LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Jeudi 10 novembre 2022 Vote_lcap1Jeudi 10 novembre 2022 Voting_barJeudi 10 novembre 2022 Vote_rcap 
LYDIADOM
Jeudi 10 novembre 2022 Vote_lcap1Jeudi 10 novembre 2022 Voting_barJeudi 10 novembre 2022 Vote_rcap 
jakelyne
marina41
mamiechouette
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Jeudi 10 novembre 2022

4 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Jeudi 10 novembre 2022 Empty
MessageSujet: Jeudi 10 novembre 2022   Jeudi 10 novembre 2022 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 7:21:30

:bonjour:les copinettes !
Bon petit déjeuner  :b4c2a71bd571c2

Hier à Bagnols déluges pluies et orages de midi à 18 h le soir sans interruption .inondations de caves et route sous l'eau , les Cévennes nous ont envoyé leur eaux aussi , les pompiers ont eu du travail . Les feuilles des platanes ont bouché les évacuation d'eau du coup il fallait des bottes pour entrer dans les immeubles .
J'espère que pour vous pas de problemes !
Je referais un petit tour tout à l'heure pour vous lire 
:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Jeudi 10 novembre 2022   Jeudi 10 novembre 2022 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:53:21

Bonjour Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie et bien que d'eau par chez toi, je n'ai pas vu à la télé. Repose toi bien. C'est bien que vous ayez une aide pour le ménage, tu as demandé également à ta mutuelle ?

Ce matin c'est brouillard à couper au couteau, je suis allée chercher du lait dans ma grange et bien ça vous tombe dessus ce n'est pas agréable. Et oui je n'en avais plus pour le chat.

Martine c'est super ton deuxième écran surtout si tu suis les pas à pas des filles sur le logiciel de la machine, tu vas devenir plus douée que moi avec elle. Tu as trouvé d'autres sites que Passions et Créations ? parce qu'elle explique bien sauf qu'elle construit de A à Z et pas forcément ce qui nous intéresse.

Lydia tu as pu avancer sur la carte de ta fille ?

Jakelyne tu as fini toute ta décoration ou tu en as encore à faire ?

Cricri comment vas tu ?

Kirel toujours aussi occupée ?

J'ai refait 2 cartes et là j'ai trouvé un marque place en forme de champignon, je vais essayer.

Passez toutes une bonne journée.

:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
http://marina41@wanadoo.fr
Martine
Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Jeudi 10 novembre 2022   Jeudi 10 novembre 2022 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:59:34

bonjour Mamiechouette et Marina j'espère que vous allez bien bonjour aux suivantes
Mamiechouette en effet chez toi c'etait le déluge nous hier aussi il a beaucoup plu mais je ne me rappelle plus quel jour nous avons eu aussi des trombes d'eaux  !!!
Marina tu as du brouillard beurk je n'aime pas du tout ca.. ca m'oppresse...
mais comme on dit brouillard le matin soleil l'après midi
oui pour mon 2eme ecran il me sert surtout pour faire un projet deja fait en meme temps que la fille qui l'explique ca m'aide a utiliser les bonnes touches...mais ca n'engage que moi ...
oui effectivement j'ai trouvé d'autres sites (bien que j'aime beaucoup celui de Passions et creations) mais qui ont une approche differente des créations ...
ce matin nous sommes allés sur Tournon dans l'ardeche .... quand je vais vous raconter .....vous allez rire moi, j'ai ri ,mais en meme temps decontenancée !!!!!
Gregory devait passé  une radio panoramique pour le dentiste bref... arrivé a la maison je regarde sa radio, il avait non seulement son cliché, mais 2 autres qui ne lui etait pas destiné et pour cause.....
c'etait  des radios de mammographie... je lui ai dit mais "tu as passé une mammo...????? grand eclat de rire mais colère aussi de faire une telle erreur de dossier ....du coup ce matin nous sommes allés au centre de radiologie et la secretaire s'en etait rendu compte et s'est doutée de la supercherie . puisque les radios de Madame etaient introuvables..ils ont fait des doubles de clichés... et s'est excusée en me remerciant plusieurs fois d'avoir ramené les cliches de la dame...
comme un medecin radiologue etait présent et m'écoutait attentivement je suppose que la personne qui a commis l'erreur a du se faire souffler dans les bronches !!!!
et du coup comme nous etions a Tournon je suis allée faire un tour chez Noze il y avait des dies effectivement et j'ai trouvé juste 2 planches qui me plaisaient bien et que j'avais repéré sur des  videos super contente ... je vais les mets dans ma galerie
pas de Jakelyne ni de LYdia Cricri et Kirel passeront sans doute le week end elles auront plus de temps
allez je filoche je vous dis a plus tard bisous a toutes Jeudi 10 novembre 2022 209466 Jeudi 10 novembre 2022 209466 Jeudi 10 novembre 2022 209466

marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Jeudi 10 novembre 2022   Jeudi 10 novembre 2022 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:42:33

Jeudi 10 novembre 2022 1728227302 Jeudi 10 novembre 2022 1728227302 Jeudi 10 novembre 2022 1728227302 Jeudi 10 novembre 2022 1728227302 la mamo pour Gregory tu m'étonnes que tu dois avoir éclaté de rire, mais bon si la personne concernée les a réclamés c'était embêtant. Aïe la pauvre elle va se faire taper sur les doigts.

Je vais aller voir tes dies.

Tu pourrais me donner les sites que tu as trouvé pour la Scan, je te remercie beaucoup.

Depuis ce matin j'essaie de faire un champignon suivant un tuto et bien ça fait deux fois que je le fais, le 2ème est mieux mais pas à mon goût, j'abandonne, c'est rare mais là j'ai perdu assez de temps pour quelque chose qui ne me plait pas.

Passez toutes un bon après midi.

:120230110_o: :120230110_o:
http://marina41@wanadoo.fr
LYDIADOM

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Jeudi 10 novembre 2022   Jeudi 10 novembre 2022 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:17:44

Bnjour les filles

désolée de passer tard, mais, j'étais plongée dans mes recherches, un peu de tout, comme hier j'avais fait les découpe de la carte de ma fille, et qu'aujourd'hui encore douleurs de partout, je suis restée tranquille, car lorsque je travaille sur mes cartes, je suis souvent debout, devant mon bureau de dessin, qui est en hauteur, et cette station n'est pas bonne pour moi ...

Mamie vous étiez sous le déluge, encore des gens qui vont perdre beaucoup, pourtant on a eu ce matin le parrain de Dom qui est à Entraigues sur sorgues, apparamment eux n'ont rien eu ...
Comment te sens tu ma petite Nicole ....c' est normal que tu puisses avoir de l'aide ...et c'est vrai peut etre avec ta mutuelle tu pourras en avoir aussi ? Tu devrais te renseigner si tu peux ... En tous cas repose toi au max, ...gros calins ...

Martine, et bien tu vas pouvoir nous faire pleins de belles choses avec cette machine, une fois que tu en comprendra le fonctionnement ...et apres ce sera un régal ...car tu eux faire ce que tu veux en découpe et dans des dimensions personalisées, car avec  les dies, tu ne peux pas, le format c'est le format! mais le rendu n'est pas toujours pareil, un die, te donne un relief que la machine ne fait pas ...
Avec tes 2 écrans ce sera plus facile pour suivre des tutos, moi je me sers parfois de ma tablette, à côté de mon pc, car parfois ce n'est pas évident de revenir toujours en arrière  avec le pc,
HAHA comme j'ai bien rie pour les clichés de Mamo pour Grégory en même temps ce n'est pas sérieux de la part de l'employée ...mais bon c'est de plus en plus malheureusement...
Je devais aussi aller chez Noz, mais trop de fatigue et de douleurs, donc je suis restée tranquille cette apres midi ...

Marina , mais quel champignon tu as voulu faire ? Si je peux t'aider ?
Parfois ce n'est pas évident, à ce moment là faut abandonner et reprendre une autre fois ...
Le brouillard moi non plus je n'aime pas, du fait de ne pas voir au loin, ça me stresse aussi ...

Comment vont les autres copines...une pensée pour toutes ...
pleins de gros bisous  et bonne soirée

Jeudi 10 novembre 2022 Image%2F0946180%2F20211103%2Fob_68321d_gif-anime-bonne-soiree-avec-mignon-p
http://lydiadom.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 10 novembre 2022   Jeudi 10 novembre 2022 I_icon_minitime

Jeudi 10 novembre 2022
Page 1 sur 1