LE CAFE DES SCROPINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CAFE DES SCROPINES

venez partager une petite tasse de scrap ou de pergamano.
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mamiechouette
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
jakelyne
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
marina41
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
Martine
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
LYDIADOM
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
cricri59
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
Les posteurs les plus actifs du mois
jakelyne
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
mamiechouette
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
Martine
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
marina41
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
LYDIADOM
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
Kiaras
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
cricri59
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
Jennifer
Vendredi 13 août 2021  Poll_leftVendredi 13 août 2021  Poll_centerVendredi 13 août 2021  Poll_right 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vendredi 13 août 2021

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13227
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Vendredi 13 août 2021  Empty
MessageSujet: Vendredi 13 août 2021    Vendredi 13 août 2021  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 9:09:59

Puffffff ! Puffff! Je suis cuite ! 

Bonjour les copines ! 

Puffff quelle chaleur ! Le ventilo à 8 h du matin et cette nuit aussi , je suis cuite recuite surcuite  Vendredi 13 août 2021  1728227302 Vendredi 13 août 2021  1728227302 :a6c58384:pas de rire d
Mais de cette chaleur .... Pourvu que les feux ne se déclenchent pas ici car c'est tout sec. Si le mistral souffle on est foutu.

Les vacanciers sont heureux grand soleil et du coup la Cède es pleine de baigneurs , l'eau est basse et les canoës à certains endroits il faut les porter 
Car il n'y a pas assez d'eau pour flotter .

Bon assez parler de chaleur ça le donne chaud  :bf3vucg5:

Phil est parti sortir le chat de nos amis qui sont en vacances dans les alpes .
Le matin Phil le fait sortir et le soir il le fait renter , c'est marrant Cocacoca c'est son nom quand il entend notre voiture il arrive tout de suite . Nous arrosons aussi leurs tomates et du coup on fait la cueillette et on les mange . Nous avons la permission. 

Bon aujourd'hui cuisine restreinte manchons de poulets juste à passer au four sur celui de la loggia pour ne pas cuire, et taboulé bien frais .

Cet après midi enfermé bien sur j'attends la visite de mon amie dont le mari est en EHPAD, quand elle sort elle est complètement désespérée et elle vient se faire remonter le moral . Ça mle donne des angoisses de voir la déchéance de notre ami, il a le même âge que nous , on est de 1942 , ça fait peur .

Jjakelyne je gais demander à Mélissa qu'elle me prenne le produit pour la sécheresse debnla bouche dans sa pharmacie .

Bonne journée a toutes 
:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
marina41

marina41


Féminin Nombre de messages : 8485
Age : 77
Localisation : Loir et Cher
Emploi : retraitée depuis 2007
Loisirs : scrapbooking - pergamano - la photo
Date d'inscription : 29/09/2013

Vendredi 13 août 2021  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 août 2021    Vendredi 13 août 2021  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:40:10

Bonjour Mamie
Bonjour à vous toutes les copinettes

Mamie ah la chaleur, quand elle est là on n'est pas bien et quand elle n'est pas là, ont la réclame. C'est vrai que là c'est tout ou rien il n'y a pas de juste mesure

Ce matin je suis allée chercher mes papiers à la Mairie, comme ça je suis tranquille, plus qu'à afficher le document, mais ça......

Passez toutes une bonne journée

:120230110_o: :120230110_o: :120230110_o: :120230110_o:
Revenir en haut Aller en bas
http://marina41@wanadoo.fr
mamiechouette

mamiechouette


Féminin Nombre de messages : 13227
Age : 81
Localisation : Sud de la France dans le Gard
Emploi : retraitée
Loisirs : Broderie, lecture, tricot, théâtre en provençal, cartes voeux
Date d'inscription : 17/03/2014

Vendredi 13 août 2021  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 août 2021    Vendredi 13 août 2021  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:50:09

Marika te voilà en conformité question papier , la terrasse pourra être faite rapidement .

Cet après midi je suis seule Phil est parti à Barjac pour un entretien préalable , je m'inquiète un peu a cause de la chaleur en voiture et comme c'est l'an dernier quand il faisait très chaud qu'il a eu le malaise , je ne suis pas tranquille .

Je perce des cartes pour faire des broderies pour les marchés de Noël .
Je fais une pause car j'ai mal au poignet .

Les autres copines doivent faire la sieste ou alors sont de sortie comme Martine .

Je repasserai tout à l'heure 

Vendredi 13 août 2021  209466 Vendredi 13 août 2021  209466 Vendredi 13 août 2021  209466
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiechouette.over-blog.com
Martine
Admin
Martine


Féminin Nombre de messages : 15099
Age : 68
Localisation : Drôme 26
Emploi : retraitée
Loisirs : tricot, crochet, pergamano,
Date d'inscription : 12/07/2007

Vendredi 13 août 2021  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 août 2021    Vendredi 13 août 2021  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:37:53

Bonjour mes copinettes merci d'avoir pensé a moi...
tout d'abord nous sommes allés dans le Jura région de notre enfance a Annie et moi (nos parents louaient des maisons près des rivières mon papa etait un pecheur de truites..) donc petite nostalgie sur les lieux qui nous rappellaient pleins de beaux souvenirs.. après les visites, les promenades, les restos ....achats du fameux fromages ...Comte du Jura, Morbier; Gex; tomme etc... les saucisses de Morteaux, la carte bleue a bien chauffée... j'en ai ramené pour nos enfants..
puis un moment très attendu pour nous 4 les retrouvailles avec mon frère Philippe et Véro que nous avons retrouvés au camping près de la Seille en Saone et loire . une de mes nièces et son compagnon etait présente avec leur petit garcon de 1 an et demi .. trop contente de les voir aussi ..
nous avons passé un journée incroyablement riche en emotion entre rires, embrassades, pleurs , souvenirs etc... ils ont tenu a nous garder le soir pour partager un barbecue.. nous sommes rentrés a 1h30 du matin mais avec la ferme intention de les revoir bientot on les a invités en esperant que la crise sanitaire le permettra.. eux non plus n'avait revu personne de la famille a part leurs enfants...
Philippe bosse a l'aeroport de St Exupéry a Lyon et Véro dans une EHPAD dans l'ain ... ils sont encore tros occupés par leur job donc on croise les doigts mais malgré le temps ou nous nous étions pas revus ils ne nous ont pas trouvé changé oufffffff eux non plus d'ailleurs des fois on se dit qu'on prend un coup de vieux mais la on s'en sort bien :www_me10:
bon sinon ici il fait une chaleur a peine supportable ..37 sous abri donc imaginez en plein soleil ..
et oui je confirme Marina on est jamais contents c'est ou tout ou rien !!! bon par prudence on reste a l'interieur et tout comme Mamiechouette les ventilos tournent de temps en temps ..
aujourd'hui est une première pour ma fifille c'est son tout 1er marché aidé de son mari ils ont ramassé tous les légumes et fraises pour la vente recoltés les bons oeufs... j'espère de tout mon coeur qu'elle fera un carton ...
bon je n'ai pas tout lu mais je vois que vous allez bien et que vous avez fait les cartes de la ronde il faut que je m'y mette absolument sinon je vais etre encore a la traine bon je vous embrasse toutes très fort des gros bisous a toutes et bon après midi de repos Vendredi 13 août 2021  209466 Vendredi 13 août 2021  209466 Vendredi 13 août 2021  209466 Vendredi 13 août 2021  209466


_________________
Vendredi 13 août 2021  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://pergamanodemartine.blogspot.com/
LYDIADOM

LYDIADOM


Féminin Nombre de messages : 4248
Age : 76
Localisation : aude
Emploi : retraitée
Loisirs : tous loisirs créatifs
Date d'inscription : 12/11/2013

Vendredi 13 août 2021  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 août 2021    Vendredi 13 août 2021  Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:31:40

Bonsoir les copines,

et oui que calor mamma mia  !!!  

On évite de trop sortir ou bouger car ici aussi 37  à l'ombre,  hier nous avons fait trempette vers 19 h ...mais l'eau était à 32 , donc pas vraiment rafraichissante !! mais on a fait nos petits exercices ...

Martine tu es heureuse de ta sortie, et ce sont toujours des moments qu'on apprécie et qu'on oublie pas, toujours riche en émotions ..ce covid nous éloigne de tous les gens qu'on aime ....

Mamiechouette  on pense toujours à toi, quand il fait si chaud, , si on était plus pres je t'aurai prêté notre climatiseur mobile, il nous servait dans le chalet, quand on a fait construire, et pour l'instant on n'arrive pas à le vendre ....les gens veulent toujours tout pour rien !

Je suis tellement contente pour toi Marina, que ta véranda soit validée, mais normalement il n'y aurait pas eu de soucis... toi aussi tu dois te cloitrer dans ta maison, bien au frais ....et oui on n'est jamais content, mais c'est que c'est du simple à l'extreme...et apres on aura les orages avec les inondations qui vont avec !!!!

Jakeline apparemment chez vous pas très beau, mais tu repires un peu....tu es rassurée pour vos examens, et tant mieux, faut toujours bien surveiller ...haha je dis ça , mais je reconnais qu'en ce moment je ne fait pas ce qu'il faudrait ...  allez vous parfois sur le bord de mer, ? Car vous n'y êtes  pas loin ,?  

Kirel merci pour ton petit coucou, qui nous donne un peu des tes nouvelles, bon courage pour tout !

Cricri doit être en vacances ?

Cet aprem j'ai commencé la carte de la ronde, entre deux de mon album qui est loin d'être terminé, car j'ai 14 pages à décorer, et comme je n'ai pas toujours le papier qu'il faut, je dois me débrouiller, parfois imprimer ... le thème est la GALAXY et tout ce qui touche à l'espace, et les étoiles, car mon fils ça toujours été un rêe pour lui d'aller dans l'espace ..
Tiens en parlant d'étoiles, hier soir j'ai regardé le ciel et j'ai pu voir quelques étoiles filantes, c'était la super nuit des étoiles filantes, j'ai eu de la chance pour une fois, le ciel était dégagé!! j'ai pensé à tout ceux qui m'étaient chers et qui sont partis là haut ...bon quelques piqures de moustiques malgré le produit que j'ai mis ...

j'ai fait aussi une petite carte pour mon chéri, demain c'est son Anniversaire, ...mais on ne fêtera qu'en petit comité, car personne dans l'entourage ....ah ah si il y a sa mère, ben j'espère qu'elle n'aura pas la mauvaise idée de venir !!!

Mardi prochain, Dom part en Hongrie pour finaliser ses implants dentaires, il ne part que 3 jours...moi toujours pas pu l'accompagner, Rebecca ne peut pas prendre l'avion !  que sur des vols comme AIR FRANCE et le billet n''est pas donné ! la solution sera peut être le camping car , un jour,  car j'aimerai y aller car je ne connais pas le pays de mes origines...

Mais tout ça encore des projets, car avec ce Covid je ne sais pas où l'on va  !! et à mon avis, tout ce qui se passe n'est pas réjouissant !

le monde se venge, feu, inondation, virus....mais quand tout ça va se calmer ?

Bon je vous ai assez gavé !
Je vous fait de gros bisous,
Prenez soin de vous et surtout n'oubliez pas de boire !!

Vendredi 13 août 2021  VeKqZv03NLmeKDD4nWV81zEhNVc
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadom.eklablog.com
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 août 2021  Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 août 2021    Vendredi 13 août 2021  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 août 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 27 août 2021
» Vendredi 20 août 2021
» Vendredi 17 Septembre 2021
» Vendredi 17 décembre 2021
» Vendredi 12 novembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CAFE DES SCROPINES :: ARCHIVES :: 2021-
Sauter vers: