LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Mercredi 10 mai 2023  Vote_lcap1Mercredi 10 mai 2023  Voting_barMercredi 10 mai 2023  Vote_rcap 
LYDIADOM
Mercredi 10 mai 2023  Vote_lcap1Mercredi 10 mai 2023  Voting_barMercredi 10 mai 2023  Vote_rcap 
jakelyne
marina41
mamiechouette
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Mercredi 10 mai 2023

5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Mercredi 10 mai 2023  Empty
MessageSujet: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 9:19:44

Bonjour la compagnie

Hier pluie l'après midi et soleil ce matin . Pour la première fois depuis trois mois nous avons fait connaissance de l'aide ménagère que nous devions avoir ... Nous avons eu une personne qui devrait être permanente .. elle a l'air compétente et souriante . Elle est plus souple que moi car elle c'est mise à genoux pour faire le a poussière des pieds de la table et sous le bahut 

Les travaux ont repris depuis un moment ce matin , pour le changement d'interphone pas évident plus d'interphone dans la maison pour ouvrir . Quand la personne sonne c'est notre téléphone maison qui répond et on doit appuyer sur la touche étoile pour ouvrir ... En espérant que notre téléphone ne sera jamais en panne car les personnes resteront devant la porte... Vive ke progrès auquel on ne s'attendait pas . LOL

je vais m'attaquer à la carte du mois de mai, j'ai voulu regarder les liens et elle cause sur les deux en anglais du coup je ferais un tour sur internet cet après midi si personne ne vient ma distraire 

Je vous souhaite une bonne journée 

Mercredi 10 mai 2023  209466 Mercredi 10 mai 2023  209466 Mercredi 10 mai 2023  209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 9:43:05

Bonjour Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie tout va être moderne dans votre immeuble, ils vont vous en remettre un ou ça continuera à fonctionner avec le téléphone ?
Tout vient à qui sait attendre, vous avez enfin fait connaissance avec votre aide ménagère, maintenant ça sera peut être toujours elle.

Lydia les marchés avec moins de monde c'est par chez nous aussi, les élus cherchent des moyens pour qu'ils reviennent. Vous avez fait le plein de légumes et ça vous a fait sortir tous les deux. Rien ne vaut les tomates du jardin, celles du commerce je ne prends que les petites en grappe qui eux sont acceptables.
Fait attention à toi avec ton désherbage, ne fait pas de faux mouvements.
As tu bien créaté ?

Jakelyne ça se voit que nous sommes dans les Saints de Glace il fait moins chaud.
Vous allez avoir un beau jardin avec ce que vous avez prévu.

Martine pas de nouvelles j'ai loupé quelque chose ? tu as été aider chez fifille ?

Cricri tu nous reviens quand ? et toi Kirel c'est pareil un petit bonjour ferait plaisir.

Il est tombé 15 mm hier, ce matin c'est un léger soleil qui risque de se transformer en pluie.

Ma carte de la ronde est terminée mais avec les fêtes et pont qui vont arriver je vais attendre pour l'envoyer.

Je vous souhaite à toutes de passer une bonne journée.

bisous bisous bisous bisous bisous

http://marina41@wanadoo.fr
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:06:07

Coucou mes scropinettes

Nous avons de grosses giboulées de mars en mai, la météo comme le monde est un peu déphasée.
Nous entrons dans les Saints de Glace et on peut dire que c'est gla-gla.
J'ai dormi jusqu'à 10h après une mauvaise nuit tant pour moi avec toujours ses foutues douleurs du soi-disant muscle élévateur et en plus ma Gwen a fait un gros dégueulou et comme mon chéri ronflait bien j'ai néttoyé et failli moi aussi vomir, j'ai fait des hauts de coeur aie aie ensuite j'ai vaporisé de l'eau de toilette au chèvrefeuille.
Après le petit dj et l'aspiro., j'ai passé ma matinée à mettre en favoris des vidéos qui me plaisent je viens de terminer.
J'ai enregistré un modèle pour la carte de la ronde j'espère pouvoir faire quelque chose de convenable.
Ma tite Niclète vous allez avoir un bel immeuble tout moderne après les désagréments actuels.
Pour les visiteurs en effet c'est gênant pas intérêt de laisser le téléphone se décharger.
Tu as cette fois la dame qui aurait du être venir dès le début, Elle a le sourire c'est tellement agréable et en plus elle te parait très compétente, ouf ouf.
Ma tite Marina ta carte est déjà finie, je suis sure qu'elle sera de toute beauté. Toi aussi tu as de l'eau on ferait bien d'en redonner aux Pyrénées Orientales qui sont à sec les malheureux. Je vois à la télé la terre toute crevassée, quelle désolation.
Moi aussi tout comme toi j'ai du louper quelque chose car pas de Martinette, j'espère que tout va bien chez elle.
Lydia j'ai admiré tes belles roses sur FB et le beau bouquet que tu as cueilli. C'est tellement agréable.
Tu as du faire tes plantations achetées sur le marché, attention de ne pas commettre trop d'imprudence.
Point de Cricri ni de Kirel, un petit coucou nous ferait grand plaisir
Bon je m'en vais plancher sur la ronde car nous partons mardi prochain chez les enfants et lundi entre valises et kiné à Olonne sur Mer ça va être couraille,
Je vous souhait un bel après midi. :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:18:17

coucou mes copinettes ravie de vous lire ..
Non Marina je n'ai pas eu le temps de vous avertir que je serai absente mardi car je l'ai su un peu tardivement en effet j'etais chez ma fifille pour du desherbage toujours et encore .. il faisait frais on etait bien mais comme le temps etait orageux on n'a pas trop entrepris de chose et puis une pluie toute fine très agréable s'est mise a tomber dans l'après midi on a voulu enlever des herbes assez hautes du coup on a continuer .....partie de fou rires bien sur Sabrina me demandait toutes les 30 s si je n'avais pas froid au contraire je ne me serai pas vu defricher ainsi en pleins chaleur donc on fait ce qu'on a pu on etait super motivée pas fatiguée non plus donc que du positif moi ce qui me tue le plus c'est la chaleur que je supporte de moins en moins.. pour info ils n'ont pas revu le loup surement etait il de passage.... ouff
ce matin courses a super U et oulalalalalala comme c'est cher !!!! de plus certains rayons ne sont pas remplis mais c'est aussi une bonne technique pour qu'on achete les produits non vendus et chers pour le coup !!! on a acheté que ce dont nous avions besoin ..mais bonjour la note tout de meme heureusement qu'on y va que lorsque la liste est longue .. je vais refaire des cakes car Sab m'a donné encore des oeufs ..et des épinards un regal ... maintenant elle vendra moins de legumes uniquement le surplus ils vont stocker pour eux et ils ont bien raison vu la conjoncture actuelle ...
donc voila pourquoi j'etais absente hier bon j'espère que vous allez bien d'après ce que j'ai lu c'est le cas donc je vais trier un peu mes papiers car pas eu trop le temps non plus je repasserai plus tard bisous a toutes :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

Martine
Admin
Martine

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 14:20:29

bing bang dans ma tite Jakelyne j'espère que je n'ai pas rajouté de bobos a tes douleurs ma pauvre!!!! pleins de bisous d'excuses :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 17:24:33

Non non tout va bien j'ai réussi à Mercredi 10 mai 2023  1728227302 Mercredi 10 mai 2023  1728227302 Mercredi 10 mai 2023  1728227302 Mercredi 10 mai 2023  1728227302 esquiver
Et bé dis donc quel courage que tout ce désherbage, pluie fine, rires, ma foi le programme est alléchant pas comme chez nous ou ce sont carrément de grosses giboulées, là ma tite Martinette tu prendrais les jambes à ton cou pour être à couvert attention il ne faut pas s'emmêler les pinceaux Mercredi 10 mai 2023  1728227302 Mercredi 10 mai 2023  1728227302 Mercredi 10 mai 2023  1728227302 sinon badaboum cucul dans la bouillasse LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 18:13:55

Coucou les copines,

Bon pas terrible aujourd'hui encore les cervicales de bloquées, je commence à en avoir marre d 'avoir toujours des douleurs à ce niveau, on a beau me dire que c'est à cause de mon épaule, ben en tous cas ça ne s'arrange pas, et les médocs ne font pas effet, ..bon cela ne m'a pas empéché de fouiner sur internet pour avoir des astuces, et puis je suis tombé sur une petit machine à chaud pour mettre le foil avec des matrice d'embossage spécial à chaud, et j'ai voulu essayer avec de vrais die, je vous montrerai dans la rubrique adéquoite...

Ici il pleut et il ne fait pas chaud du tout ...on n'a pas pu continuer le jardin, la terre étant un peu collante avec la pluie ..j'ai tout de meme repiqué les salades dans des pots plus grans en attendant..les plants de tomates ça ira encore...

je n'ai pas créater comme j'avais dit, mais comme je suis toujours à la recherche d'astuce ..ça m'ocuupe aussi ...

Marina comment vas tu et ton ami c'est moins douloureux ?

jAKELINE eh bien ta nuit n'était pas super, j'espère que tu vas pouvoir récupérer cette nuit

Mamie tu dois t'habituer aec la nouvelle technologie ...mais bientôt vous allez avoir un bel environnement avec votre immeuble relooké ...j'espère que ton moral est meilleur ?

Martine contente que ce loup a repris son chemin ailleurs...fais tout de même attention car le désherbage ce 'est pas bon pour le dos.... on n'ose plus franchir la porte des magasins tant les prix continuent d'augmenter, ça fait peur ...et j'adore car ils ont toujours une bonne excuse pour les augmentations ...

Je vais voir pour prendre quelque chose pour me soulager car depuis le réveil du matin, j'ai toujours encore mal ....pfff..ça va compromettre ma séance de kiné pour demain si ça ne s'arrange pas ...

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes, et gros bisous ..

http://lydiadom.eklablog.com
Martine
Admin
Martine

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitimeMer 10 Mai - 20:35:05

petit bonsoir
je devais repasser et du coup j'ai fait pleins de choses en retard et me revoilou
Lydia en effet ca devient agacant d'avoir toujours des douleurs cervicales.. le kiné ne peut pas intervenir pour te soulager un peu ... et tu crois qu'une seance d'osthéopathe ne serait pas bénéfique ..
je te plains car vivre toujours aves des douleurs ca doit miner le moral heureusement que tu t'occupes l'esprit c'est bien de fouiner sur le net pour nous apprendre des choses c'est super .
bon puisque les copines doivent etre bien occupées de leur coté je vous fais de gros bisous en vous souhaitant une belle soirée :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 10 mai 2023    Mercredi 10 mai 2023  I_icon_minitime

Mercredi 10 mai 2023
Page 1 sur 1