LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Mardi 7 novembre 2023  Vote_lcap1Mardi 7 novembre 2023  Voting_barMardi 7 novembre 2023  Vote_rcap 
jakelyne
Mardi 7 novembre 2023  Vote_lcap1Mardi 7 novembre 2023  Voting_barMardi 7 novembre 2023  Vote_rcap 
marina41
mamiechouette
LYDIADOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Mardi 7 novembre 2023

5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Mardi 7 novembre 2023  Empty
MessageSujet: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 8:20:09

Mardi 7 novembre 2023  218461368 les copinettes

Soleil bien brillant de bon matin .
Bien dormi cette nuit .
Pas de Grande forme , ma vieille tête fatigue le moral s'en ressent . Question réalisation je patine un peu et je fais du surplace .... Pourtant il n'y a rien de grave juste le cerveau qui fatigue .je pense que les fêtes de Noël approchant ça me perturbe .

Ici pas de tempête comme Jakelyne a eue, heureusement ..... mais de temps en temps une petite averse. Le pas de Calais lui aussi a essuyé des coups de vent, Cricri rien de grave j'espère ?
J'espère que tout le monde va bien .

Bon mardi

image_0946180_202402 image_0946180_202402 image_0946180_202402
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
Jennifer

Jennifer

Féminin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 8:38:49

Mardi 7 novembre 2023  218461368

Mamiechouette essai de te reposer un peu, ici pareil avec les fêtes de Noël qui approche le moral ne va pas être très bon, ayant perdu min oncle un 25 décembre et ma belle mère le 23....

Ici encore une journée a courir, la je suis chez l'orthophoniste pour Lucie, puis après je la depose a l'école et hop au travail.

:pause-11:

Ici on a eu pas mal de vent aussi bbrrr j'aime pas ca
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 8:45:05

Coucou mes scropinettes
Hier rentrés à plus de 14 h heureusement que mon déjeuner était prêt plus qu'à réchauffer, nous étions en train de prendre le café lorsque la factrice est passée pour le calendrier (ils sont toujours très beaux) nous avons bien blablasser quelques menus travaux d'entretien et je me suis mise sur ma jardinière j'ai découpé avec ma love scraf d'action des bordures herbeuses ensuite avec de la patience j'ai retiré tous les petits bouts avec un outil 1 pointe perga et aujourd'hui je vais  voir pour poser du vernis sur les parties fragiles qui pourraient casser.
Voilà mon RV s'est bien passé j'ai passé une sorte de panoramique Cone Beam (Imagerie 3D) cet appareil utilise un faisceau d'irradiation de forme conique. Ce matériel est plus précis qu'une panoramique dentaire avec une résolution supérieur à celle du scanner avec en plus une reconstitution numérique 3D. Ensuite d'autres radios puis vérification avec une sorte de microscope. Après quoi l'endodentiste m'a donné son verdict, il est sérieux car il m'a dit que c'était inutile qu'il me fasse ce qu'il prévoyait sur son devis pour que je ne dépense pas de l'argent inutilement (le devis se montant à près de 900 € et je perdais 800€) il faut que je retourne voir ma dentiste pour une extraction de la dent sinon ma fistule reviendrait du fait d'une fissure sur la racine donc intraitable.
Le long de la route aller retour de la pluie avec de la grêle très fortes par intermittence, par moment un paysage de désolation, des champs complètement inondés, des ouvriers dans certains tronçons de la route pour tronçonner les arbres tombés et Enedis qui s'affaire pour l'électricité, ça fait vraiment froid dans le dos
Ce matin pour l'instant il ne pleut plus, le ciel est bleu avec quelques nuages et le soleil pointe.
Heureusement car tout autour de Luçon beaucoup d'inondations, il y a plusieurs rivières qui se rejoignent, le Lay, la Sèvre Niortaise, la Sèvre Nantaise, la rivière Vendée sans compter tous les marais donc vous voyez ce que ça peut donner.
Notre beau jardin Dumaine à bien morfler, des arbres centenaires sont déracinés, le parc est donc fermé au public, quel désastre cet endroit est tellement beau.
Ben alors ma tite Niclète, un coup de mou, comme tu dors très mal ton moral s'en ressent ton cerveau voudrait bien du meilleur repos. Noël te perturbe mais tu vas voir ta petite perle va te chanter du papa Noël et tu vas fondre.
 Martinette ça y est te voilà armé pour l'hiver, vaccins grippe covid fait, j'espère que tu ne vas pas avoir de réactions pour te gêner. Pour ma part je n'ai pas encore fait le vaccin grippe, il va falloir que j'y aille pour le covid mon fils me dit que si c'est lui que j'ai chopé il y a un peu plus d'un mois ce n'est pas la peine que je me fasse vacciner.
Je reviendrai plus tard, je vous laisse sous la couette mes copinettes et je repars sur la pointe des pieds
Petit déj pour vous mettre en forme

Mardi 7 novembre 2023  D6wz

Mardi 7 novembre 2023  209466 Mardi 7 novembre 2023  209466 Mardi 7 novembre 2023  209466 Mardi 7 novembre 2023  209466 Mardi 7 novembre 2023  209466 Mardi 7 novembre 2023  209466

https://lecafedesscropines.forumactif.com/t13011-merci-niclete-pour-mon-anniversaire#159565

Dernière édition par jakelyne le Mar 7 Nov - 9:02:18, édité 2 fois
jakelyne
Admin
jakelyne

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 8:47:58

Oups collision avec toi Jenny j'espère pas trop de mal.
Encore une journée bien remplie pour toi bon courage pour tout

mamiechouette

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 8:48:58

Coucou Jenny comment va ton oreille ?

Moi le mois de d cembreest terrible pour les pertes de parents ma belle mère le12 mon papa le 20 , un cousine le même jour que mon papa .... Dur dur !
mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 8:51:11

Et boum dans Jakelyne
Ben dis donc chez toi ça nage ...
Bon il faut enlever la dent pour ne plus avoir d'ennui allez hop Jakelyne tu y vas .
Bon courage
jakelyne
Admin
jakelyne

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 8:55:45

Je verrai ça en revenant de chez ma soeur, je comprends ton mal être au moment des fêtes, pas toujours facile de garder la tête haute
Pour ma part ma puce Séverine était née le 27 décembre et forcément que les pensées tournent dans la tête

Mardi 7 novembre 2023  Crvl

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 9:48:01

Bonjour Mamie, Jennifer et Jakelyne
Bonjour à vous toutes les copinettes

Ça commence fort ce matin sur le café.

Mamie Je suis désolée que ton moral ne soit pas au beau fixe. Noël est difficile quand des proches manquent. Quand à tes créations ce n'est pas grave si tu patines dessus.
Hummm ton repas d'hier tu me fais envie à chaque fois que tu mets ce que vous mangez.

Jennifer Bon courage à toi entre tes rendez vous médicaux et ton travail, tu ne chômes pas non plus.

Jakelyne Au moins maintenant tu es fixée sur ce qu'il faut faire à ta dent, mais bon il a fallu que tu attendes tout ce temps là pour que tu es la solution, maintenant plus qu'à prendre un rendez-vous pour l'extraction.
C'est désolant toute cette eau qu'il y a partout alors que tout le monde en manquait les choses sont quand même mal faites, des gens ont tout perdu.

Martine te voilà tranquille pour les vaccins. Tu as bien travaillé entre les extérieurs et ton linge pas de quoi t'amuser. Je me prends la tête oh que oui mais que ne ferons t'on pas pour une copinette.

Lydia n'est pas passée et je pense qu'elle ne doit pas être bien entre ses cervicales son dos et le reste, la pauvre elle déguste et comme elle ne veut pas se bourrer de médocs ce n'est pas facile.

Ce matin j'ai un beau soleil avec 6° à l'extérieur. Ma lessive couleur tourne et ira dehors.

Passez toutes une bonne journée.

image_0946180_202402 image_0946180_202402 image_0946180_202402 image_0946180_202402

http://marina41@wanadoo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 10:07:06

Bonjour tout le monde, je vois que noel est bien difficile pour certaines d'entre vous. vous avez toute ma compassion. ce n'est pas toujours facile quand nos proches nous manquent. la vie n'est pas juste mais ils veillent sur nous. Prenez soin de vous, je vous souhaite que le meilleurs, même si la santé n'y est pas. Bises.
LYDIADOM

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitimeMar 7 Nov - 14:43:25

Bonjour les Copinettes,

et oui comme Marina le dit, je ne suis pas passée hier, j'étais très mal, maintenant quand je fais un peu plus d'effort je le paye, j'avais commencé à couper les plantes qui sont dans le bassin, en fait sur les berges, j'en ai fait une et j'ai arrêté, car je ne pouvais plus, et le lendemain bingo, les cervicales et le dos,  je ne voulais pas prendre de suite mes cachets forts, et en fait j'aurai du , car j'ai traîné toute la journée couchée au lit, car en plus ça me déclanche des maux de tête en même temps...puis j'ai pris mes cachets à l'opium en fin d'apres midi, et une h apres j'étais bien ...et ce matin ça allait, on a pu sortir faire les courses, en prévision du week end avec la soeur et le bof de Dom ...et là je n'arrive plus à marcher, je pense que c'est encore les tendons de mes deux pieds, ....rhaaaa !  jamais tranquille  !!!  bon pas grave, faut que je continue tout de même ...

Mamie ton moral à zero et la tête qui ne va plus, mais tu sais, i y en a qui se réjouisse avec l'arrivée des fêtes, mais quand des mauvais souvenirs correspondent  aux mêmes dates, ce n'est pas facile, on y pense et les fêtes ne sont pas ce qu'elles devraient .. je pense qu'avec la petite Malya , tout se passera bien, elle est plus grande maintenant et pourra se rendre compte  qui est le père Noël !et je pense qu'elle sera bien gâtée ... Je suis de tout coeur avec toi Mamie, car moi pour moi aussi j'ai le BLUZ  quand les fêtes arrivents, pour plusieurs raisons ..

Jakeline, bon une dent à faire arracher , je pense que c'est plus prudent...et tu as eu de la chance de bénéfiier de toute cette nouvelle tehnolgie...ça devrait être partout ainsi ...
Je pense bien qu'en traversant les paysages de désolation apres la tempête, on doit avoir le coeur serré, en pensant à tous ces gens qui ont une fois de plus tout perdu  !!  et tous ceux qui n'ont toujours pas d'électricité ...
Ce que tu prépares encore pour l'Anniversaire, va être super, on attend avec impatience les photos quand ça sera terminé !

Marina, tu as un beau soleil, et c'est tant mieux ...et le linge pourra prendre le frais ... tu essayes aussi de dépanner Martine, et ce n'est pas facile, j'ai regardé vite fait, et franchement je ne sais pas si je pourrais vous aider, car à un moment donné on me demande de brancher la machine (que je n'ai pas )  haha !! je vais encore réfléchir, ....

Martine, te voilà paré avec les vaccins,  une bonne précaution, ...et toujours en train de préparer ton jardin pour l'hiver, tu le bichonnes bien, et au printemps ce ne sera que magnifique ...tu as du courage.

Mr Héron n'est plus revenu , c'est une bonne chose, mais de toute façon il a du voir que c'était peine perdu avec le filet ...
On a un superbe soleil, et ce midi il faisait 19 ...et ce matin 6° ??? Il y a beaucoup de douceur sur la terrasse... faudrait que je prenne le soleil un petit peu, un peu de Vitémine D avant l'hiver ...
Je vais essyer de terminer la carte de ma fille , qui a bien avancé, encore quelques petits trucs à ajouter ....et je pense que je vais me mettre sur l'album de mon fils Sebastien ....je vais devoir imprimer les fonds pour les pages, car je n'ai pas les albums, j'ai choisi des fonds comme thème la route 66  aux Etats unis, c'est très jolie et un peu vintage ...j'espère que je vais y arriver, pour l'instant l'idée est encore un peu flou, mais, au fur et à mesure je trouve les idées, c'est comme ça que je fonctionne ...au feeling ...

Bon je vous laisse en espèrant que les autres copines se portent bien, et ne sont pas trop débordées car différemment à nous qui sommes en retraite, elles ont enfants et boulots ....donc beaucoup de mérite ...mais  entre nous je trouve qu'en Retraite, on n'arrête pas non plus .

Prenez soin de vous et bonne apres midi
http://lydiadom.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mardi 7 novembre 2023    Mardi 7 novembre 2023  I_icon_minitime

Mardi 7 novembre 2023
Page 1 sur 1