LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
LYDIADOM
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
mamiechouette
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
Martine
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
marina41
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
jakelyne
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
Jennifer
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
Les posteurs les plus actifs du mois
LYDIADOM
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
Martine
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
jakelyne
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
marina41
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
mamiechouette
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
Kiaras
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
cricri59
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 
Jennifer
Vendredi 8 décembre 2023  Poll_leftVendredi 8 décembre 2023  Poll_centerVendredi 8 décembre 2023  Poll_right 

 

 Vendredi 8 décembre 2023

Aller en bas 
+2
jakelyne
Jennifer
6 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13207
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:03:43

Bonjour frileux les copinettes

Douleurs cette nuit donc mal dorm. Temps froid et il a plu .

J'ai lu tous vos messages .
Marina heureusement que tu veilles au grain et que tu as surveiller les travaux pour ta moustiquaire, le patron aurait fait des bêtises et les insectes auraient pu rentrer.e suis sûre que l'envie de créateurs reviendra .
Jennifer si on était tout près, je serais une cliente car comme Martine a part un vernis durciceur transparent je neglige un peu les ongles .
Jakelyne grosse matinée , tu en avais besoin et ton petit mari est adorable , il veille sur toi .
Lydia tu en fait toujours trop , fais toi aide pour les installations par Dom des choses qui ne le fatigueront pas trop. Pour Rebecca c'est bientôt la liberté et elle va pouvoir gambader comme avant , la collerette c'est pénible pour vous comme pour elle . Pour les assurances et le vétérinaire , tu vas voir .
Martine tu as fait des folies de carte bleue , tant pis si ça fait un trou dans le budget , ça fait plaisir aussi .. beaucoup de fêtes en perspective .... Ca aussi reboosté le moral ....et ton chéri sa cheville ?
Pour toi Cricri les anniversaires des petits-enfants ont du te remonter moral . Je souhaite qu'à l'avenir les ennuis de santé soient résolus.
Zabou Zabou . Très contente que tu nous rejoigne dans la ronde , une amie de plus c'est que du bonheur . J'espère que tu sera heureuse toi aussi .

Aujourd'hui sera journée grise et lampes allumées car ils ont annoncé du mauvais temps .
Je languis que la semaine prochaine soit passée et que es résultats soient satisfaisants . J'appréhende toujours un peu ces visites .

Samedi ma smala vient manger , nous sommes contents car notre poupette va nous faire sourire et rire , elle est tellement coquine .

Bon aujourd'hui je suis en retard pour commencer , je trenaille mes pattes méchamment , je cuisinerais assise .

Bon vendredi à toutes

Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
Jennifer

Jennifer


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/10/2023

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 8:59:53

Vendredi 8 décembre 2023  4188431978



Mamiechouette, je trouve ca triste qu'une personne au grand cœur et d'avoir fait autant de chose pour son prochain, ai si peut de monde un jour comme celui ci.
Essai tout de même de te reposer un peu aujourd'hui. Tu dois être en forme pour samedi voir ta famille et cela te fera du bien

Hier j'ai travaille de double, midi et soir, le midi 70 couvert et le soir 16!! Du coup on a fermer a 21h30
Aujourd'hui je suis que du midi, mais je commence a 10h30 pour faire l'ouverture.
Cette apres midi, il faut qu'on aille voir pour commencer les achats de noel, le pére noel et en retard cette année Vendredi 8 décembre 2023  1728227302 Vendredi 8 décembre 2023  1728227302
Revenir en haut Aller en bas
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17576
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 9:44:39

Coucou mes scropinettes

Soleil et ciel bleu, 9°
Ma tite Niclète l'ingratitude des gens est vraiment épouvantable, pauvre Louis qui s'est dévoué pour tant de personnes et aucune reconnaissance je comprends ta désolation. Toi et Zibou vous lui avez rendu ce dernier hommage et de son paradis il a du apprécier. Par contre si j'ai bien compris tu as du rentrer en catastrophe à cause de ta grande douleur du sciatique, ma pauvre tu n'avais pas besoin de ça.
Ma tite Jenny une sacrée journée hier aujourd'hui un peu plus cool et cet après midi la CB va chauffer
Ma tite Lydia je suis heureuse de lire que Rebecca va bien et que son intervention a réussi, d'ici peu elle va pouvoir de nouveau gambader et sauter sur le canapé.
Une pensée pour les copinettes qui ne sont pas encore passées,

Une blagounette pour vous égayer

Saint Pierre écoute l'homme qui raconte son histoire. :

Cela faisait un certain temps que je soupçonnais ma femme d'avoir une relation extra conjugale.
Je suis donc rentré chez moi à l'improviste et je l'ai trouvée complètement nue sur le lit.
J'ai immédiatement fouillé tout l'appartement pour trouver le coupable. En vain !
Et puis je me suis souvenu qu'habitant au 15ème étage nous avions un petit balcon.
J'ai ouvert la porte-fenêtre et c'est là que j'ai vu cet homme, suspendu dans le vide et s'agrippant à la rambarde du balcon.
Je lui ai piétiné les mains pour qu'il tombe mais il tenait bon. Alors je suis parti chercher un marteau.
À grands coups sur chaque main, il a fini par lâcher prise.
Mais un arbre a amorti sa chute.


Voyant qu'il bougeait encore, j'ai attrapé une armoire et je l'ai balancée sur l'individu.
L'effort a été si violent que j'ai succombé à une crise cardiaque.

Et donc me voilà…

Ah bon ? " répond Saint Pierre, passionné " C'est bon, vous pouvez entrer au Paradis !

Un second homme se présente peu après et commence à raconter l'histoire de sa mort à Saint-Pierre Voyez-vous, j'étais en train de repeindre mon balcon au 17ème étage.

Mon tabouret a vacillé et j'ai basculé dans le vide. Mais j'ai eu la chance de pouvoir me rattraper à un balcon deux étages plus bas.
Je pensais être sauvé mais le propriétaire du balcon a commencé à me piétiner les mains, puis à me casser les doigts à coups de marteau.
Il était fou ce type, furieux que je m'accroche à son balcon.
Et pire, lorsque j'ai lâché prise, comme je ne suis pas mort tout de suite,
il m'a balancé une armoire sur la tête pour m'achever … un vrai dingue !
Oui, j'ai entendu parler de cette histoire, vous pouvez entrer au Paradis ..

Un troisième homme arrive et déclare à St Pierre :
Moi, j'ai rien compris, franchement, je ne sais pas comment tout ça est arrivé.

J'étais dans une armoire
Ça va dit St Pierre, je connais la suite









 je reviendrai plus tard lire les nouveautés
Bonne fin de matinée Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466

_________________
Vendredi 8 décembre 2023  Signat16
Revenir en haut Aller en bas
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8468
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:22:18

Bonjour Mamie, Jennifer et Jakelyne
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie Quelle dure journée hier pour toi et par dessus le marché tu as eu des douleurs supplémentaires dont tu te serai bien passée. Les gens oublient vite ce que des personnes comme Louis leur on apporté c'est l'ingratitude du monde de maintenant, chacun ne pense qu'à soi. Heureusement que vous étiez là ainsi que des personnes du groupe provençal. Si l'église était grande ça démoralise d'autant plus de voir qu'il y a peu de monde.
Tu vas voir ta perle demain, vous allez retrouver le sourire et bien rigoler avec elle, attention à ses petites mains qui vont vouloir tout attraper.

Jennifer c'est des journées à rallonge que tu fais, ça ne m'étonne pas que tu sois fatiguée, c'est un dur métier que tu fais et surtout avec des heures pas top pour une vie de famille. Quand je vois ma copine de 78 ans qui va toujours faire le service le midi dans un routier et qui ne peux pas s'en passer, il y a des jours ou je ne comprends pas.
Pour moi aussi si tu n'étais pas si loin, je t'aurai confié mes ongles qui sont affreux, ça casse tout le temps et loin donc je suis obligée de les couper.

Jakelyne merci de nous faire rire un peu, nous en avons bien besoin.
Si tu as dormi si longtemps c'est que tu en avais besoin, au moins tu t'es reposée.

Martine Ah la carte bleue les mois de décembre souffre et c'est normal il faut bien aidé le père noël, le pauvre n'arriverait pas à contenter tout le monde sans la CB. Je me rappelle pour samedi, pour une fois je n'ai pas oublié.
Pour les créations en ce moment je fais comme toi, j'en fais aussi plusieurs pareils, c'est à la chaine.

Lydia Comment va Rebecca, a t elle passé une bonne nuit.

Cricri je te remercie infiniment pour le colis que j'ai reçu hier pour le thème de la ronde de Novembre, c'est vraiment très beau et ça me plait énormément, je te remercie d'autant plus car je sais que tu es surbouquée et que ça a dû te prendre beaucoup de temps pour le faire. Dès que le temps sera plus clair je vais faire une photo de ton chef d’œuvre et des petits plus qui l'accompagnent.

Zabou Zabou j'espère que pour toi ça va.

Mon ami devait venir aujourd'hui, oui mais sa fille lui a dit avoir le covid et hier il a été chez elle et bien sûr lui a fait la bise, donc ce matin il est parti à la pharmacie chercher des tests et à voir......

Orange était encore en panne hier, impossible de lire un mail ou de le supprimer, heureusement ce matin tout remarche.

Je vais continuer mes cartes.

Passez toutes une bonne journée.

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106


Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
Invité
Invité




Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 10:37:03

les amies, je vous lis, il n'y a pas à dire, tout le monde à son gros sac à dos à porter et c'est bien triste. Si seulement j'avais une baguette magique, je donnerais du bonheur à tout le monde, je ferais en sorte qu'on est un monde meilleurs, sans douleur, sans tristesse et sans tout le reste qui est trop long à écrire.
Je suis de tout coeur avec vous toutes dans vos douleurs, dans vos tristesses, dans vos courages d'affronter chaque jour votre quotidien. heu je ne sais pas si ce que j'ai écrit est Français lol. Bon vous m'avez comprise hein. je vous donne à toutes mes d'ondes positives que j'ai, ça va allé. prenez soin de vous. toutes mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13207
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 13:13:09

Re bonjour

Merci a vous toutes pour votre réconfort
Merci Jakelyne de nous faire rire
Après une matinée pluvieuse le ciel s'éclaircit un peu , mais je n sais pas si le soleil sortira
Jakelyne c'était pas la sciatique qui m'a poussé a petit rappel dos ( lasilyx) la montée des marchés de la maison a été rapidos aussi en fin rapidos a mon allure LOL
Quel dommage pour ton ami Marina

: image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15084
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:19:49

bonjour mes copinettes quel plaisir de lire tous ces blablas
des tristes, des rigolos ,,enfin de tout quoi ...
Mamiechouette et oui l'ingratitude des gens fait qu'on oublie vite ce que les amis ont de précieux ...
reposez vous bien aujourd'hui surtout si demain les enfants viennent partager votre repas profitez bien de votre petite Pincesse...
Jennifer tu vois rien que sur le forum tu aurais du boulot avec nous, pour nos pauvres ongles, et comme demain je suis invitée je vais mettre un petit vernis nacré pour l'occasion ....
la CB va chauffer pour les courses de Noel et oui il faut bien aider le Pere Noel comme dit si bien Marina
jakelyne merci pour la blague ca fait du bien de rire un peu ...
tu pars quand chez ton fiston et ton fils quand fait il son intervention je ne me rappelle plus...
Marina contente que je tu suives mon modèle hihihihhi faire des cartes en série ah oui moi quand que je visionne une vidéo des dizaines de fois ... que je l'enregistre et que je l'écrive sur un cahier je prefère de loin faire des séries comme ca je maitrise mieux la technique !!!! j'espère que ton ami te rendra visite et qu'il n'aura pas pris le covid de sa fille .. ... sinon ma pauvre demain tu vas te retrouver toute seule pour souffler tes bougies !!!!!
Lydia je souhaite que Rebecca aille de mieux en mieux et que ton moral soit a la hausse
Zabou merci de ton passage pour nous faire des coucous c'est gentil a toi et ca fait plaisir de compter un peu plus de membres sur notre beau forum
Cricri je sais que tu as 10000 choses en vue mais je pense a toi
kirel n'est pas repassée je pense qu'elle est très occupée aussi
bon je vais paufiner mes cartes et je vous fais de gros bisous Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466

_________________
Vendredi 8 décembre 2023  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:32:36

Bonjour à toutes les copinettes,

Mamie que de moments difficiles vous traversez .... on voit malheureusement que beaucoup de personnes n'ont pas de gratitude apres qu'une personne nous quitte, et qui a fait tellement de bonnes chose sautour d'elle ...mais malheureusement c'est ainsi ... c'est aini, l'être humain devient égoïste !!
J'espère que tu pourras te reposer apres cette sortie  qui t'a fatiguée moralement et physiquement ... Demain vous allez pouvoir vous régaler avec la petite princesse qui vous fera oublier un instant les mauvaise choses de la vie ..

Marina, et bien ton ami n'a pas de chance non plus ...s'il a fait la bise à sa fille, je pense qu'il aura le covid ...ça s'attrappe tellement facilement  mais peut etre il en réchapera ...je lui souhaite, et aussi pour toi, qui est à risque ...
Tu as enfin retrouvé le gout de créater, et c'est super, ah si on était proche on pourrait s'éclater toutes ensemble ....en faisant nos petites créations ... dommage qu'on soit si loin ...
Enfin ton moustiquaire changé, un soucis de moins ...j'espère que tu auras tout de même la compagnie de ton ami ...c'est mieux quand on est deux ...

Merci Jakeline pour la blagounette, ça fait du bien à notre esprit...on rigole un peu ...comment vas tu aujourd'hui ?  Et ton fils ?  Je pense que vous allez bientôt reprendre la route,  pour aider le fiston..c'est tellement gentil de votre part...mais que ne ferait on pas pour nos enfants ...toutes ces allées et venues pour vous doivent être fatiguant , car vous n'êtes pas en forme tous les deux ....et avec tous les préparatifs pour les fêtes...allez vous chez les enfants ?

Martine, tu a fais chauffer la carte bleue, et je pense que ce n'est pas terminé, le mois de Decembre ainsi que janvier, sont des mois ou la bourse en prend un sacré coût....d'ci que des facture electricité ou autre viennent se rajouter  ...

Merci Zabou de nous donner un peu de baume au coeur ....et je sais que tu penses ce que tu dis ..

Jennifer ah oui tu pourrais nous faire nos ongles à nous toutes, héhé avec les créativités, les ongles sont mal menés, ...et je pense que tu trouveras vite de la clientèle régulière, car ça devient à la mode de se faire de très jolies ongles, mais quand on bricole beaucoup , est ce que ça tient bien ?  
Tu travailles en restauration, et je sais oh combien c'est fatiguant, car mes enfants on fait ça un moment, ma fille et Yann, et ils étaient maigre comme "un clou"  quand il faitsait se métier , marcher, courir pour servir, et aussi le stress, ...donc c'est bien que tu penses un jour changer ...ce sera plus reposant pour ton corps ...

Je pense que j'ai fait le tour,
Ce matin donc direction à nouveau à TOULOUSE, pour Rebecca, contrôle pour son oeil ...et le chirurgien est très content, sur une échelle de 10  la vue peut revenir normal , au nombre 0 ou 1 , et elle est entre 2 et 3 , donc elle revoit tres bien...on est très content, on a réglé notre facture, et on a pu faire 10  chèques  pour échelonner , c'est très gentil de leur part ...car ils comprennent que ce n'est pas facile ...
Le chirurgien vétérinaire, est comme par hasard, le président de l'ordre des vétérinaires de l'ocitanie, on lui a expliqué nos déboirs avec l'assurance et la vétérinaire en cause, et il nous a fait comprendre , mais sans le dire vraiment, car il ne va pas aller à l'encontre d'un collègue...mais il nous a fait sous entendre que la vétérinaire a commis une faute grave en divulgant les documents...donc on sait ce qu'il nous reste à faire, évidemment pour nous c'est encore préparer des courriers, assembler les documents pour tout transmete à la protection juridique, puis nous enverrons aussi un recommandé à cette vétérinaire qui en fin de compte nous a menti depuis le départ, et que son cabinet a bien transmis les documents, ce qu'elle avait nié... bon on verra, mais comme nous sommes toujours des combattans pour des injustices... on verra bien ....on se serait bien passé de tout ça avant les fêtes ...On revoit les chirurgien dans 15 jours, elle a encore des gouttes mais que 2 fois par jour, et pendant encore quelques jours de temps en temps la colerette quand on ne peut pas la surveiller, on lui enlève pour manger et boire ...on est vraiment content de la réussite de cette intervention, on ne regrette pas car on s'aperçoit bien qu'elle voit très bien, et qu'elle ne loupe plus ses sauts dans le canapé !

Ici il fait moche, de la pluie et un peu de vent ...
Peut être vais je un peu créater ce week end et commencer un peu à la fois, la déco de la maison ...

Je pense à vous toutes, et vous fait de gros bisous
prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13207
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeSam 9 Déc - 11:55:35

Bravo contente pour vous et Rebecca
Câlins et caresses pour elle
Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466 Vendredi 8 décembre 2023  209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4240
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitimeSam 9 Déc - 12:11:07

Merci Mamie gros bisous à toi image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Vendredi 8 décembre 2023  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 8 décembre 2023    Vendredi 8 décembre 2023  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 8 décembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES-
Sauter vers: