LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
jakelyne

mamiechouette

marina41

Martine

LYDIADOM

Nadou

kirel

Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne

mamiechouette

Martine

marina41

Nadou

LYDIADOM

cricri59

kirel

Partagez | 

samedi 24 novembre 2018

AuteurMessage
mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 7587
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

MessageSujet: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 7:38:38

Les copinettes
Mignon le porc 😁
Le 🌞est là c'est chouette
Pleine 🌕lune mal dormi mais le🌞 étant là c'est le pied
Bon samedi à toutes :un petit air d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamiechouette.over-blog.com
Martine
Admin

Féminin Nombre de messages : 12788
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 8:41:48

coucou Mamiechouette ta bonne humeur m'enchante
oui nous aussi nous avons eu enormément de pluie ce matin c'est plus calme par contre un brouillard a couper au couteau hihihihihi
bonjour a vous toutes mes copinettes bon j'espère que tout le monde va bien et que le mari de Cricri va bien et que son intervention s'est bien passé sans doute Jakelyne a t'elle des nouvelles ???
bon allez je filoche je viens de regarder a nouveau la recette du filet mignon de Mamiechouette je fais ca a mes zhommes ce midi j'espère qu'ils vont aimer en tout cas ca m'a l'air délicieux j'y cours
bisous a toutes je repasserai plus tard lire les news bisoussssssssssssssssssssssss

Féminin Nombre de messages : 3727
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 8:51:35

Mamiechouette et Martine
à vous toutes les copinettes

Pas de brouillard ce matin ça change de la semaine en plus il fait 7°

Mamiechouette est toute gaie ce matin ça fait plaisir

Martine Hummmm c'est bon un filet mignon. Ah quand j'aurai mes dents.........

Cet après midi je vais à un spectacle, Franck Michael est à Vendôme et comme j'aime bien ce chanteur j'y vais avec ma copine d'école

Une pensée pour Cricri et son petit mari ainsi que son beau fils

Passez toutes une bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur http://marina41@wanadoo.fr
jakelyne
Admin

Féminin Nombre de messages : 13545
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 11:47:02

Kikou mes scropinettes

Beau soleil et ciel bleu sur Luçon
Je n'ai pas trop de nouvelles de notre Cricri si ce n'est un rapide message sur Facebook par lequel son chéri va bien, je viens de lui envoyer un message je vous donnerai peut être plus de renseignements plus tard
Bon spectacle ma tite Marina avec ton amie. Cela fait du bien de se changer les idées.
Ce midi pour ma part j'ai cuisiné un couscous, une très grosse envie, bon je vous voir venir non pas une envie de petits pieds :elle est bonne :elle est bonne
Régalez vous Mamiechouette et Martinette avec ce filet mignon que je vais m'empresser d'aller copiter
Ben moi la pleine lune ne m'a pas tiré les orteils :Mdr: :Mdr: bien au contraire pour une fois j'ai dormi comme un loir, cela faisait bien longtemps.
J'ai regardé toutes ces violences à Paris, comme c'est malheureux tout ce qui se passe, si le gouvernement avait mieux réagi tout au long de cette semaine la manif. d'aujourd'hui n'aurait pas dégénérée avec tous les casseurs qui se sont infiltrés, pauvre France.
Bon allez pas de négativité je vous souhaite un très bon appétit et je vous dis à plus tard après avoir digéré mon bon couscous qui sent super bon

Martine
Admin

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 13:28:01

recoucou les filles j'avais pas percuté que le petit coucou tout rigolo était dans la liste des smileys je croyais que c'était Mamichouette qui de bonne humeur avait trouvé ca sur le net et venait nous saluer en fanfare oh trop mignon lui !!!!! je l'adopte aussi … (merci Jakelyne )
Bonjour a Marina a qui je dois un IMMENSE MERCI pour sa jolie carte de la ronde que je viens de recevoir avec pleins de petites choses qui me serviront a décorer mes cartes merci mille fois Marina je suis super contente… je prendrai en photo ta carte toute mignone et la mettrai sur le forum ..
Je te souhaite un bon spectacle avec ton amie c'est génial de sortir entre vous Franck Mickaêl ce nom je l'entends souvent lorsque je regarde la serie de Scènes de Ménage le soir sur la 6 evoquée par Gérard Hernandez et Marion Game c'est son chouchou !!!!!! trop drole !!!!
nous on a du soleil !!! ca change de la pluie de ces jours précédents !!!
oui les actualités ne sont guère réjouissantes!!!!! ces manifestations qui au départ sont pacifistes finissent par dériver en petites guerres menées par des casseurs qui détruisent tout sur leur passage,
quelle image desastreuse ils donnent ...
Alors pour tout vous dire ce midi j'ai tenté le filet mignon façon Mamiechouette et on s'est régalés merci a toi pour la recette que j'ai bien l'intention de la refaire !!! jj'ai 2 hommes a la maison qui sont assez classiques ,question cuisine, et bien ils ont dit hummmmmmmmmmmmm donc j'etais contente de t'avoir demandé la recette
hummm Jakelyne un couscous mais c'est du boulot ca !!! tous les légumes qu'il faut préparer tu as du en passer du temps en cuisine mais il faut avouer c'est tellement bon !!!!!!!!!!!
moi j'ai envoyé un sms a Cricri qui m'a confirmé que son mari allait bien et qu'elle me donnerait d'autres nouvelles … la pauvre entre son gendre et son mari !!!! elle doit cavaler dans les hôpitaux encore s'ils sont dans le même !!!!! pleins de bisous a toi ma Cricri et courage !!!
bon je suis moi aussi dans mes cartes je viens de commencer une carte d'un modèle de Mary G Kerr j'adore tous ces modèles et je ne vous dis pas c'est coton !!!
j'ai déjà recommencé 3 fois et je n'en suis qu'au début si j'y arrive je serais très fière de moi mais ce n'est pas encore gagné !!!
bon allez parce que bavarder c'est bien mais je n'avance pas !!!!!! et ma carte me fait les yeux doux !!! :un petit air d :un petit air d bon après midi les filles je repasserai plus tard

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 14:37:09

Re
Soleil magnifique je suis aux anges .....
Miam tout vos repas ! Aujourd'hui endives braisées et côtelette d'agneau 😕

Le couscous sera pour demain ,j'avais mis au congel le margra. (Bouillon de cuisson et viandes de reste) j'ai racheté des légumes carottes, navets poireaux , courgettes que je ferais cuire dans le bouillon sans la viande , pois chiches (en boite ), merguez car Olivier en rafole, et je ferais la semoule comme dab fumée trois fois ,mes hommes trouvent que ma semoule est divine :elle est bonne

Vous avez l'air en forme aussi Jakelyne merci pour les nouveaux smileys... On a l'air de s'éclater:MDR PETEUR:

Merci pour les nouvelles des hommes de Cricri

Martine je suis contente que tes hommes aient aimé la recette . je la fait aussi avec du poisson, Mélissa l'adore ou avec des gambas que je fais grillées après la marinade

Marina bon spectacle ....

Je vais le poser et prendre un petit thé
jakelyne
Admin

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 16:02:09

Je viens d'avoir un message de notre tite Cricri apparemment tous deux rentrent chez eux et notre scropinette doit passer à la pharmacie donc viendra plus tard ou demain je ne sais pas
Pour le couscous, tu sais Martinette je m'y suis reprise à plusieurs fois (je m'allonge un petit quart d'heure et hop ça repart) et mon tit mari me donne un bon coup de main. Par contre je ne mets pas de poireaux mais du céleri branche et feuille et de la coriandre.
Je vais aller voir ce fameux filet mignon qui a l'air d'avoir plein de succès.
Je vais aller aussi me prendre un petit thé
Peut être à plus tard sinon je vous souhaite une très bonne soirée

jakelyne
Admin

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 16:05:30

Ben je ne la vois pas ta recette du filet mignon ma tite Mamiechouette

Martine
Admin

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 17:39:17

Kikou ma tite Jakelyne je te mets la marinade de Mamiechouette et elle te précisera sa manière de procéder

Recette sauce seychelloise pour marinade
Mettre au moins deux heures le filet ou le rôti ou même du poisson et des crevettes
Cuire au four en arrosant de sauce de temps en temps

Un cuillère à soupe de miel
Un cuillère à soupe de sauce soja
Une cuillère à soupe de ketchup
Un jus de citron
Deux cuillères à soupe d'huile d'olive
Une gousse d'ail haché
Sel poivre
Il faut aimer le sucré salé
c'est un peu caramélisé sur le pourtour
je fais un copier coller de sa recette

bon je suis contente et fière de moi après une rude après midi a couper tracer pointiller et embosser ma carte de Noel de finie elle est bien belle !!! mais chut ce sera pour une de vous
bon moi aussi je vous souhaite une belle soirée
super si Cricri a pu rentrer avec son mari si j'ai bien compris ca me parait rapide !!!! gros bisous a toutes

Admin

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Sam 24 Nov - 18:34:31

Je suis sure que ta carte sera ravissante et enchantera la copinette qui la recevra.
Merci pour la recette du filet mignon, je verrai si Mamiechouette me donne une manière de procéder mais je pense que tu as mis tout ce qu'il fallait.
Ben du coup j'ai pas fait grand chose cet après midi, sieste de 2 h mais je me suis rattrapée en faisant le gâteau des imbéciles et des couillons avec poires et chocolat noir, je ne sais pas s'il sera bon mais il sent bon. Pour ce soir petit potage, poêlée automnale (oignons, butternut, champignons des bois, pomme Elstar, châtaignes) ça mijote gentiment le tout aidé toujours par mon chéri.
En allant au courrier ce soir j'ai eu la grande surprise et plaisir de découvrir une ravissante carte de notre tite Mamiechouette avec un adorable message de réconfort et de bon rétablissement. Mille mercis ma tite Nicole pour ta gentille attention, je mettrais dès demain sur le fofo pour que vous puissiez admirer.
Bon l'apéro m'appelle, enfin mon chéri qui vient de me concocter un p'tit verre de remontant

kirel

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Dim 25 Nov - 5:59:12

Coucou les copinettes,
Je vois que tout le monde est en forme, super mais j'ai une pensée pour notre petite Lucie, je lui fais pleins de gros bisous.
Comme d'habitude, je ne sais pas ouvrir le post d'aujourd'hui mais je repasserai tantôt quand quelqu'un l'aura ouvert.
Vous parlez des manifestations...pfff...je suis d'accord avec eux mais quand ça dégénère par des connards, là ça devient du cassage pour le plaisir, toute la nuit ça n'arrête pas, je crois que les explosions qu'on entend sont les fumigènes , j'en ai eu marre à 4h du mat, debout et commencer la journée...pfff mon café est fait, les pannecakes fait, maintenant je vais aller me réveiller sous la douche. A tantôt. Passez un bon dimanche avec pleins de gros bisous à chacune.
mamiechouette

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   Dim 25 Nov - 7:20:21

CoucouKirel tu es bien matinale c'est à cause du bruit ?
Je vais ouvrir le dimanche si ce n'est pas fait 💋💋💋💋
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 24 novembre 2018   

samedi 24 novembre 2018
Page 1 sur 1