LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Lundi 17 octobre 2022 Vote_lcap1Lundi 17 octobre 2022 Voting_barLundi 17 octobre 2022 Vote_rcap 
marina41
Lundi 17 octobre 2022 Vote_lcap1Lundi 17 octobre 2022 Voting_barLundi 17 octobre 2022 Vote_rcap 
mamiechouette
LYDIADOM
jakelyne
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Lundi 17 octobre 2022

5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Lundi 17 octobre 2022 Empty
MessageSujet: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:30:04

:ours6:bonjour les copinettes 

Merci pour tous les bons voeux d'anniversaire pour mon Zibou , il vous fait la bises a toutes 

Aujourd'hui récupération ... l'apéro a été fini vers 23 h  et commencé à 18 h 
La remise en ordre nous nous sommes couches tard . C'était duper même si un de nos copines n'avait pu être là.
Zibou a été gâté il a un peull col bien montant et une belle écharpe pour faire plaisir au président Macron  Lundi 17 octobre 2022 1728227302 Lundi 17 octobre 2022 1728227302.
Bref une réussite 

Aujourd'hui hui temps mi figue mi raisin il y a upde la pluie annoncée mais pour le moment il y a du soleil .

Je vous souhaite un bon lundi je repasserais vous faire un coucou cet après midi .

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
LYDIADOM

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:45:07

Bonjour Mamie, et les autres
Contente que tout soit bien passé Mamie, et qque ZIbou soit bien gâté, il le mérite...aujourd'hui reposez vous ...

Marina j'espère que tes ennuis de canalisation se sont arrangés..je sais ce que c'est car ça nous arrive assez souvent...car Dom a mis des tuyaux un peu large pour éviter justement ce genre de soucis, mais au contraire fallait pas a dit une fois l'expert à l'époque du procès pour les malfaçons faites par le maçon  de la maison ... il fallait moint large, car les eaux usées qui coulent en fait stagnent et à force les déchets s'accumulent et font bouchon, ...bref, moi pour éviter maintenant, je met régulièrement du vinaigre blanc avec de la bicarbonate et de l'eau bouillante .... et ça débouche....mais faut pas attendre que ce soit complètement bouché, donc je le fais régulièrement...

ici grrand vent, nuages blancs et gris, le linge va bien sécher, le soleil joue à cache cache ...
Encore une nuit sans sommeil, je n'arrivais pas à dormir ...et ce matin Rebecca m'a réveillée comme d'hab, pour que je la mette un peu sur le lit avec moi, elle fait ça le matin, le soir elle est avec nous sur le lit quand on regarde la télé , mais apres c'est dans le panier, mais le matin elle vient me dire bonjour et tapotte avec sa patte sur le bord du lit pour que je la prenne....et elle ne bouge pas de là tant que je ne me lève pas ...même si Dom est levé depuis longtemps...
Hier j'ai fait mes essais d'epoxy et ma fois c'est bien , mais peut mieux faire, je referai un peu aujourd'hui, quelques objets ne sont pas encore durs, donc faut encore patienter un jour ou deux ...

Je reviendrai plus tard,
gros bisous bonne matinée

Lundi 17 octobre 2022 IqvKedIVpvauecakw5eBdkKzZOs
http://lydiadom.eklablog.com
jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 11:39:03

Coucou mes scropinettes

Après une très belle journée hier ce jour de nouveau grisaille. Bon 19° c'est pas mal
Ce matin c'était le ménage du lundi, maintenant je vais aller chercher le gâteau anniversaire de mon chéri, 73 ans aujourd'hui punaise le temps passe vite.
Cet après midi ce sera ma série de fleurs à coloriser, découper et mettre sur les couvercles de mes boites, cela va être un peu long 25 x 3 pour faire un effet de relief mais bon j'ai encore le temps d'ici la mi novembre. Pour Belleville le 31 octobre je ne fais rien de spécial en déco nous ne serons que tous les 7 enfin le 29 au soir et le 31 sera dédié à Halloween les petits fanfans veulent faire des déguisements et grimages
Vous avez passé un excellent apéro dinatoire pour l'anniv. de super Zibou, c'est génial d'avoir des moments ainsi avec des amis. Il a été bien gâté ton chéri et il aura bien chaud, il faudra aussi penser aux mitaines, et bonnet pour parfaire le tout.
Ma tite Lidia tu es satisfaite de ton essai Epoxy, je suis sure que tu nous feras de nouvelles merveilles.
Ma Gwen est un peu comme ta Rébecca, elle dort dans le couleur sur son tapis bien moelleux mais le matin j'entends ses petites pas sur le sol et ensuite des coups de léchettes sur la joue pour me faire comprendre que je dois me lever et rejoindre son maitre au petit déj., elle est trop grande pour venir dans le lit quoique cela lui arrive de temps en temps mais avec ses gros problèmes d'arthrose je préfère qu'elle ne saute pas notre lit est un peu haut.
Alors ma tite Marina ta canalisation est débouchée ? j'espère que tu vas bien, ton ami est encore chez toi aujourd'hui ?
Martinette surement en ménage aussi, Cricri à courir dans tous les sens pour satisfaire tout le monde et régler ses différents problèmes et Kirel bien occupée aussi entre sa maman, le dépannage des amies et les toutous
Je repasserai lire les copinettes suivantes
Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466

Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 11:46:56

bonjour Mamiechouette et Lydia bonjour a toutes les suivantes
j'espère que vous avez passé un bon dimanche et que ce début de semaine est plutot agréable
Mamiechouette vous deviez etre heureux d'etre entourés de gens qui sont gentils et prévenants.. ton Zibou a été gaté mais il le mérite avec toute sa bonté et sa gentillesse a rendre service a tout le monde...
tant mieux si vous avez passé une agréable soiree!!!
Lydia elle est coquine ta Rébecca mais elle te donne autant d'amour qu'elle en recoit !!!!
c'est super si tes essais sont concluants tu vas encore nous épater..
je repasserai plus tard car cet après midi une de mes nièces enceinte de son 2eme enfant vient nous voir donc cette fois ci c'est chez ma soeur qu'on va boire le café..
auparavant nous devons aller a la banque non pas pour faire un hold up hihhihihihi mais tester notre FAMEUSE CARTE bancaire que nous n'arrivions pas a activer par le biais de nos tels..
(j'avais deja envisagé de tout retourner et de leur faire un courrier qu'ils se débrouillent on en a marre de passer notre temps au tel et que personne ne trouve de solution) MAIS......... ce matin ultime tentative sur le tel de mon chéri et ca a marché !!!!!OUFFFFF elle est bien activé maintenant reste a retirer avec pour voir si ca fonctionne non mais des fois .... quelle galère pour un truc qui est au depart d'une grande facilité d'utilisation.. bref donc je repasse en fin d'apres midi bisous a toutes et bon appétit Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466

marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 14:57:09

Bonjour à vous toutes.

Que d'eau, que d'eau encore aujourd'hui avec 18°

Tout a été changé sous l'évier comme ça je repars à neuf, il y en avait bien besoin, fais quelques courses chez E.L, quelle queue à l'essence c'est affolant, ils ont tout délimité.

Mon ami est reparti en début d'après midi.

J'ai pas mal de ménage à faire, la lessive aussi.

Je vous souhaite à toutes de passer un bon après midi, une bonne soirée et une bonne nuit.

bisous bisous bisous bisous bisous
http://marina41@wanadoo.fr
mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 15:24:39

A que coucou ! 
Vaisselle de hier rentrée dans le bahut et l'argentier .... La maison a repris son visage habituel . Là j'ai failli m'endormir du coup je me suis donnée un grand coup de pied au derrière et j'ai un peu marché.  :www_me10:.
Ici temps douceur 24° cet après midi mais soleil palot , ils annoncent de la pluie mais tous les jours c'est poareil et on ne voit pas une goutte .

Hier j'avais fait une salade de fruits frais pour finir après les gâteaux et on a oublié de la servir du coup , Alain notre collègue est parti avec un tupper plein car il adore mles salades de fruits .  
Gisèle avait fait des ninis croissants fourrés au fromage et au jambon et il y a eu tellement de restes de feuilletés que j'avais fait que nous les avons congelé .
Jeudi nous aurons nos amis de qui nous gardons le chat mais ce sera pour le repoas de midi .

Je vous mettrais quelques photos prises pendant la soirée. :e-014:, elles sont parfois marrantes .

Lydia, Phil est parti a la poste avant d'aller au bureau des prud'hommes pour faire partir en suivie la carte ou plus tôt les cartes de la ronde encore merci . j'espère que tu vas mieuxl . Rebecca est une chouchoute comme l'était notre chienne Helfie , elle adorait grimper sur le lit ...la coquine 😀
 Jakelyne tout d'abord un tres joyeux anniversaire à ton petit mari :ob_51d2b8_1702 , grosses bises de notre part . Tu vas avoir pas mal de fleurs à  faire pour le dessus de tes boites.
Vous partez fêter Halloween avec les enfants j'espère que ils seront gentils .
Martine après midi papotage avec ta niece pour ke futur bebe et café et certainement petite gâteaux chez ta soeur ...Chouette ta carte s'est actuvee toute seule... Allez savoir pourquoi ?????😂😂😂
Marina tu nages ? Il pleut ou c'est une inondation chez toi ? Tu dois profiter que ton ami est là pour sortir faire des courses dans la magasins et des travaux dans ta maison .
Cricri doit profiter de la douceur du temps  et d Anaé. Elle a toujours des travaux dans sa rue ?
Kirel , toujours sur les dents , elle doit courrir d'un boulot a un autre .

Ici c'est Chicago .... Des coups de feu entre des dealers et un jeune de 18 ans blessé ... Nous sommes envahis par une pègre de jeunes dealers qui se mettent devant certains immeubles pour vendre leurs saloperies. On est désarmé , même quand il a des interventions de la police et des CRS ...  Ras le bol !
Bon cette fois le soleil est bien franc il va faire encore plus chaud .

Bon après midi 
Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466
mamiechouette

mamiechouette

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 15:25:33

Aie j'ai failli heurter Marina ! Pas de bobo! bisous
LYDIADOM

LYDIADOM

Féminin Nombre de messages : 4625
Loisirs : tous loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 16:43:24

ReCoucou

Pour en finir  je suis rester tranquille dans mon canapé ....
Tat mieux Marina, que tes soucis de  canalisations se sont arrangées, c'est qu'apres un certain  moments il faut changer par des neufs ...
Maintenant tu as un peu de travail  de rangements ...
Chez vous il pleut beaucoup ...et ici comme chez Mamie, pas d'eau ...

Jakeline ouh lala   encore toutes ces fleurs  à faire, ça sera sans doute magnifique !! en tous cas Bon courage !
et JOYEUX ANNIVERSAIRE à GUY MARIE  pleins de gros bisous à lui et tous nos Voeux
Lundi 17 octobre 2022 Joyeuxanniversaire

Mamiechouette ta soirée a été superbe tant mieux maintenant faut un peu te reposer ...

Martine tant mieux que tes soucis de cartes bancaires se sont enfin arangés....attention de ne pas trop la faire chauffer haha !!

Cricri toujours entrain de courir , et Kirel aussi , en espèrant qu'elles n'ont pas trop de soucis ...

Je vous ai mis mon premier essai de resine
https://media.tenor.com/o97pILoYw7oAAAAC/joyeuxanniversaire.gif

gros bisous et bonne soirée

:120230110_o: :120230110_o:
http://lydiadom.eklablog.com
Martine
Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 20:15:40

après une belle après midi de papottage ca nous a fait plaisir de voir notre nièce avec son joli petit ventre elle est venue seule son petit Matthis etait a l'école 2 ans 1/2 et c'est son papa qui devait le récupérer.. elle nous a donné des nouvelles de toute la famille c'est super ... tout le monde allait bien.. elle aura une petite fille et ils sont très heureux de cette nouvelle surtout après 9 FIV;; en general en France on autorise 4 FIV mais ils ont fait en sorte de congeler une 15 aine d'embryon ne sachant pas si ca prendrait . quelle chance pour eux on est ravis... cette petite princesse va etre la chouchoute de la famille pour l'instant il n'y a qu'une fille parmi 5 petits mecs..!!!!
bon voila du coup j'ai vite ramassé mon linge en rentrant le vent l'a bien séché... Il a fait chaud des temperatures incroyables
désolée les filles de vous dire ca alors que toi ma pauvre Marina c'est pluie pluie et encore pluie .. et pas plus de 18 tu as interet a bien te couvrir...
tant mieux que les canalisations soient changées entièrement ton ami est une perle garde le bien ....
oh oui pour trouver du carburant c'est pas triste !!!! et ils remettent ca demain sans oublier que ca risque de durer !!!!!!
Mamiechouette comment fais tu pour te mettre un coup de pied aux fesses la .. il va falloir que tu m'expliques :e-014: :e-014: :e-014: :e-014: je ne doute pas que ta salade de fruits soit excellente et au moins elle fait la joie de ton ami ...
tu parles des coups de feux mon Dieu ce doit etre effroyable d'entendre ca .. rien de tel pour rendre une personne stressée et insomniaque !!!! dans quel monde vis t'on de plus personne ne fait rien donc !!!!
bon allez j'arrete de raler ...
Jakelyne moi aussi je souhaite a ton chéri un très joyeux anniversaire avec tout le bonheur dont il mérite passez une bonne soirée en amoureux et attention aux lumbagos :a6c58384: :a6c58384:
Lydia je vais aller voir le lien pour decouvrir ta nouvelle passion ..
Cricri et Kirel je pense fort a vous et j'espère que vous allez bien
je vous souhaite une belle soirée je vous embrasse toutes bien fort bisoussssssssssssssssssssssss Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466 Lundi 17 octobre 2022 209466

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 17 octobre 2022   Lundi 17 octobre 2022 I_icon_minitime

Lundi 17 octobre 2022
Page 1 sur 1