LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Mardi 23 mai 2023  Vote_lcap1Mardi 23 mai 2023  Voting_barMardi 23 mai 2023  Vote_rcap 
jakelyne
Mardi 23 mai 2023  Vote_lcap1Mardi 23 mai 2023  Voting_barMardi 23 mai 2023  Vote_rcap 
marina41
mamiechouette
LYDIADOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mardi 23 mai 2023

4 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Mardi 23 mai 2023  Empty
MessageSujet: Mardi 23 mai 2023    Mardi 23 mai 2023  I_icon_minitimeMar 23 Mai - 8:51:05

Bonjour les copinettes

Ce. Matin,  j'ai été chassée de ma chambre à 7 h , à cause des perceuses , ils sont au-dessus des garages sur un mur porteur de ma chambre ...c'est intenable , je vais acheter des boules QUIES , car quand ce sont des murs porteurs le bruit est atroce . Comme ils tournenront pour attaquer la facade qui.donne sur l'avenue et toujours chez nous je vais partir en v cances  Mardi 23 mai 2023  1728227302., Si il fait chaud pour la fermeture de la loggia je pars faire une retraite dans une grotte .
Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302
C'est non stop depuis 7 h .

Bon je ciel est bleu et le soleil brille heureusement . . Je vais me poser et faire quelques mots croisés pour me calmer , en effet pas de cuisine à faire parce que nous mangeons les restes des restes 
Après midi il y a la dame de ménage , elle fera la salle à manger car Malya a mangé des biscuits et son plaisir était de les ecrabouiller avec ses mains avant de les mettre à la bouche  LOL LOL

Si la femme de ménage est dans la salle il me faudra émigré de mon fauteuil . LOL
 J'espère que Jakelyne et Guy -Marie ont fait bonne route et n'ont pas été ennuyé par les bouchons ou la pluie .
Marina tu es prête pour recevoir son ami ? Ta copine n'est pas cool de ne pas t'avoir prévenue qu'elle ne viendrait pas 
Lydia tu en fait trop .... Pas étonnant que tu sois fatiguée et que tu souffres , en plus tu rajoutes plein de nouveautés avec la découverte des sites sur Youtube. Reposes-toi ! 
Martine tu es d' arrachage des mauvaises herbes ? Ce doit être plus facile avec la pluie qui détend la terre .  Pas trop mal au dos? 
Cricri tu te bats toujours avec le PC ? Et les marches tu n'en fait plus ?

Accalmie les perceuses sont muettes et il y a juste les coups de marteaux pour enfoncer les chevilles qui tiennent les plaques d'isolation .... Hélas ça ne durera pas  LOL

La température remonte 25 °annoncés , on commencera à fermer les volets .

Je vous souhaite une bonne journée à toutes .

Mardi 23 mai 2023  209466 Mardi 23 mai 2023  209466 Mardi 23 mai 2023  209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

Mardi 23 mai 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 mai 2023    Mardi 23 mai 2023  I_icon_minitimeMar 23 Mai - 9:44:24

Bonjour Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie ma pauvre avec le bruit qu'ils font il faudrait que tu ailles quelque part au moins la journée, tu n'as pas une copine qui peut te recevoir ? le soir tu pourrais rentrer à l'appartement.
Hier tu craignais pour Malya et en fin de compte c'est les parents qui ont été exécrable, ça ne m'étonne pas. Tu as eu amplement raison de le remettre à sa place Corentin vous êtes déjà bien gentils d'avoir accepté de changer de jour pour les recevoir.
Tu as eu raison aussi de ne pas céder pour la fête des mères, Olivier doit venir donc c'est chacun leur tour ou alors chacun met de l'eau dans son vin et ça arrangera tout le monde. Tu as encore donné ta CB et bien tu n'as pas eu peur.

Lydia bien sûr que tu en fait trop, c'est toi qui a fait le jardin etc etc c'est normal que tu le ressentes ensuite, je sais que tu ne peux pas faire autrement.
Comment va ton pied ce matin ? toujours aussi douloureux ?

Martine Faire de bons petits plats peut être pas, il aime ce qui est simple et bon. Tu as fini ton ménage ? tu as pu créater ensuite ?

Jakelyne j'espère que tu es bien rentrée et tu as dû sauter sur ce qu'il y avait à faire à la maison.

Cricri ou en es tu avec ton Ccar ?

Kirel j'espère que tu es moins bousculée et que ta maman va bien.

Hier matin j'ai fait fort. J'ai commencé par mon repassage que je fais dans la chambre d'amis, j'avais passé l'aspirateur dans la semaine et bien j'avais encore plein de moucherons morts et dans ma pièce de scrap aussi, donc évidemment j'ai pris l'aspirateur pour faire les 2 pièces et j'ai passé la serpillère dans la chambre. Comme je n'en avais pas assez j'ai été dire bonjour aux chardons entre les rosiers, j'en ai enlevé une moitié et j'en avais marre. Je vais me poser dans le canapé de la véranda et que vois-je mon ami qui arrive alors que c'était prévu l'après midi. Bien sûr j'étais contente que l'on mange ensemble.
Sauf que l'après midi et bien ma jambe droite ne me laissait pas tranquille et mon dos non plus, donc paracétamol pour que ça se calme un peu et ce matin c'est les deux. Ça va passer à rester tranquille.
Et bien je vais regarder pour faire du vide dans mon disque dur de l'ordinateur, je n'ai encore plus beaucoup de place heureusement que je lui ai mis déjà un disque de 1000 go autrement ça serait encore pire.

Ce matin il fait gris, le soleil est prévu pour cet après midi.

Passez toutes une bonne journée.

:grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

http://marina41@wanadoo.fr
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Mardi 23 mai 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 mai 2023    Mardi 23 mai 2023  I_icon_minitimeMar 23 Mai - 14:01:19

Coucou Marina ! 
Depuis ce matin ça ne c'est arrêté que 3//4 d'heure pendant leur repas . 
Aujourd'hui je ne pouvais pas partir car j'ai la femme de ménage depuis 13 h 30 du coup je n'entends mon aspirateur qui fait du bruit  :LOL:demain je vais aller chez mon amie Anicette et je rentrerai que vers 17 h , je voulais inviter nos amis Suisse ben .... Je ne vais pas les inviter car on entend rien quand on parle ...
La carte bleue c'est Phil qui l'a donné car moi je n'en ai pas  Mardi 23 mai 2023  1728227302

La pauvre Marina tu n'es pas raisonnable toi non plus tu fais comme Lydia tu accumulés le travail et crac tes jambes sont HS ... J'espère que tu vas te reposer puisque ton ami est arrivé plutôt.
En ce moment c'est une cacophonie on  est sourdingue....
Ça me perturbe même quand je brode mes cartes je me fais des nœuds avec les fils  :gifs250670:et en plus je n'arrive plus à enfiler mon aiguille  Mardi 23 mai 2023  1728227302
 Bon petite pause de 5 mn qui nous surprend .... J'ai l'impression d'être sourde complètement ....
Bon on va émigré dans la cuisine pour que la dame puisse attaqué la salle à manger .

Phil me donnera la main pour amener mon bazar .
Bon après midi 
Mardi 23 mai 2023  209466 Mardi 23 mai 2023  209466 Mardi 23 mai 2023  209466
http://mamiechouette.over-blog.com
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

Mardi 23 mai 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 mai 2023    Mardi 23 mai 2023  I_icon_minitimeMar 23 Mai - 14:40:30

Coucou mes scropinettes

Me revoilou sous le ciel de Luçon gris entrecoupé de soleil pourtant ce matin on avait un grand ciel.
Ma pauvre Niclète que de désagréments ces travaux, les oreilles en prennent un sacré coup, tu as raison de partir demain chez ton amie, tu auras un peu de tranquillité et tu pourras papoter sans hurler.
Je reste sans voix par ce que j'ai lui hier, le Corentin a mal au crâne à cause du bruit des travaux bien fait il n'avait pas besoin de changer leur jour, mais ben voyons ils avait besoin de vos finances pour les commissions. Tes jeunes sont vraiment épouvantables avec vous, des sans gêne et en plus vous prennent pour la banque. Vous leur prêtez votre carte bleue ils peuvent acheter ce qu'ils veulent pour ma part je trouverai plus normal que ce soit Phil ou toi qui achetiez les produits pour la petite et surtout qui choisissiez les articles car font-il seulement attention à ne prendre que des choses raisonnables. Vous n'avez pas peur la dernière fois au lieu d'acheter des chaussures à Malya qui en avait besoin Mélissa a préféré s'acheter un meuble de salle de bain. Mélissa a aussi un grand mère du côté de sa mère elle pourrait aussi mettre la main au portefeuille puisque le grand fainéant n'est pas capable de subvenir à sa fille. Pour la fête des mères vous avez eu raison de ne pas céder c'est plus la place d'Olivier d'être avec vous, Mélissa n'a qu'à faire la fête des mères avec la sienne ou celle de Corentin et puis cette bouderie a assez duré, des vrais gamins de cour maternelle
Ma tite Marina, je vais te couper les oreilles en pointes avec toutes les imprudences que tu as fait Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302 Maintenant tu souffres beaucoup, reste tranquille quelques jours pour que tes douleurs s'apaisent un peu
Ta copine n'est pas sympa elle aurait pu au moins t'envoyer un SMS pour te prévenir de son absence, les gens deviennent de plus en plus égoïstes.
Comment va la main de ton ami ? il ne faudrait pas qu'il force trop lui non plus.
Ma tite Lydia comment vas-tu, j'ai lu que tu avais chuté, tu as passé de l'arnica sur ton orteil, il aurait pu être cassé tu l'as échappé belle et en plus sans ton téléphone à portée de main. Tu as du te faire une sacrée frayeur.
Martinette doit être en grandes plantations si le temps le permet sinon ce sera grand papotage et rire avec fifille
J'espère que Cricri va bien et qu'elle ne bataille pas trop avec son PC, sa cousine n'est toujours pas venue faire sa présentation après inscription, hum hum
Une pensée pour Kirel, je lui souhaite une bonne guérison après son Covid et j'espère que les ennuis autour d'elle vont arrêter. Je suis étonnée qu'elle n'ait toujours pas reçu ma carte de Pâques et surtout qu'elle ne me soit pas revenue car je mets toujours mon adresse au dos des enveloppes. Peut être a -t-elle fait plaisir à une personne mal intentionnée
Je vous laisse car j'ai une machine à étendre et quelques bricoles encore à ranger et ensuite je peaufine la carte de la ronde pour qu'elle parte demain.
J'essaierai de repasser plus tard :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul: :grosbisousmul:

Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

Mardi 23 mai 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 mai 2023    Mardi 23 mai 2023  I_icon_minitimeMar 23 Mai - 15:00:16

rholalalalalaallalaala je suis énervée j'avais ecrit un roman LOL LOL LOL et mon message a été mangée par Jakelyne qui avait très faim ..... LOL LOL
du coup je vais etre brève car j'ai des tas de choses a faire encore
pour faire court Mamiechouette je compatis a ton agacement en ce qui concerne le bruit .. avec ta femme de ménage vous allez employer le language des signes Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302 Mardi 23 mai 2023  1728227302
Marina je vais moi aussi te tirer les oreilles .. mais comme je le disais précedemment je crois que nous sommes toutes pareilles quand on voit le travail qu'il y a a faire on ne peux pas s'empecher meme si on souffre et bien on s'y met
ce matin renouvellement des remedes et ensuite vu le  temps bof bof j'ai tout nettoyé mon exterieur
j'ai passé plus de  2h30  et j'etais contente de m'asseoir.. mal  aux reins surtout ..
bref la j'ai des decoupes a faire donc bien occupé
hier j'ai passé une petite commande car Greg en faisait une chez aliexpress j'ai commande des petites choses mais très utiles quand on veut faire des cadres ou autres des ronds des ovales et des carrés.. sans oublier des dies de fleurs bien mignonnes j'ai hate que ca arrive .. chez Temu j'ai regardé pas trouve ce que je cherchais donc je commanderai plus tard chez eux pour voir la difference .. allez je filoche bisous a toutes
coucou Jakelyne enfin de retour tu seras moins stressée car ta belle fille a le don de vous mettre les nerfs en pelotte...
Lydia j'epsère que tu vas bien
j'ai eu des nouvelles de Cricri elle est en rv aujorud'hui et m'a dit qu'elle passerai nous faire coucou ...
Kirel je pense a toi aussi courage pour tout Mardi 23 mai 2023  209466 Mardi 23 mai 2023  209466 Mardi 23 mai 2023  209466 Mardi 23 mai 2023  209466

Contenu sponsorisé

Mardi 23 mai 2023  Empty
MessageSujet: Re: Mardi 23 mai 2023    Mardi 23 mai 2023  I_icon_minitime

Mardi 23 mai 2023
Page 1 sur 1