LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.

AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Martine
Mercredi 12 octobre 2022 Vote_lcap1Mercredi 12 octobre 2022 Voting_barMercredi 12 octobre 2022 Vote_rcap 
jakelyne
Mercredi 12 octobre 2022 Vote_lcap1Mercredi 12 octobre 2022 Voting_barMercredi 12 octobre 2022 Vote_rcap 
marina41
mamiechouette
LYDIADOM
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mercredi 12 octobre 2022

5 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette

Féminin Nombre de messages : 13675
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux

Mercredi 12 octobre 2022 Empty
MessageSujet: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 8:33:45

Bonjour liés copinettes ! 

Hier journée de visites ! D'abord mon amie Gisèle et ensuite mon amie Myriam , le pauvre zibou est allé se réfugier dans la chambre sur le PC  :e-014:deux femmes lui trois il a pas résister il est parti chez Kiabi s'acheter un pyjama d'hiver et un Jean ... :bf3vucg5:ce qui nous a permis de mettre au point l'apéro surprise pour son anniversaire .
Ce sera à la maison et vers 18 h . Puis papotage jusqu'à plus soif . Après leur départ j'étais crevée et j'ai siesté à 18 h il fallait le faire , s'endormir sur le fauteuil . Mercredi 12 octobre 2022 1728227302

Bon hier brouillard le matin mais magnifique soleil l'après midi .ce mlatin c'est un peu pareil mais la température monte jusqu'à 27° l'après midi .
Comma Martine je pourrais vous envoyer du soleil
Je vois que mes déboires de noctambule vous ont bien fait marrées.... Moi aussi après coup .

Marina , ton ami a du arriver et j'espère que le temps lui a permis de tondre l'a pelouse et ensuite que vous avez pu profiter de bons moments ensemble , les travaux sont ils finalement finis ? Et ta porte est elle en place ?
Jakelyne toujours dans tes préparatifs , la fête sera belle et les decorations superbes comme toujours .Oui j'ai reçu mes papiers pour une inscription au marché de Noël  comme tous les ans ,j'ai accepté en espérant que je serais en forme . Qui vivra verra ! 
Martine comment vont tes malades du covid ? J'espère qu'ils n'auront pas été trop fatigués. En ce moment pour profiter du jardin vous devez être gâter soleil et température idéale. Ah! Les ennuis de cartes , la notre fonctionnait partout sauf á Inter on a jamais su pourquoi .... Cela ne c'est plus reproduit .
Toutes nos pensées pour Lydia ,Cricri et Kirel ... J'espère qu'elles passeront nous voir aujourd'hui 

Bon mercredi à toutes et bonne journée .

:fe76a1df8f73a7 :fe76a1df8f73a7 :fe76a1df8f73a7
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41

Féminin Nombre de messages : 8934
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo

MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:20:01

Bonjour Mamie,
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie tu as bien papoté avec tes amis c'est super, rien de tel pour avoir un moral d'enfer. Pauvre Zibou il était perdu avec 3 femmes chez lui.
Ma porte est commandée, elle n'arrivera qu'en Janvier il faut la fabriquer.

La pelouse est tondue et là il est parti à la déchetterie pour la déposer ça évite le fermentage dans les sacs.

J'ai un beau soleil pour l'instant sauf que les températures ne sont pas comme chez vous, j'ai 12° pour l'instant.

Passez toutes une bonne journée.

bisous bisous bisous bisous
http://marina41@wanadoo.fr
cricri59
Admin
cricri59

Féminin Nombre de messages : 7836
Emploi : Retraitée en puissance.
Loisirs : dentelle aux fuseaux, peinture sur soie, scrap papier , et perga

MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:24:06

Kikou Mamie et oui me voilà.
Les jours passent vite, je suis fatigué en ce moment malgré le calme.. enfin presque. Mais rien qui n hessecite de ce mettre la rate au court bouillon comme dirait ma ptite jakelyne.
Ici les th° refroidissent bien j avais 5° à 8h . On a toujours pas allumé le chauffage. En général on allumé après le 15 octobre. Donc on va patienter. Je vais essayer d aller à la poste cette semaine. En fait avant j avais le centre de tri postal près de la maison et ils ont décidé de le fermer pour louer un autre local dans un ville voisine, du coup j ai 2kms à pied pour y aller. Le gazoil est difficile par chez nous donc j économise comme je peux. .
J ai un jeune ami qui passe boire le café cette après midi.
Demain midi je doit emmener Lola chez le dentiste pour son appareil dentaire elle a un crochet qui c est décollé.
Du coup kiné a Annulé pour moi.
Et samedi je garde Anaé je suis très contente.
Vendredi rien de spécial.... pour le moment.. donc je vais
bricoler . Je vais envoyer quelques photos à Mamoune pour mettre dans mon post créations. Gros bisous câlins à vous toutes. Merci Lydia pour les explication je regarderais de plus près même si ma carte est terminée.
Bonne journée à toutes. Mercredi 12 octobre 2022 209466

cricri59
Admin
cricri59

Féminin Nombre de messages : 7836
Emploi : Retraitée en puissance.
Loisirs : dentelle aux fuseaux, peinture sur soie, scrap papier , et perga

MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:26:32

Marina on s est gogné j espère que tu vas bien Mercredi 12 octobre 2022 209466

jakelyne
Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:33:06

Coucou mes scropinettes

Très beau temps, soleil, ciel bleu, 16° mais ça va remonter à 21 en début de journée
Tant mieux pas besoin de chauffage, dans la maison il fait 23°.
J'ai un peu délaissé mes prépa pour me consacrer un peu à du ménage de fond, intérieur de placards, carrelage mural et maintenant je termine par la salle de bains, tri dans les médocs date dépassée etc..
Hier j'ai cherché des idées pour la carte de mon fiston, je crois avoir trouvé en retrouvant une carte de Martinette mais comme je n'ai pas les dies correspondants je vais faire avec ce que j'ai, j'espère que ce ne sera pas trop mal.
Ma tite Niclète et tes copines avez fait fuir Zibou mais bon vous avez pu mettre au point l'apéro anniversaire. Normal que tu te sois endormie dans ton fauteuil tu passes de si mauvaises nuits, il faut bien que tu récupères à un moment.
Je suis sure que tu vas faire des merveilles pour le marché de Noël
Ma tite Martinette, tu as des problèmes de cartes bancaires, j''espère que cela va se résoudre rapidement. Perso je n'installe rien qui a rapport avec la banque sur mon téléphone, on ne sait jamais, déjà j'avais fait désactiver le sans contact suite à un problème.
Tu as trouvé ton bonheur chez Action, heureusement que ton ancienne carte est encore active.
Comment vont ta fifille et ton gendre ? pas trop mal en point avec ce fichu covid
Ma tite Marina ta pelouse est-elle toute belle après la tondeuse, maintenant avec ton ami vous allez pouvoir souffler un peu et profiter de ton nouvel environnement.
Et toi ma tite Lydia comment vas-tu ? ta fille va-t-elle mieux avec elle aussi son fichu covid.
Une pensée pour Cricri et Kirel très occupée avec toutes leurs activités. Ma Cricri est ce que tu fais toujours de belles balades avec tes copines.
Bon je repasserai plus tard vous lire, je continue mon lessivage
Bonne fin de matinée Mercredi 12 octobre 2022 209466 Mercredi 12 octobre 2022 209466 Mercredi 12 octobre 2022 209466 Mercredi 12 octobre 2022 209466 Mercredi 12 octobre 2022 209466

Admin
jakelyne

Féminin Nombre de messages : 17999
Emploi : secrétaire
Loisirs : vélo, loisirs créatifs, mots croisés, lecture

MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 10:38:20

Aie aie' collision avec ma Cricri, tu vas bien ? Ah là là ces organismes qui ferment pour se mettre ailleurs, quelle plaie sur tout la poste. Oui malheureusement la grève est reconduite et maintenant elle prend par chez nous, la raffinerie de Donges en Loire Atlantique a décidé aussi de suivre le mouvement. J'espère qu'une entente patron salariés va vite se faire. Les bus scolaires sont à l'arrêt, les parents ne savent plus comment faire avec leur progéniture et eux mêmes pour aller bosser pas facile sans carburant même si ils vont covoiturage il arrive un moment ou les réservoirs sont à sec.

Admin
Martine

Féminin Nombre de messages : 15504
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,

MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitimeMer 12 Oct - 14:26:28

bonjour les copinettes me revoilou ce matin courses pour remplir le frigo ... nous en avons profité pour faire un petit plein de gasoil.. mais il a fallu faire plusieurs stations avant de trouver du carburant.. derrière nous il y avait une queue !!! dans le magasin la caissière nous a raconté qu'hier c'etait assez folklorique les gens se ruaient sur les stations prenaient les ronds points a l'envers et n'hesitaient pas a se faire des vacheries pour acceder aux pompes .. heureusement que je n'y etais pas j'aurai pris peur !!! je n'aime pas les bagarres et mon homme ne se serait pas laissé faire lui il a peur de rien !!!
bref c'est lamentable de voir que cela touche encore une fois de plus les pauvres gens qui vont travailler.. decidemment les politiques ont des choses a revoir !!!
merci pour les nouvelles de mes enfants ils vont de mieux en mieux chaque jour meme s'ils n'ont pas encore la super forme ... mes loulous ont vont bien ...
Mamiechouette c'est super d'avoir tes copines a la maison et passer du temps a rigoler ca te change les idées Pauvre Zibou il a fui devant toutes ses nanas..!!!
tu as raison de faire la sieste quand tu en ressens l'envie... c'est ton corps qui le demande
Marina chouette si ton ami a tondu ta pelouse il est parfait cet homme .. maintenant vous allez pouvoir profiter un peu de vous ballader ou de vous reposer cela vous fera du bien ..
Jakelyne tu sais que tu peux me demander de t'envoyer les découpes pour faire la carte de ton fiston a moins que ce ne soit pas avec des dies !! je me ferai un plaisir de te rendre ce service ne te gene pas .. tu as juste a me montré la photo de la carte..
et bien dis moi entre les créations et le rangement chez toi tu as de l'energie a revendre !!!!!
sur tes marques pages tu disais qu'il manquait un élément en plus du papillon tu peux ajouter une fleur, un coeur ou un message ..qui indiquerait ton anniversaire par exemple
enfin c'est mon idée mais sans doute as tu eu une lumière....
Cricri et bien toi aussi pas de carburant et tu utilises tes gambettes pour faire tes emplettes ah oui les bureaux de poste sont supprimes chez nous c'est le bureau de tabac qui fait office de poste... et bientot la boite aux lettres que nous avons sur notre place disparaitra comme tout le reste..
c'est bien que tu gardes tes petites au moins tu en profites c'est genial ...
Lydia alors comment ca va ?? tu es toujours dans tes créations qui te passionnent ?? j'espère que tout va bien pour toi et que les ennuis s'estompent...
Kirel je te souhaite du courage pour tout ce que tu entreprends
bon allez je vous laisse je repasserai plus tard des bisous a toutes Mercredi 12 octobre 2022 209466 Mercredi 12 octobre 2022 209466 Mercredi 12 octobre 2022 209466

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 12 octobre 2022   Mercredi 12 octobre 2022 I_icon_minitime

Mercredi 12 octobre 2022
Page 1 sur 1