venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine

mamiechouette

jakelyne

marina41

mamimo

LYDIADOM

cricri59

kirel

mamiegaga

Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne

mamiechouette

marina41

Martine

mamimo

LYDIADOM

cricri59

kirel

Kiaras

khyna

Partagez | 

Mes premiers modèles issus du kit de démarrage

AuteurMessage
soperle

soperle

Féminin Nombre de messages : 1179
Emploi : Chargée d'appui juridique
Loisirs : Perles, broderie, dessin, cartes, etc...

MessageSujet: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Dim 14 Fév - 10:52:45

Bonsoir, alors voilà mes trois premiers modèles issus du kit de démarrage, y'a du travail, car beaucoup de choses ratées.

Le tout premier
[img][/img]

Le deuxième
[img][/img]

Et enfin le troisième, je l'ai pas encore découpé car j'attendais de recevoir une grille et l'outil de perforation une pointe pour que la découpe soit jolie car avec l'outil deux pointes c'est une catastrophe, ça se déchire :(
[img][/img]

Eh bien voilà, il me reste d'autres modèles à accomplir que je ne manquerais pas de vous poster.
Bonne soirée à toutes et merci pour ce super forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soperline.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Dim 14 Fév - 21:19:21

je n'y connais strictement rien en permagano,mais ce que tu as réalise est tres beau,bravo je crois que c'est un bon debut
cricri59
Admin
cricri59

Féminin Nombre de messages : 8456
Emploi : Technicienne de recyclage textiles
Loisirs : dentelle aux fuseaux, peinture sur soie, scrap papier , et perga

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 15 Fév - 1:20:16

Alors moi qui suis débutante je peut dire que c'est du beau travail car je ne suis pas bien équipé encore et il n'y a pas photo avec moi!!!!!bravo Soperle.
je vais esssayer de trouvé ce matériel au plus vite car je galére vraiment trop!!!mais bon chaque chose en son temps.
soperle

soperle

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 15 Fév - 2:07:34

Merci pour vos encouragements, en tous cas quel bonheur de pratiquer cet art qui est splendide ! Je ne sais pas ce que tu as comme matériel Cricri mais c'est vrai qu'avec le kit de débutant de Pergamano, il y a déjà quelques accessoires : papier, outil ciselage 1,5 mm, outil de perforation 2 trous, 1 stylo gel blanc, le tapis 2 en 1 de ciselage et perforation et une craie dorso violette, et enfin le livret d'instructions avec qq patrons, cela permet de bien débuter ! Car il est vrai qu'on ne peut pas investir tout d'un coup ! J'ai commandé ce kit chez 1001 étincelles, si cela peut te donner qq infos !
cricri59
Admin
cricri59

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 15 Fév - 10:15:02

Merci pour tes infos, sur ma ville il n'y a rien j'ai fait tout les magasins de créativité je suis désespérer mais je viend de savoir qu'il y a un nouveau magasin à une 40 aines de kms alors je vais essayer de m'y rendre avec mon chéri cette semaine sinon je commanderais sur internet mais j'aime pas torp je ne suis pas trés confiante !!!pour l'instant j'ai juste le stylet à ciselage 1.5 et de l'autre bout 2. et des stylos gel,et le papier biensur. Mais je travaille sur la technique de base. Je travaille sur un tapis de souri c'est pas top mais bon c'est mieux que rien et pour mes contours j'utilise un piquoir que j'utilise sur mes dentelles aux fuseaux pour faire mes avant trous d'épingle lol des que j'aurais du bon matériel je serai plus à l'aise.Ceci dit malgré mas galére j'adore donc ça sera que du meilleurs apres.
soperle

soperle

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 15 Fév - 19:39:08

Oui c'est vrai et surtout tu fais de jolies choses avec le peu de matériel que tu as déjà, donc lorsque tu seras équipée, tu vas faire des ravages :)
Kiaras
Admin
Kiaras

Féminin Nombre de messages : 8255
Emploi : Tisserande
Loisirs : Lecture et entrainement et scrapbooking bien sur...

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Mar 16 Fév - 3:53:31

magnifique soperle

soperle

soperle

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Mar 16 Fév - 3:56:30

Merci Kiaras !
Martine
Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 12932
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Dim 21 Fév - 10:04:55

oulalallaalalal je viens juste de parcourir un peu le site et bien sur j'avais zappé celui la...; super Soperle c'est magnifique tu t'es bien débrouillée... en toute franchise pour un début c'est super moi mes premiers etaient !!!!!! bon tu vas voir tout va aller de mieux en mieux et d'ici un an tu seras épatée de ton travail tu le montreras a tout le monde et tu feras comme moi ..... a chaque fois que je fais une carte je demande l'avis a mes hommes (mon mari et mon fils) a force ils en ont marre...mais leur avis m'importe...j'aime leur oeil critique... ca fait avancer..;
pour ce qui est du matériel au début c'est dur car on ignore ce qu'il faut vraiment acheter en réalité il faut
le tapis pour percer et le tapis pour embosser
ensuite un stylet pour percer 1 trou
un stylet a ciseler 1,5 et 2 ou 3
du papier et un crayon gel blanc
et le ciseau special perga...
quant on a réuni déja ca on peut commencer a faire de beaux travaux
oui autre chose n'hésitez pas a me demander des modèles j'en ai des centaines, et je suis abonnée a des revues perga et je veux vous aider toutes les deux Cricri et Soperle...

une

soperle

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Dim 21 Fév - 11:08:52

Merci beaucoup Martine, je suis sûre que tu as raison car quand je vois ce que tu réalises, je bave devant mon écran.
Comment as tu fait pour progresser, essayais tu des modèles au hasard ?
Je viens d'acheter un livret de modèles papillons mais je comprends rien aux explications, si vous voulez, je vais vous le scanner, par contre il y a dedans des merveilles !
Si tu as des modèles sur lequel je puisse m'exercer pour progresser Martine, je suis preneuse, je viens d'acquérir la grille droite et j'ai aussi acheté le livre : les bases du parchemin de martha ospina, il explique chaque technique mais parfois je me pose quand même des questions !!
Merci pour tes conseils. Bonne soirée à toi...
Martine
Admin
Martine

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Dim 21 Fév - 21:35:49

Alors ya pas de problème je suis preneuse pour les modèles de papillons.... et je t'en remercie
par contre je suis tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne les explications au début je ne comprenais rien... et je pense qu'avec la pratique il n'y a plus vraiment besoin des explications moi je lis un dessin... enfin je veux dire que je ne lis jamais ou pratiquement jamais les explications car quand tu as le modèle et bien tu le decalques et ensuite tu laisses aller ton imagination...ecoute je te trouve tout ca dans la journée je t'envoie des modèles très simple pour débuter et surtout apprendre a lire un modèle..

soperle

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Dim 21 Fév - 21:41:20

Merci à toi Martine et pour les papillons, je tache de te faire ça dans la soirée voire demain si ça te va !
Bonne journée à toi.
cricri59
Admin
cricri59

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 22 Fév - 0:22:35

Bon ben c'est des supers nouvelles les copines que vous ditent là!!! je confirme que c'est pas facile au début mais on a confiance hein Soperle! et puis on vas faire en sorte pour épater nos conseilléres perga, on leur doit bien ça!!lol
Merci également pour les modéles ça vas nous aider et je vais mercredi avec ma fille pour compléter mon matériel dans ce nouveau magasin...j'espére que je vais trouver!! sinon je tape des pieds et je me roule parterre oui oui je sait aussi être colérique quand j'ai pas mes jouets et puis j'ai envie de bien faire.
soperle

soperle

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 22 Fév - 0:58:42

Ben tu as bien raison, il te faut du matériel, déjà que tu es douée, j'ose pas imaginer avec tout le matériel :)
Tu nous diras ce que tu as acheté :)
Martine
Admin
Martine

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 22 Fév - 3:26:21

vous etes trop rigolottes les filles, n'achete pas trop de matériel Cricri sinon la carte bleue va devenir toute rouge !!!!! (loll) et fais toi conseiller car certaines choses sont inutiles (je parle en connaissance de cause) d'ailleurs je vais prendre quelques photos afin de vous montrer ce qui est indispensable... a suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Admin
cricri59

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   Lun 22 Fév - 8:18:08

J'ai bien pris notes de tes bon conseils mamoune merci gros bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premiers modèles issus du kit de démarrage   

Mes premiers modèles issus du kit de démarrage
Page 1 sur 1