continuent leur job même à plus de 80 ans, je dis toujours , ceux la ne doivent pas trop souffrir ...Comment va ton fils ? Y a-t-il un peu de mieux ?

J'ai vu que Zabou participe à la ronde, et bien pour les adresse c'est facile il faut passer en message privé pour demander à la binome son adresse...

Cricri je pense souvent à toi, avec tout ce que tu traverses, mais tu es une courageuse et une battante ...et j'espère que les choses s'arrangeront ...

Jennifer fais tu des créations en ce moment ?

Voilà ,, j'ai fait le tour,
Donc ici beau soleil, ça donne plus la pêche, malgré les soucis, ....
Hier on a eu la vétérinaire au téléphonne, qui nous dit qu'elle a confiance en son personnel et collaborateur...et que rien n'a été trouvé dans le logiciel métier pour les transpitions de document, mais que si elle trouve que son cabinet est en cause, 'avoir divulguer ces infos, elle en prend pas responsabilité, et fera marcher son assurance pour nou dédommager les frais engager pour l'opération, bon ça c'et ce qu'elle a dit, ..maintenant aujourd'hui on a eu un mail de l'assurance qui nous donne la preuve que le cabinet de véto leur a bien transmis les documents il donne le jour et l'heure à laquelle ça été transmis, ...donc maintenant si la véto n'arrange pas les chose on les attaques pour non respect du secret médical auxquels ils sont tenus comme les médecins .

cette apres midi je me repose, j'en ai pleins la tête ....
vendredi approche et j'ai hâte pour Rebecca pour qu'on lui enlève sa colerette, enfin j'espère, car vraiment pour elle c'est contraignant, et nous aussi, on doit lui donner à manger et à boire régulièrement...car ça la gène pour aller dans ses gamèles, même surélevées...pour les gouttes, elle a pris l'habitude et elle est toute sage et se laisse bien faire ...au moins ça ... je pense que son oeil va bien, car il a une jolie couleur, et on s'aperçoit bien qu'elle voit mieux qu'avant....ça fait plaisir de la voir ...

Je reviendrais plus tard ...
Bonne apres midi à toutes et gros bisous


Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13214
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:48:31

J'ai eu un seul enfant, et deux qui sont venus avec une personne qui d'emblée ils étaient désagréables le plus jeune 7 ou 8 ans a fait des doigts d'honneur a Philippe en voyant un personnage un forgeron qui faisait une lame de faucille , a fait la réflexion ( ça c'est pour tuer des hommes) ... On était horrifié
Je suis restée de 15 h á 18 h, je n'ai pas attendu l'inauguration car j'étais fatiguée de rester assise
J'ai pris des photos de certaines crèches .... Il y en a une qui fait 5 mètres pas facile à prendre en photo
Nous avons eu la visite des neveux de Louis qui nous ont demandé si on voulait le triptyque que Louis avait fait qui représentait la nativité et deux groupes aussi aussi fait par lui ... On aura des souvenirs de lui .

Demain j'espère que je pourrais descendre et remonter pour aller aux obsèques .

Bonne soirée et bonne nuit .
Mercredi 6 décembre 2023  209466 Mercredi 6 décembre 2023  209466 Mercredi 6 décembre 2023  209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8476
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitimeJeu 7 Déc - 9:55:11

Merci Jakelyne d'avoir déplacé mon message, je n'ai pas vu quand je l'ai fait une autre journée ouverte, de ce fait je n'ai pas eu de message pour cette journée, donc pas lu ce que vous avez mis.

Mercredi 6 décembre 2023  209466 Mercredi 6 décembre 2023  209466
Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Mercredi 6 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 décembre 2023    Mercredi 6 décembre 2023  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 6 décembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 27 decembre 2023
» Mercredi 20 Décembre 2023
» Mercredi 24 mai 2023
» Mercredi 19 2023
» Mercredi 3 mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES-
Sauter vers: