LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mamiechouette
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
LYDIADOM
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
marina41
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
Martine
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
jakelyne
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
Jennifer
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
Les posteurs les plus actifs du mois
LYDIADOM
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
Martine
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
jakelyne
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
marina41
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
mamiechouette
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
Kiaras
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
cricri59
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
Jennifer
Vendredi 5 mai 2023 Poll_leftVendredi 5 mai 2023 Poll_centerVendredi 5 mai 2023 Poll_right 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vendredi 5 mai 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13209
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Vendredi 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Vendredi 5 mai 2023   Vendredi 5 mai 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:38:47

Bonjour les copinettes !

Soleil encore soleil
Hier j'ai été chez Louis , aie il a tellement changé.... On doit presque hurler pour lui parler il a tenu à me donner des bricoles de décos ....un peu poussiéreuses , j'ai pu récupéré des décos de Noël genre stickers et il m'a offert un tableau de lui des iris il faut que je lui trouve un cadre . Il fait pitié et ce futur départ dans une maison de retraite lui fait certainement peur . Il veut que Philippe aille au garage pour voir si ils veulent reprendre sa voiture elle plus de 95000 km n'a pas été révisée ni passée de visite depuis longtemps ... Peuchère il croit en retirer pas mal d'argent . Bref il n'a pas vraiment le sens des réalités a la fasse ils l'a reprenne .... Si on l'a ramène au maximum 150 € .

Bon mauvaise nuit et mai aux bras et aux genoux ... Ça ne change pas beaucoup

Marina contente que ton ami t'ai rassuré et qu'il soit de retour chez lui , il va être suivi pour les soins et la rééducation .... LE COVID a frappé chez tes voisins . Il revient en force cette saleté .
Jakelyne J'espère que tu n'as pas trop de vent et que tu te prépares pour aller chez les enfants.... c'est a quelle date ?
Martine ce doit être mignon la naissance d'un petit agneau . Tu es costaude de travailler la terre car le dos doit te faire mal . J'espère que tes enfants toucheront quelque chose pour la perte des brebis .
Lydia vous avez pu fêter en tête à tête ton anniversaire et le repas avait l'air excellent . L'orchidée est magnifique et ton cactus qui fleurit le e jour de ton anniversaire c'est top ! . j'espère que le COVID n'empêchera pas ton fils de revenir te voir car c'est long quand ils sont loin .
Cricri va s,habituer au pc et elle pourra être avec nous plus souvent mais elle a beaucoup de créations a faire .
Pas de Kirel elle passera peut-être pour la ronde de mai .

Aujourd'hui repas artichauts cocotte c'est la bonne saison pour les bouquets d'artichauts violets et il y a encore des asperges vertes alors on profite....

Bon vendredi à toutes
Vendredi 5 mai 2023 209466 Vendredi 5 mai 2023 209466 Vendredi 5 mai 2023 209466

Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8469
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Vendredi 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai 2023   Vendredi 5 mai 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:19:22

Bonjour Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie ça doit faire mal au cœur de voir Louis se dégrader de cette façon mais c'est gentil de sa part de vous avoir remis des choses dont le tableau qu'il a fait, ça vous fera un souvenir de plus, il est loin de chez vous ? Si seulement quelqu'un pouvait s'en occuper chez lui ça serait beaucoup mieux pour son moral. Quand à la voiture 95000 kms ce n'est pas beaucoup pour certaines voitures surtout qu'en ce moment tout le monde en recherche même les garages, reste à savoir ce que c'est comme véhicule.

Jakelyne A chaque fois que des invités repartent il y a beaucoup de choses à faire à la maison, ta petite femme de ménage t'aide un peu mais il t'en reste encore beaucoup à faire.

Lydia Appétissant ton repas d'anniversaire vous avez dû vous régaler, le champagne a petite dose ça doit aller. Normal que tu es reçu pleins de coup de fils, c'est que tout le monde t'aime bien.
Ta voisine a dû apprécier ta venue avec ta petite carte toujours appréciée, elle n'a certainement pas beaucoup de visites. Quand on arrive à ces âges là ça devient bien compliqué.
Ton orchidée est très belle et tes roses sont déjà fleuries, elles sont plus en avance que les miennes qui ne sont qu'en boutons et encore il faut les chercher.
Pour Dom ce n'est pas facile pour son dos malgré qu'il ne fait rien ou peu il a toujours mal, il continu à aller voir le kiné ? J'espère que tu vas mieux aujourd'hui.

Martine Mince pour ses animaux qui se font tuer par "mystère" j'espère qu'ils vont pouvoir trouver quelle bestiole vient. Espérons qu'avec les caméras et les appareils photos ils arrivent à voir qui les attaquent. Que se doit être mignon un petit agneau à la naissance c'est tout laineux et ça doit sentir bon. Avec toi qui lui donne un coup de main c'est normal qu'elle apprécie, à deux on s'entraide et ça va plus vite.
Tu vas être bien organisée avec tes feutres et les boites que Grégory t'a faite, tu vas voir d'un seul coup d’œil ce que tu as et ce qui te manque car il en manque toujours.
Il a une fraiseuse numérique et il veut faire quoi avec ? Il a bien raison de prendre des cours, on n'en sait jamais assez, ça enrichi les méninges et s'il le peut pourquoi pas.
Oh je n'ai pas commandé grand chose, j'ai pris ce qui était en promo, ça va tellement vite avec eux et le nouveau catalogue est arrivé avec encore des nouvelles encres, feutres et papiers. Bien sûr de nouvelles collections de dies, tampons, papier et perle qui vont ensemble. J'ai pris la série 2024-2025 en encres et feutres et une collection de marguerites dont la forme est originale, ça je le recevrai plus tard.

Hier j'ai passé un coup de fil à ma belle sœur dont j'étais sans nouvelles et bien que croyez vous c'est comme la dernière fois c'était à moi de téléphoner, alors qu'ils sont partis une semaine en vacances et je n'avais pas les dates et Bernard a été là une semaine. J'ai fini par lui dire que je ne tenais pas de comptes pour les coups de fils, si l'on appelle pas c'est que la personne ne vous intéresse pas. Maintenant qu'ils n'ont plus besoin et bien voilà le résultat. Dire que j'ai renoué avec eux pour faire plaisir à maman, je le regrette et j'aurai dû faire comme ma sœur. C'est à vous dégouter.

Ce matin en ouvrant les volets j'entendais l'eau sur la toiture et maintenant j'ai du soleil.

Je vais vous souhaiter de passer une très bonne journée.

bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13209
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Vendredi 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai 2023   Vendredi 5 mai 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai - 18:12:50

Ma pauvre Marina parfois les membres de la famille sont indifférents et les amis plus proches .
Louis habite à environ 500 m de chez nous une grande maison un immense jardin , avec deux appartements un complètement meublé où il vivait quand Lulu était vivante à l'etage et un au rez-de chausser meublé et aménagé, un salon genre rotonde avec des canapés, une salle à manger , une cuisine équipée frigo americain , une chambre avec des lits jumeaux , une salle de bains immense et le garage.
Ce sont les neveux qui s'occupent de lui . Il ne veut personne chez lui , il a des bien et de l,argent mais pas d'enfants ...... Il ne fait pas bon vieillir
SMS de Mélissa ils viennent manger dimanche ain il était temps qu'ils nous avertissent
Ce sera ratatouille comme prévue et eux poulet rôti acheté sur le marché
Voilà.....
Bonne soirée
Vendredi 5 mai 2023 209466 Vendredi 5 mai 2023 209466 Vendredi 5 mai 2023 209466

Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17576
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Vendredi 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai 2023   Vendredi 5 mai 2023 Icon_minitimeVen 5 Mai - 18:36:02

Coucou mes scropinettes

Ce soir il fait meilleur que ce matin, la grisaille est partie pour faire place au soleil..
Pas fait grand chose aujourd'hui surtout des recherches sur internet et de liens en liens le temps passe à une vitesse folle
De nouveau une mauvaise nuit ma tite Niclète, ah ces fichues douleurs qui ne laissent pas tranquille longtemps. Pauvre Louis c'est vraiment triste de finir en maison de retraite, de laisser toutes ses petites affaires. Il t'a offert un beau tableau peint par lui, tu auras toujours un peu de lui chez vous.
Pour sa voiture 95000 kms ça commence à faire beaucoup surtout si pas d'entretien , ni de contrôle technique, il risque de ne pas en tirer beaucoup.
Ta Mélissa s'invite une fois de plus, il était temps qu'elle vous prévienne et bien sur avec le Corentin à la traine derrière elle. Bon le positif tu vas pouvoir câliner ta Perle chérie.
Ma tite Marina décidemment ta belle soeur et ton frère sont bien ingrats, tu les as aidé, dépanné et maintenant résultat ils sont complètement indifférents. Non ne regrette pas d'avoir renouer avec eux c'était pour le bien de ta maman, elle est partie rassurée.
J'espère que la pluie a cessé chez toi et qu'il fait un peu meilleur.
Ma tite Lydia tu as été gâtée par ton chéri, ton orchidée est très belle et ton cactus t'a souhaité ton anniversaire à sa manière. Ton repas était un vrai régal, j'en ai salivé en te lisant. Oui j'espère que ton fiston de Chine pourra venir passer des vacances avec vous, deux ans sans le voir c'est bien dur. Tu as passé une séance de kiné parce que tu n'étais pas bien, j'espère que maintenant tu vas mieux. Dom a de nouveau des pics de douleurs, tous les deux vous êtes bien mal lotis.
Martinette attention à ton dos avec les plantations. Ta fille a-t-elle eu des nouvelles au sujet de ses brebis et agneaux. Quel bonheur que cette nouvelle naissance. Ton fiston te fais de belles et pratiques fabrications pour ton matériel, tu pourras mieux t'y retrouver.
Une pensée pour Cricri je croise les doigts pour que son CCar soit vendu rapidement.
Kirel j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas ce gros soucis car on ne te voit plus,
Je vous souhaite une bonne fin de journée :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

_________________
Vendredi 5 mai 2023 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 5 mai 2023 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 5 mai 2023   Vendredi 5 mai 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 5 mai 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES-
Sauter vers: