LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mamiechouette
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
marina41
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
Martine
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
jakelyne
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
LYDIADOM
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
cricri59
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
mamiechouette
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
Martine
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
marina41
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
LYDIADOM
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
Kiaras
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
cricri59
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
Jennifer
Lundi 20 novembre  2023  Poll_leftLundi 20 novembre  2023  Poll_centerLundi 20 novembre  2023  Poll_right 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lundi 20 novembre 2023

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13227
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:15:39

Bonjour les copinettes .

Hier tout le monde était occupé
Ben Jakelyne ton époux t'a flanqué un coup en dormant , il devait se battre avec quelqu'un , j'avoue que ça surprend LOL . Enfin vous avez eu du soleil . Je suis comme toi je me souviens de les rêves ou cauchemars , Phil jamais .

Marina à nouveau seule ... Quel dommage qu'il n'est pas fait beau . Pour les plantations avec le temps déréglé pas facile d'être dans les dates d'avant . félicitations pour ton beau cadeau de Noël , un ordi .... Tu vas pouvoir t'éclater .
Lydia tu est agitée la nuit dans ton lit mais tu ne tapes pas ton homme Lundi 20 novembre  2023  1728227302 toi . Que nous prépares tu comme création en ce moment ? Ce sera une merveille comme d'habitude .

Martine , quel travail de faire entrer une machine par les fenêtres . Mais les apéro après c'est tout bon . Quant à être bonne cuisiniere , je pense que nous le sommes toutes plus où moins .

Jennifer le dimanche doit être bien occupée avec ses pichouns et j'espère que tu ne travailles pas .

Cricri je pense très fort à vous bon courage .

Zabou j'espère que tu vas mieux et que tu nous feras coucou quand tu le pourras .

Hier beaucoup de papotage après la choucroute . Finalement à part le blabla et les nouvelles des unes et des autres , Popo va être arrière grand mère , deux fois de plus de ses deux petites filles , j'ai vu les échographies des deux , bien que je ne sois pas certaine de bien tout voir  Lundi 20 novembre  2023  1728227302 . Je  n'ai pas travaillé même après son départ vers 17 h , pour aller à l'ephad faire manger son mari.
Mon Zibou a chopé un rhume carabiné son nez coule comme une fontaine et quand il éternue c'est au moins 20 fois de suite en plus très très fort à faire trembler l'immeuble .

Il fait un temps magnifique comme hier d'ailleurs .

Je vous souhaite une bonne semaine .
image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8485
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:57:09

Bonjour Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie Tu as passé une bonne journée hier en plus bavardage avec popo à qui ça fait un bien fou d'être avec vous, arrière grand mère 2 fois et bien un peu de joie pour elle.
Comment va zibou ce matin ? son rhume va t il mieux ? le pauvre ça fatigue d'éternuer autant de fois.

Lydia dis donc tu as des nuits bien remuantes, heureusement que ça ne dérange pas Dom.
Merci pour ta proposition d'aide, tu sais bien que je n'hésiterais pas mais je pense m'en sortir avec le peu que j'ai regardé.

Martine Heureusement que vous avez eu de l'aide pour repasser la machine à Greg par la fenêtre, ce n'est pas un petit boulot mais bon l'apéro derrière a dû être apprécié.

Jakelyne comment vont tes douleurs ce matin et as tu passé un bon dimanche.
Des nouvelles de Seb ?

Cricri je pense bien à toi.

Jennifer as tu passé un bon dimanche avec les enfants ?

Zabou a bientôt de tes nouvelles.

Hier j'ai vu ma copine comme tous les dimanches, elle est arrêtée, elle a 18 de tension et le cardiologue ne trouve rien d'anormal. Elle est tellement stressée par son boulot qui lui bouffe la vie que moi ça ne m'étonne pas qu'elle est autant de tension. Il faut voir les méchancetés des collègues, la jalousie envers elle, elle a des examens à passer pour chercher, j'espère qu'ils vont trouver.

Ma machine tourne, j'ai changé le lit de la chambre d'amis, les draps que j'avais mis ne me plaisait pas, il n'y a plus de douceur avec l'usure, ils vont servir aux chiffons mais avant je préfère qu'ils soient propres même pour des chiffons.

Le soleil montre un peu de ses rayons entre les nuages noirs qu'il y a.

Passez toutes une bonne journée.

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106
Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17593
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:02:18

Coucou mes scropinettes
Je ne sais pas ce que nous réserve cette journée le ciel est incertain.
Tu as bien papoté hier avec ta copine Popo et bien digéré ta choucroute du coup pas de création.
Pauvre Zibou qui doit avoir le nez comme une patate, c'est lui qui a fait trembler ma maison hier en éternuant
Lundi 20 novembre  2023  1728227302 Lundi 20 novembre  2023  1728227302 Lundi 20 novembre  2023  1728227302 Lundi 20 novembre  2023  1728227302
Martinette ouf la machine de ton fiston est réparée et remise a sa place, c'est un sacré bazar a déplacer. bon après l'effort le réconfort d'un bon apéro et l'occasion de faire blablabla
Marina ton ami est reparti et maintenant tu as du beau temps c'est rageant.
Pour les extérieurs c'est pas facile avec cette météo capricieuse.
Ne t'inquiètes pas avec Windows 11 tu vas vite maîtriser tu es douée
Lydia j'ai bien hâte de voir cette merveille dont tu nous parles tu vas nous émerveiller. Toi aussi tu bouges beaucoup dans ton sommeil. Je connais bien ça et le lendemain il faut remettre la literie en état.
Jenny comment vas tu ce jour, as tu passe un bon WE. Peut être as-tu pu te reposer un peu ?
Une pensée pour notre Cricri je e pense très fort à vous deux
Zabou j'espère que tu vas mieux ainsi que ton cheri et ton fiston et que vous n'aurez pas eu de complication.
Bonne fin d de matinée
image_0946180_202106 image_0946180_202106

_________________
Lundi 20 novembre  2023  Signat16
Revenir en haut Aller en bas
jakelyne
Admin
jakelyne


Féminin Nombre de messages : 17593
Age : 71
Localisation : Vendée
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture
Date d'inscription : 01/10/2011

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:11:41

Bing collision avec toi ma tite Marina j'espère que tu n'as pas trop de bobo
Finalement j'ai ressorti ma boîte d'anti-inflammatoires que m'a dit prescrit le docteur pour 6mois car ce n'est plus tenable entre le coude la hanche et les lombaires sinon je sortais le fusil Lundi 20 novembre  2023  1728227302 Lundi 20 novembre  2023  1728227302
Oui j'ai eu des nouvelles de Seb hier un peu fatigué mais ça va, le problème c'est que c'est lui qui doit tout gérer ou presque dans la maison. Mercredi Catherine est allée faire du shopping avec Mathilde et bien elles ont tout laissé traîner boîte emballage etc et c'est lui qui s'est coltiné de tout remettre en ordre pendant que madame faisait de la guitare et la gamine du violon. Punaise il faut serrer les dents pour ne pas dire ce qu'on pense sinon avec madame c'est le psycho drame.
Ma Machine a laver a tourner cette nuit et la j'ai étendu dehors mais je surveille le ciel. Lundi 20 novembre  2023  209466 Lundi 20 novembre  2023  209466

_________________
Lundi 20 novembre  2023  Signat16
Revenir en haut Aller en bas
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4248
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:53:25

bonjour les copinettes

APres le repos dominical, on repart sur une nouvelle semaine...les uns au travail , et nous avec de nouvelles choses à entreprendre ou continuer ce qu'on a commencé ...les semaines filent à grand V c'est la folie !! à peine on est en début de semaine, qu'on arrive à Samedi ...

Vous avez toutes passé un week end chargé entre visite des amis et papotage, ou remise en place de la grosse machine qui a fini par un bon apéro ...Marina, reprend ses habitudes ...
Jakeline j'espère que tu iras mieux en prenant tes anti-inflamatoires...
Marna, tu vas dans doute apprivoiser ton nouveau pc ...mais je ne m'iquiète pas tu t'en sortiras tres bien ...
Mamie comment vas tu ? Tu vas être aux petits soins pour Zibou, qui s'amuse à faire trembler tout l'immeuble hihi ...tu lui diras de ne plus dormir tout nu ... Lundi 20 novembre  2023  1728227302

Ici nous avons un temps "mi figue mi raisin" on ne sait pas si le soleil va sortir.... qu'importe moi je reste à l'intérieur, je vais changer la literie, et en même temps tester ce que je vous ai mis en vidéo, pour mettre la housse de couette ...mais je ne sais pas si vous avez vu la vidéo ...

La carte de la ronde est pratiquement terminée, mais j'ai un soucis avec la colle, j'ai du recoller des choses ce matin, ah ces colles qui ne collent pas, ça me contrarie, pourtant je me sert de bonne colle pas forcément action ou autre ... car là je ne pourrais pas recommencer ....
Bon je vais attendre quelques jours avant de l'envoyer pour voir comment ça réagit ...

Toujours pas commencé l'album , faudrait que je me presse car en plus des cartes de Noel et d'autres anniersaires ....je ne vais pas chomer ...

je vous souhaite une très bonne journée, et une pensée pour celles qui souffrent et qui sont dans l'inquiétude ...

gros bisous et à tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4248
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:29:27

Coucou , je reviens apres mon test de couette, test approuvé, il a juste une petite chose, c'est que nous on a en général une languette au bout de la housse, un peu plus difficile pour retourner mais ça va je m'en suis sortie tres bien, juste Dom m'a aidé a rouler, c'est mieux à deux, ...sinon toute seule on y arrive aussi ....je remet une vidéo pour celles qui ont loupé mon post

gros bsisous bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15099
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:14:59

bonjour les copinettes j'espère que vous allez toutes bien .. je ne vais pas redire ce qui l'a deja été et je pense bien a vous .. les présentes comme les absentes ...
pour la couette j'ai vu la vidéo en effet ca a l'air simple pourtant c'est une galère quand on le fait soi meme!! il faudra que je demande a ma fifille qui m'avait appris une technique simple et tellement simple que mon cerveau a oublié Lundi 20 novembre  2023  1728227302 Lundi 20 novembre  2023  1728227302
chez nous le soleil n'est pas au rendez vous ... on s'accomode j'ai mis du linge dehors car ce matin lessive des draps comme chaque lundi ..
j'ai presque fini mes rangements reste quelques bricoles je regarde aussi les vidéos pour la ronde je suis indecise .... alors je réfléchis ....
bisous a vous toutes mes copinettes bonne journée Lundi 20 novembre  2023  209466 Lundi 20 novembre  2023  209466 Lundi 20 novembre  2023  209466 Lundi 20 novembre  2023  209466

_________________
Lundi 20 novembre  2023  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13227
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:58:41

Après midi toujours ensoleillé
Zibou a le COVID malgré le vaccin on se demande à quoi ça sert de le faire , pour le moment j'ai échappé à cette saleté.... Je me demande si c'est le vaccin fait il y a 10 jours qui a tout déclenché...

Je suis colère et j'ai téléphoné à Paulette qui hier lui demandait si il avait fait un test et crac
...nous y voilà . Il est de mauvais poil car il n'a pas pu aller aux prud'hommes, comme ça il n'a pas pu le refiler à quelqu'un. Lundi 20 novembre  2023  1728227302

Jakelyne ta belle fille et ta petite fille ne sont pas gentilles surtout que Seb n'est pas bien ... Remarques que chez nous c'est un peu pareil , Mélissa est venue manger , des qu'elle a eu fini direction chambre d'ami et la vaisselle pour son papy chéri .... Il éternue moins et du coup les voisins n'ont plus peur des tremblements de terre .
Lundi 20 novembre  2023  1728227302  Lundi 20 novembre  2023  1728227302
Ca y est carte de la ronde est faite , le tout c'est qu'elle puisse arrivée en bon état , car je crains qu'elle soit espoutie ( écrasée)
Demain je m'attaque aux montages des crèches car l'Expo commence le 8 décembre .

Bonne fin d'après midi

image_0946180_202106 image_0946180_202106 image_0946180_202106

Aïe téléphone belle soeurette de Paris sa fille ainée de L'âge d'Olivier qui est avocate a un kyste sur l'hypophyse.... Opération prévue car il touche le nerf optique et le cerveau .... L'opération , ils passent par le nez et il y a des risques
20 23 y en a marre .......
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4248
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:15:13

Ah ben Mamie, décidemment, pas de chance, ce qu'il aut vous dire, qu'avec le vaccin sans doute le Covid serta moins fort, disons faut aller dans le positif !! fait attention à toi, plus de bisous pour ne pas l'attraper ...haha....pas cool de la part de Melissa, elle voit bien que son Papy ne va pas bien ...
Au fait as tu reçu le présentoir tournant ? Moi j'en avais commandé un aussi ,apres toi, eet je l'ai reçu il y a une semaine, j'ai oublié de te le dire, ...je ne sais pas si c'est le même , il fonctionne tres bien ...j'essaierai de faire une vidéo ...et pas de bruit du tout ...
Pour la fille de ta belle soeurette, je suis tellement désolée, en plus elle doit être assez jeune ? J'espère que tout ira bien , c'est une intervention délicate, mais ils ont l'habitude maintenant, avec toutes les nouvelles techniques ...

Martine je vais t'expliquer sur la partie tuto du fofo , ainsi tu verras il n'y a rien de compliqué, d'ailleurs, j'ai quelques fichiers de ce genre, si tu veux je peux te les mettres sur mon drive, ainsi aussi pour celles qui ont des machibes, car trop compliqué pour la découpe à la main ...
Je sais que ton fils est très doué, alors je te pose une question, j'ai deux machines de découpet cricut maker, qui ne servent à rien, car lorsque Cricut me les avait remplacé pour de petits problemes, ils ont totalement désactivé ces deux machines, donc inutilisables malgré qu'elles n'ont rien de grave et elle fonctionnait , pour la faire fonctionner il faut passer pas le logiciel qui va avec, et être connecté, onc Cricut la détecte aussitot et met machine désactivé, penses tu qu'on pourrait détourner ce système ? ENFIN je pense que si quelqu'un aurait trouvé, ça se saurait sur internet, bref, c'était juste une question ...donc j'ai deux machines qui dorment dans un coin, mais je les garde au cas j'aurai besoin de pièces de rechange ...

Bon apres tout ça ...je suis contente ma carte est enfin terminée, je vais voir pour l'envoyer cette semaine, ...

La nuit va vite tomber, il a fait gris toute la journée avec des pluies par ci par là ...
bon je vais me pencher sur l'album un peu ...pour voir comment je vais goupiller tout ça ...ce qu'il y a de plus long ce sont les reherches ...

pleins de gros bisous à toutes et bonne soirée, prenez soin de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15099
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 17:43:01

coucou les copinettes et bien j'ai encore fait du rangement toujours dans mes loisirs ca va cette fois ca se termine
demain matin prise de sang complète car nous avons rendez vous chez notre doctoresse la semaine prochaine .. ensuite nous partirons sur Salaise pour se ballader et chercher nos fruits et légumes ..
Jakelyne ton fils est bien fait car si c'est lui qui doit tout assumer... elles ont vraiment de la chance les nanas.. en plus elle ne donne pas le bon exemple a sa fille ...
Lydia merci pour les explications je vais aller voir ... pour ton problème oui ... j'en parle a Greg.. mais je ne sais pas s'il connait ... et tout comme toi je pense que ca se saurait .. mais ... sais t'on jamais .. je te tiens au courant..
allez je vais faire le tour du forum voir ce que j'ai loupé bisous
Marina as tu rentrer tes vidéos sur ton nouveau pc ??? ca doit bien t'occuper ... as tu encore de la place pour le caser Lundi 20 novembre  2023  1728227302 Lundi 20 novembre  2023  1728227302 Lundi 20 novembre  2023  1728227302 tu as bien raison de te faire plaisir ... et puis comme tu l'as dit c'est le Pere Noel qui l'a mis de coté...
Mamiechouette rhooo pas de bol et bien decidemment pauvre Zibou oui comme dit Lydia il le prendra mais moins fort .. attention ne te frotte pas trop vers lui ... hihhihihihihii


_________________
Lundi 20 novembre  2023  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13227
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitimeLun 20 Nov - 18:14:44


Lydia , J'ai moi aussi reçu le plateau tournant de Tému. Il est très simple blanc il fait avant arrière si on veut avec piles ou avec le chargeur
Qu'il soit aussi à piles m'arrange car pour les crèches c'est plus facile .

Bises du soir
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Lundi 20 novembre  2023  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 20 novembre 2023    Lundi 20 novembre  2023  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 20 novembre 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 13 novembre 2023
» Lundi 27 Novembre 2023
» Lundi 6 novembre 2023
» Lundi 8 mai 2023
» Lundi 22 Mai 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES-
Sauter vers: